Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2014 14:16:52
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
loulou 5 mois
bonjour j’accueil un loulou 5 mois depuis mi Janvier.
niveau sieste ,tous vas bien aucun soucis, biberon ok il est régler .
chez moi il s'endort sans soucis dans le petit lit .
mon soucis c'est pour le moment heure des repas des autres loulous.
loulou 5 mois déjeune a 11h30 , le temps finir biberon, rot et change il est environ 12h00.
a ce moment la les autres loulous ,mon mari et moi ont passent a table, sauf que Loulou râle au bout de 10mn dans le transat malgré les hochets ,portique pour jouer.
et ça dure jusqu'à qu'ont sort de table ,après il sourit ,gazouille.
si vous avez des astuces pour mieux gérer l'heure repas je prends,j'essaie de pas toujours intervenir quand il râle et pleure .
en discutant avec maman elle me dit qu'il fait pareil a la maison ,qu'il arrive qu'elle le porte afin de pouvoir manger tranquille,est dans le calme.
idem pour la liste chez maman souvent c'est les bras ,quand il arrive pas a reprendre le petit train de suite après 45mn de sieste ,chez moi non je retourne lui donner la tutu et lui dit que c'est encore l'heure du dodo,et il ce rendort .
Dernière modification par bibimolere (03-04-2014 14:17:34)
03-04-2014 14:16:52
#3 03-04-2014 14:24:09
Re : loulou 5 mois
Il n'aurait pas sommeil?
Sinon, il a juste envie d'être avec vous? En même temps, je le comprendrais, mais bon, manger avec un bébé dans les bras tout en s'occupant des autres...On est pas Wonder-women quand-même!
Sinon, installe un petit tapis prés de vous avec ses jouets? Il sera mieux pour jouer que dans le transat? Les portiques, c'est pas gégé pour jouer. ça énerve souvent plus qu'autre chose...
Et pense à bien lui expliquer le déroulement de ce qui se passe pour lui?
#4 03-04-2014 14:28:29
coucou
bon déjà il faudrait arrêter de dire que dès qu'on prend un enfant dans les bras on lui donne une mauvaise habitude...il a 5 mois mince...encore heureux qu'il soit pris dans les bras...
moi d'après ce que tu racontes ce n'est pas d'être dans les bras qui le dérange mais d'être tout seul, de ne pas voir ce qui se passe sur la table, ce que tout le monde fait.
Dans ton organisation tu n'aurais pas la possibilité de le mettre plus en hauteur (par ex dans le parc en position haute) ou alors de faire déjeuner les autres enfants sur un table à leur hauteur prêt du copain? qu'il puisse voir se qui se passe et vous faire la parlotte.
Pour le sommeil, dit à la maman de faire comme toi de ne pas le prendre dans les bras à ce moment car elle le réveille alors qu'il passe juste d'un cycle de sommeil à un autre
03-04-2014 14:28:29
#5 03-04-2014 14:34:07
Ou sinon, prendre plus de temps avec lui.
Parce que 30 minutes pour un bib, rot et change de couche, ça fait rapide quand-même non?
S'il était plus ''rempli'' de présence, il aurait moins besoin de toi au moment de ton repas.
Pourquoi ne pas le changer avant son bib et prendre tout ton temps, puis bib et rot en 30 minutes?
Tu le changeras ensuite juste avant de le coucher et zou?
#6 03-04-2014 14:36:08
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je pense comme luceuh......et j'ai adopté l'écharpe ;-) on peut porter bébé et faire plein de choses ;-) et l'enfant s'habitue aux bras? pas tant que ça finalement (j'en ai une qui a 15 mois, beaucoup portée en écharpe et joue super bien toute seule.... donc l'habitude des bras, ça se discute ;-)
#7 03-04-2014 14:36:30
bon déjà il faudrait arrêter de dire que dès qu'on prend un enfant dans les bras on lui donne une mauvaise habitude...il a 5 mois mince...encore heureux qu'il soit pris dans les bras...
Vi...
ça a la vie dure, ça, quand-même...
Parce que quand-même, plus on les porte quand ils ont besoin, plus ils sont serein lorsqu'ils font leur vie...
