Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-04-2014 12:36:10
Re : quand l'heure de départ arrive ?
Quand je signe le contrat avec les PE je leur explique bien que l'heure de départ ( ex : 16h30) c'est l'heure où ils repartent avec l'enfant.
Donc ils doivent arriver un peu avant....
C'est pourquoi j'ai rarement eu les parents après l'heure...
03-04-2014 12:36:10
#22 03-04-2014 13:02:49
Dede28 a écrit :missouri a écrit :Je ne préviens jamais de mes rdv à l'avance parce que j'estime que c'est ma vie privée.
.Je suis d'accord avec cela
Et puis quand on travaille à l'exterieur, on ne dit pas à son patron/chef : "bon je pars à l'heure parce que j'ai un rdv chez trucmuche à telle heure" ça parait évident, non ?
Moi je me suis rendu compte que les pe qui arrivent toujours en retard (presque) font des choses après leur travail : rdv chez le doc, courses, etc, etc ..... et que surtout ils préfèrent faire tout cela sans leurs enfants !! et je peux très bien le comprendre, mais dans ces cas là on le prévoit dans le contrat, mais non, sinon ça fait plus d'heure !! ils m'ont même déjà demandé si je voulais pas travailler pendant mes vacances , parce que bon avec 2 loulous en bas âge ils n'arrivent à rien faire ...... , si si ils m'ont vraiment posé la question !!
J'ai tjs prévenu à l'exterieur des jours où j'avais des rdv, afin qu'on ne compte pas sur moi pour rester plus longtemps ce jour là, ou pour une reunion
je préviens donc actuellement de la même façon de mes rdv, ainsi les pe savent aussi qu'ils ne peuvent pas faire ce jour là une heue sup, ou reunion
juste du bon sens quoi....
ce n'est pas pour autant que je donne la raison et lieu du rdv
Je suis d'accord : juste du bon sens
Les autres pe quand ils ont besoin de moi en plus des heures (plus tôt le matin ou plus tard le soir) c'est prévu et ils me demandent si je peux , normal non ?
Et de même ils sont toujours là 5/10 minutes avant l'heure noté, on a le temps de faire les transmissions et de papoter un peu
Mais les pe dont je parles plus haut me mettent devant le fait accompli , ils arrivent le soir à 19h pour une fin de contrat à 18h30, sans jamais prévenir, ni s'excuser ou alors "ah bin j'avais besoin de passer à la pharmacie et il y avait beaucoup de monde" et le faire après être venue chercher le loulou, non ?? "Ah hin nan, il fait le cirque ..... " .......
Et moi aussi j'ai expliqué que l'heure de fin de contrat est l'heure de départ mais ce genre de pe ne changera jamais et doit être ainsi pour tout
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#23 03-04-2014 13:27:19
Au début de mon activité, je prévenais et du coup, si je râlais parce que la pe était en retard, elle me disait "oui mais vous n'avez pas dit que vous aviez un rdv, quand vous avez un rdv je suis à l'heure".
Moralité, si je n'ai pas de rdv prévu à l'avance, ma vie privée ce n'est pas grave ...
Alors qu'en ne prévenant pas mais en expliquant au pe dès l'entretien que les retards ce n'est que sur demande préalable et avec accord de ma part, je ne suis pas mise devant le fait accompli sous prétexte que je n'ai rien dit.
Et si le pe a un vrai contre-temps comme une route bloquée, une crevaison, malgrè sa bonne volonté, il sera en retard que j'ai un rdv ou pas ... et en général, les vrais impératifs, c'est rare.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 03-04-2014 13:51:47
lagomme a écrit :Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Quand l'heure de départ arrive pour vos petits bout en garde ..
Les parents arrivent ils à l'heure de départ ,du coup repartent 5/10 min après ke temps de papoter
ou arrivent ils 5/10 min avant et partent à l'heure de départ prévu au contrat ?
Merci
coucou
à question existentielle , réponse existentielle
mes pe arrivent
parfois avant l'heure
parfois après l'heure
parfois à l'heure pileet je n'ai jamais l'œil fixé sur ma montre ou l'horloge pour évaluer l'avance l'exactitude ou le retard
mais en tous cas on discute toujours quelques mns ( voire plus parfois )
Pareil ....
Et même on se voit autrement, car voisins
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
03-04-2014 13:51:47
#25 03-04-2014 13:56:42
Babou74 a écrit :lagomme a écrit :Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Quand l'heure de départ arrive pour vos petits bout en garde ..
Les parents arrivent ils à l'heure de départ ,du coup repartent 5/10 min après ke temps de papoter
ou arrivent ils 5/10 min avant et partent à l'heure de départ prévu au contrat ?
Merci
coucou
à question existentielle , réponse existentielle
mes pe arrivent
parfois avant l'heure
parfois après l'heure
parfois à l'heure pileet je n'ai jamais l'œil fixé sur ma montre ou l'horloge pour évaluer l'avance l'exactitude ou le retard
mais en tous cas on discute toujours quelques mns ( voire plus parfois )
Et même on se voit autrement, car voisins
ha oui! ici aussi, on se voit aussi quand ils m'invitent à dîner
ça arrive au moins une fois avec chaque PE....
Dernière modification par gasp (03-04-2014 13:57:20)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE