Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2014 09:35:14
cauchemars souvent.
bonjour,
une petite question pour ma budullette, elle se réveille régulièrement une fois par nuit car elle fait des cauchemars, bon un petit câlin et un bisou et elle se rendort très vite mais avec mr budulle on trouve que cela revient assez régulièrement ce n'est pas un caprice ça j'en suis sûre, elle ne regarde que des dessins animés pour enfants de son âge, ne regarde pas les journaux télévisés, elle sait que si il y a un point blanc en bas de l'écran, c'est que ce n'est pas pour les enfants, et elle est très vigilante là dessus;
avez vous une solution, une réponse une suggestion .... ?
03-04-2014 09:35:14
#2 03-04-2014 10:08:45
Re : cauchemars souvent.
coucou
elle a quel âge?
il n'y a pas que la tv qui est facteur de cauchemar on n'en a pas et pourtant ici il y a quand même des cauchemars et il y en avait avant que la tv existe
tout ce qui est source d'angoisse est source de cauchemars et c'est tout naturel.
Depuis combien de temps ça dure? elle dit qu'elle fait des cauchemars s'en souvient? il y a des périodes comme ça, où il n'y a rien à faire...moi mon grand se réveille quand il fait des poussées de croissance, je pense que les gênes de ces poussées rendent son sommeil plus léger et il se réveille plus facilement pendant ces cauchemars.
#3 03-04-2014 10:11:10
Coucou
Selon son âge tu peux essayer l'homéopathie.
Avec ma fille, elle eu sa période cauchemars, on faisait un rituel pour faire partir les mauvais rêves le soir au coucher et ça marchait
Et je parle pas de cauchemars parce que j'aime pas ce mot il fait peur
Je parle de mauvais rêves ça passe mieux
Dernière modification par Lylo06 (03-04-2014 10:12:10)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 03-04-2014 10:19:50
Le tout est de toujours la rassurer parce-que j'ai une amie qui n'en pouvait plus et qui finissait par disputer son fils (c'était 2 ou 3 réveils par nuit ), et depuis c'est devenu infernal, c'est encore pire!
Le petit câlin et le petit bisou devrait faire meilleur effet, mais après chaque enfant est différent.
Elle a une veilleuse la petite budulette?
03-04-2014 10:19:50
#5 03-04-2014 19:48:38
coucou
j'ai pô eu le temps de revenir plus vite...
budullette a 5 ans, elle a deux veilleuses (depuis environ 1 mois)et on a changé son lit de place pour quelle puisse bien les voir, avant c'était la lumière de la chambre et elle a ENFIN eu un déclic pour avoir seulement les veilleuses mais avant avec la lumière, elle faisait aussi des mauvais rêves (c'est aussi le nom qu'on leur donne...). ça dure depuis plusieurs semaines, elle s'en rappelle et les raconte, c'est souvent une histoire de méchante personnes ou alors un loup qui veut la manger, enfin voilà des truc comme ça.
@lylo06 c'est quoi ton truc d'homéopathie stp
#6 03-04-2014 19:54:03
coucou ma budulle
Pour moi les cauchemars de Budullette en fonction de son âge c'est tout à fait normal
mis à part en parler un peu et continuer à la rassurer vite fait la nuit je ne vois pas grand chose
ils ont tous cette passe à un moment donné.... moi je me souviens c'était vers 7/8 ans et mes enfants entre 4 et 6 ans
ça passe normalement avec le temps....
par contre attention à ne pas rester trop longtemps avec elle la nuit car ça peut aussi devenir une habitude!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 03-04-2014 20:36:42
Nous avons eu 2 grandes périodes avec les loups puis les incendies à 5 ans d'écarts avec Fils-aîné et maintenant Petite-soeur ...
Ça s'est passé vers 7 ans dans les 2 cas.
Nous avons trouvé un petit rituel à chacun pour ne plus avoir peur d'aller se coucher :
Ma fille a eu une "poupée tracas" qu'elle mettait sous son oreiller le soir pour éloigner les cauchemars et pour mon fils, je crois me rappeler que le nounours de son lustre attrapait les cauchemars avec un filet quand ils arrivaient.
Je me levais, allais calmer l'enfant et lui changer les idées en lui parlant d'autre chose, mais je ne restais pas longtemps non plus.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 03-04-2014 20:38:31
Alors pour l'homeo c'est prescrit souvent en fonction des enfants
Les miens ont eu du stramon..m (IU) 9ch
Et du ignati. AM.r. (a) c'est plus pour le stress
Demande conseils a la pharmacie
Le soir au coucher. Tu as un rituel pour "chasser les mauvais rêves" ?