#8 03-04-2014 14:44:47
- bibimolere
- Membre
- Site Web
donc pour le parc non pas possible ,ma cuisine est pas assez grande
pour le tapis éveil je vais tester,j'y est pas penser.
je vais aussi tenter de mettre loulou dans le cosy sur le banc coin avec nous.
et je vais expliquer a la maman qu'il faut qu'elle évite de le porter a table , pourtant chez les parents il le met dans la chaise haute , et cela n’empêche pas les pleurs ou râlement.
pour la sieste non c'est pas sont heure
puisqu'il dort de 8h15/9h30h et 10h30 /11h 15 et l'après midi 13h a 15h/16h chez moi il garde toujours les mêmes heures pour l'instant, c'est le rythme qu'il a choisi.
et franchement une fois sortie de table ont retourne au salon ,et la il gazouille,joue seul dans le transat ou sur le tapis.
pour la maman je lui est dit que fallait éviter de le porter que sinon il ne retrouve pas sont sommeil seul ,le soucis c'est que cela perturbe la sieste de sa soeur 3 ans le week end si elle le laisse râler ou pleurer 2mn.
donc des qu'il émet un son elle court le chercher ,et le porte jusqu'à que sa soeur ce réveil,et bien souvent loulou ce rendort dans c'est bras 10mn après qu'elle soit allez le chercher .
alors que chez moi pas soucis si besoin il râle 2mn.
#9 03-04-2014 14:48:47
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ladybug je vais tenter de faire comme tu dis , lui accorder plus de temps et voir pour décaler le repas des autres loupiots a 12h15 .
merci pour les conseils.
#10 03-04-2014 14:59:54
coucou
moi d'après ce que tu racontes ce n'est pas d'être dans les bras qui le dérange mais d'être tout seul, de ne pas voir ce qui se passe sur la table, ce que tout le monde fait.
Dans ton organisation tu n'aurais pas la possibilité de le mettre plus en hauteur (par ex dans le parc en position haute) ou alors de faire déjeuner les autres enfants sur un table à leur hauteur prêt du copain? qu'il puisse voir se qui se passe et vous faire la parlotte.
Pour le sommeil, dit à la maman de faire comme toi de ne pas le prendre dans les bras à ce moment car elle le réveille alors qu'il passe juste d'un cycle de sommeil à un autre
C'est une mauvaise habitude quand on mange
Moi personnellement quand je dejeune je ne prends pas les enfants dans les bras
Il ne faut pas confondre mauvaise habitude et mauvaise habitude si tu vois ce que je veux dire
Apres tu fais ce que tu veux chez toi
#11 03-04-2014 15:13:40
Le petit que je garde faisait pareil,j ai découvert qu il avait encore faim et...sommeil.Maintenant ,je le prend un peu à table(ç est l heure du repas pour les autres),je lui donne un peu de compote et de tisane de mauve ou autre.Ensuite ,je le pose près de nous dans son coussin(celui qui sert pour l allaitement)et il s endort paisiblement(je le dépose dans son lit doucement aux premiers signes )
#12 03-04-2014 16:01:16
- bibimolere
- Membre
- Site Web
loulou ne mange pas encore de compote, donc pas possible de lui en donner, et il n'est pas fatigué ,si je me lève et que je part au salon avec lui et que mon mari reste avec les loulous , les pleures et râle s'arrêt.
sauf que c'est pas la solution pour la faim il mange 240ml de lait, et j'ai pas l'impression qu'il en veux plus, je vais tenter de le mettre avec nous a table ,peux être que ça lui ira mieux , il ce sentira moi seul.
je vais aussi expliquer a la maman qu'elle dois arrêter de le porter a table, que tôt ou tard ça lui posera soucis en grandissant .
autrement il est adorable toujours souriant , ne pleure pratiquement jamais sauf a midi l'heure du repas pour nous.
#13 03-04-2014 18:17:37
ah ok, donc enfait il est seul dans la pièce à côté et vous de l'autre côté? je pense vraiment que c'est être seul tout en entendant de l'agitation à côté qui le gêne.
Après moi on me conseillerait de ne pas porter mon enfant, et bien franchement je ne suivrais pas ces conseils surtout si il n'a pas de soucis chez toi vu qu'apparement à part le moment où il est seul il n'y en a pas. Il est juste curieux, il commence à s'intéresser au monde qui l'entoure.
Moi je porte mes enfants dès qu'ils sont demandeurs et ça n'a jamais gênés car justement en répondant à cette demande elle cesse d'elle même. Par contre si il ne demande pas en effet il ne sont pas dans mes bras toute la journée. Comme le souligne ladybug l'important est de porter un enfant quand il en a besoin. Le porter dans ce sens n'instaure pas de mauvaises habitudes mais au contraire le rassure et le rend de ce fait assez indépendant.
#14 03-04-2014 19:55:05
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonsoir non luceuh il n'est pas seul je l'emmène avec nous dans la cuisine avec jouet ,et portique je le place a côté de moi et je lui parle,tout en mangeant et en m’occupant des autres.
j'ai juste tester pour voir en l'emmenant au salon avec moi ,les loupiots a la cuisine avec mon mari pour voir comment ça ce passe et la il joue , gazouille , sauf que je ne peux pas le laisser au salon seul ,ma cuisine ce trouve a l'opposer .
donc j'essaie au maximum de limiter le temps repas , sauf que je peux pas presser les autres loupiots , a manger plus vite le repas dure environ 30mn pour eux ,et 20mn pour moi max.
et comme dit le reste de la journée je l'entends pas ou très rarement de temps en temps il me sollicite pour jouer ce qui est normal, sauf que chez c'est parents d'après eux c'est tout le temps , chez moi il est adorable , chez les parents c'est pas pareil ont a l'impression d'avoir un autre loulou.
donc il s'interroge chez moi il dort sans soucis environ 4h/5h dans la journée
chez les parents micro sieste 1h30/2h part cycle de 30/45mn le week end, le soir il pleure de 18h/19h et sollicite les bras d'après les parents.
c'est pour ça que j'essaie d'expliquer a la maman que sont cycle sommeil n'est pas fini au bout de 45mn , que souvent elle lui redonnant sa tutu il ce rendort ,
sauf que chez eux il pleure et crie, et que pour éviter qu'il réveil sa soeur la maman préfère le rendormir au bras et le porter 45mn
j'ai expliquer aux parents que loulou veux profiter d'eux, et qu'il a besoin attirer leur attention, que franchement chez moi pas de soucis.
et que souvent les loulous n'ont pas forcément le même comportement chez nounou et chez les parents.
sauf aux repas a priori il a le même comportement chez eux ,même en le mettant dans la chaise haute .
je vais tenter de le mettre avec nous a table dans le cosy ou transat,et voir si il préfère ça .
Dernière modification par bibimolere (03-04-2014 19:58:26)
#15 04-04-2014 09:48:41
vu son age moi je crois qu'il est attiré par les odeurs il veut manger avec vous!!!!
j'ai eu une louloutte comme ça et dés qu'elle a commencé la diversification nickel elle est super calme au moment du repas des autres!!!
t’inquiète pas ça va passé et je suis sur qu'il arrive a faire la différence entre maman est nounou!!! donc si tu veux installer tes règles fait le il va s'adapter!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#16 10-04-2014 14:07:07
- bibimolere
- Membre
- Site Web
re coucou je viens donner des nouvelles donc depuis lundi je tente de changer les choses sans succès bien au contraire les pleures sont de plus en plus forts, et le repas stressant pour les autres petits.
j'ai donc depuis lundi tenter le tapis jeux (lundi) avec jouet, arche rien a faire il joue 5mn et les pleures commence je tente de lui donner sa tutu sans succès il pleure encore plus fort , en me regardant ,je le rassure lui explique nounou est la , il pleure encore plus fort je lui caresse la joue il ce calme est des que je m'enlève il re pleure ,je lui explique que je dois aussi m'occuper des c'est copains qu'ils doivent eux aussi manger.
(mardi) je tente la sieste même si je savais que c'étais pas ça puisqu'il c'était réveiller a 11h15 de la sieste, donc des que je le couche il pleure ,au bout de 5 mn je retourne le cherche ,dans les bras le temps aller a la cuisine ,il gazouille , rigole je l'installe dans le transat les pleures reprenne ,je lui explique que nounou dois s'occuper du repas des petits copains qu'elle est la .
j'ai même décaler repas des plus grands a 12h15, afin d'avoir du temps avec lui avant le repas des plus grands et après sont biberon .
franchement le reste de la journée je ne l'entends pratiquement pas pleurer , sauf pour le biberon ont quand la fatigue est la
il prends biberon a 11h30 , le temps boire , rot et change obligatoire (selle pendant le repas) il est environ 12h,
je joue avec lui environ 15mn et je lui explique que les copains vont devoir manger , qu'il vient avec nous en cuisine , qu'il peux jouer ,gazouiller que nounou reste la.