Budulette a le même âge que ma miss lylo et ça a bien marché!
On faisait toutes les 2, une fois elle bien installée dans son lit, des formules magiques pour chasser les mauvais rêves!
#9 03-04-2014 20:42:47
ma nenette faisait aussi des terreurs nocturnes, je donnais stramonium aussi... et c'était dû à son médicament pour l'asthme durant 3 ans!
une fois le médoc stoppé, en une semaine plus de terreur nocturne
#10 03-04-2014 20:56:50
#11 04-04-2014 09:13:01
Bonjour
Dans l'emission qui passe sur la 5 vers 10h avec un pedopsychiatre il a parlait des peurs des enfants
Et bien il faut leur lire des livres sur les fantômes sorcieres etc... pour qu'ils comprennent que cela n'existe que dans les livres
#12 04-04-2014 10:01:59
ma fille a était punis hier soir juste avant le repas (grosse bêtise) le soir elle c'est réveillée 4 fois elle criait "pardon" c'est souvent lié au les événements de la journée.
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#13 04-04-2014 12:57:42
ça dure depuis plusieurs semaines, elle s'en rappelle et les raconte, c'est souvent une histoire de méchante personnes ou alors un loup qui veut la manger, enfin voilà des truc comme ça.
Personne dans son entourage qui serait un peu... envahissant, avec trop d'exigence à son gout? A l'école, l'instit?Il (elle) préparerait pas le CP avec un peu trop d'insistance?
#14 04-04-2014 14:03:07
budulle a écrit :ça dure depuis plusieurs semaines, elle s'en rappelle et les raconte, c'est souvent une histoire de méchante personnes ou alors un loup qui veut la manger, enfin voilà des truc comme ça.
Personne dans son entourage qui serait un peu... envahissant, avec trop d'exigence à son gout? A l'école, l'instit?Il (elle) préparerait pas le CP avec un peu trop d'insistance?
non je sais de qui elle parle
disons qu'on a transmis un peu de nos angoisses de parent par rapport à cette personne à notre budullette
#15 04-04-2014 14:35:00
Ladybug a écrit :budulle a écrit :ça dure depuis plusieurs semaines, elle s'en rappelle et les raconte, c'est souvent une histoire de méchante personnes ou alors un loup qui veut la manger, enfin voilà des truc comme ça.
disons qu'on a transmis un peu de nos angoisses de parent par rapport à cette personne à notre budullette
Bon, parfait. Donc tu sais d'où ça vient.
Tu demandais une solution. Bah... Travailler sur tes angoisses...
Et en attendant, trouver un discours rassurant par rapport à cette situation.
#16 04-04-2014 15:55:05
ma fille a était punis hier soir juste avant le repas (grosse bêtise) le soir elle c'est réveillée 4 fois elle criait "pardon" c'est souvent lié au les événements de la journée.
Moi j'ai eu droit a "je veux manger mes pâtes!!!!!" a 4h du matin...
Alors que hier soir il a pas voulu les finir!! Et je vous rassure on l'a ni grondé ni puni
Il est juste passé au dessert
#17 04-04-2014 19:40:51
budulle a écrit :Ladybug a écrit :Personne dans son entourage qui serait un peu... envahissant, avec trop d'exigence à son gout? A l'école, l'instit?Il (elle) préparerait pas le CP avec un peu trop d'insistance?
disons qu'on a transmis un peu de nos angoisses de parent par rapport à cette personne à notre budulletteBon, parfait. Donc tu sais d'où ça vient.
Tu demandais une solution. Bah... Travailler sur tes angoisses... pas si facile vu les circonstances...
Et en attendant, trouver un discours rassurant par rapport à cette situation.
en tout cas merci à toutes pour vos réponses ça m'aide beaucoup
#18 04-04-2014 21:17:24
il y a aussi des petits livres sur les cauchemars (il y a un cauchemar dans mon placard, le livre anti cauchemar de pénélope, el croqueur de cauchemar, lili fait des cauchemars, même pas peur du noir etc...)
Il y a aussi "Va-t'en grand monstre vert", avec de super jolies découpes qui vont évoluer le physique du monstre.
Pioupiou en est fan, le livre anti-cauchemar de Pénélope est aussi très apprécié.
Pages : 1