mercredi repas difficile toujours des pleures , il ne dit rien les 5 premières minutes le temps d'installer tout le monde et des que tout le monde est a table les pleures commence, je les pourtant mis en hauteur avec nous et juste a côté de moi.
j'en discute donc le soir avec les parents qui me confirment que chez eux c'est impossible d'avoir un repas sans pleures le soirs, qu'ils ont tenter la petite chaise, le cosy, transat ,rien a faire loulou pleure au bout de 5mn, jusqu'à que un des 2 cèdes aux bras, et qu'ils ont décider de ne plus céder
donc il mange en deux fois , sa grande soeur 3 ans mange seul , afin de pas être dans les pleures et maman ou papa reste dans la cuisine pour la surveiller ,pendant que l'autre parent joue avec loulou 5 mois.
j'ai expliquer a la maman que pour moi c'est pas possible , les autres loulous(3 autres loulous) ont besoin de moi aussi,même si ça ce débrouille seule.
donc la a part la patience je sais plus quoi tenter, donc si l'une d'entre vous a encore des suggestions je prends.
nounou de A......... 4 ans , L....... presque 3 ans ,M...... 18 mois et D..... 5 mois.
j'aimerais autant trouver une solution pour moi que pour les parents , ça me rends triste de savoir que la grande soeur mange seul ,surtout que c'est un des moments de partage , dans la semaine.
#17 10-04-2014 14:17:37
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi chez la famille pour qui je travail, ils ont installé une chaise où l'on a rembourré de coussin et depuis miracle! Elle a 7 mois mais avant ça je lui parlait je jouais chante. .
Hors repas elle est pareil elle n'aime pas être seule 2 minutes mais quand je dois faire des choses je nais pas le choix... alors je lui dis et des que je finis ce que j'ai à faire je la prend joue avec elle .
Souvent sur son transat quand je ne peux vraiment pas la porter je lui donne une bouteille vide ... des choses rare comme ça elle observe un moment et le lendemain ce sera une cuillère en plastique bébé ... un carton....
#18 10-04-2014 14:46:18
Salut bibimolère.
Là, à par prendre du temps chaque fois que tu t'occupes de lui pour qu'il soit bien ''remplit'' et lui dire qu'il joue sur son tapis et qu'ensuite, lorsque le repas sera finit tu viendras le voir, je vois pas ce que tu peux faire de plus.
Je crois qu'il faut être ferme dans ta position.
Tu le rassures de loin, lui dis que tu le vois, mais que là, c'est le moment pour lui de jouer sur son tapis.
S'il a suffisamment de temps à lui avec toi dans la journée, il finira pas y trouver son compte et être moins dépendant.
Peut-être aussi, poser les choses devant les parents. Leur expliquer devant lui comment ça se passe chez toi au moment du repas et dire au bébé que ses parents sont au courant et d'accord pour ça?
Après...Je sèche...
Les dents? En surélevant un peu sa tête c'est moins douloureux qu'allongé?
#19 10-04-2014 15:40:41
- bibimolere
- Membre
- Site Web
coucou merci ladybug je vais tenter ça d’ici la semaine prochaine je suis en vacances 15 jours et qui c'est si loulou vois que tout le monde est d'accord , il vas comprendre je pense.
c'est juste difficile pour les autres loulous qui ne comprennent pas,je leur dit que loulou voudrais manger lui aussi autre chose que des biberons , et qu'il dit qu'il est pas content,mais comme il n'as pas de dents ont ne peux pas lui donner autre chose.
pour la chaise haute il ne tiens pas dedans même en le calant d’ici 1 mois ça devrais aller mieux il aura grandi , et les parents vont commencer les compotes d’ici 1 semaine.
#20 10-04-2014 17:07:19
Bonsoir
Pourrais tu lui donner un quignon de pain bien dur qu'il pourrait machouiller, (sans risque d'en avaler un gros morceau), et le garder près de toi dans le transat ?
J'ai un loulou qui a 1 an maintenant, et depuis ses 7 mois, il n'y a pas grand changement.
Tous les matins, le temps que je fasse chauffer mon café, que je prépare le petit dej de ma fille, bref, si je fais autre chose que m'occuper de lui, c'est la crise. Il en est rouge de colère. Même s'il est à coté de moi
C'est pour ma fille que c'est le plus dur car il arrive au moment ou elle se lève. Bonjour le réveil agréable
J'avais trouvé la parade avec du pain, ça l'occupait un moment, mais c'est vrai qu'il était un peu plus vieux