Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2014 10:09:11

quinsou73
Membre
Site Web

contrat atypique

Bonjour,
J'ai eu une demande de garde pour une p'tite louloute, toute mimi.
Comment calculer les mensualisation, avec des horaires qui changent toutes les semaines ?  contrat sur trois jours par semaine, la maman travaille en milieu hospitalier et il arrivera parfois que sur ces trois jours, la louloute ne vienne pas (jour de repos de maman)

(ex semaine 1: 1er jour 7h/13h; 2eme jour 7h45/17:30; 3eme jour: repos de la maman,)
Certains jours la louloute viendras passer 9 h à la maison d'autre 5h
Tout est variable d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre !

Ah !!!! grosse panique
Quel contrat ?

et autre question, le papa est de repos tout les jours fériés, comment cela se passe quand le jour férié est sensé être un jour travaillé (ex : le lundi de paques ou p'tete louloute est sensé être à avec moi ?)

Merci d'avance, et pardon pour le message brouillon

05-04-2014 10:09:11

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2014 20:51:19

douceperle
Membre
Site Web

Re : contrat atypique

bonsoir, moi j'ai 2 mamans qui travaillent en milieu hospitaliers, une aide-soignante et 1 infirmière. pareil que toi jamais les mêmes horaires on est parti sur pour les 2 car elles sont à 80% 27h/semaine sur 3 jours soit 117h par mois. mais je fais rarement mes 117h alors je me suis arrangée avec elles pas d'heures complémentaires si y a des semaines où je fais plus de 27 h tant que je ne dépasse pas les 117h mensualisées si je garde 1 jours de plus dans la semaine je ne compte que les IE et IR en plus. après je ne sais pas si c'est légal mais je trouvais que c'était plus juste. elles s'y retrouvent et moi aussi.

#3 06-04-2014 09:07:38

quinsou73
Membre
Site Web

merci douce perle

#4 06-04-2014 11:26:52

Drine37
Membre
Site Web

Idem "douceperle"

Je travaille pratiquement qu'en horaire atypique et je fais soit au mois, soit à l'année avec généralement des mensualisation de 100 heures mois et une fois par an on fait la récap pour voir si on est bon ou pas au niveau nombre d'heure. C'est un peu comme un compteur qui tourne.

Ce n'est certes pas conforme à la convention mais c'est effectivement ce qu'il y a de plus logique et de plus proche du réel.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

06-04-2014 11:26:52

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2014 13:37:39

quinsou73
Membre
Site Web

merci drine
je vais proposer ca au pe.

#6 06-04-2014 17:20:42

Occitane
Membre
Site Web

Pour les fériés, en cas de planning non fixe, beaucoup demandent à ce que le férié soit chômé et payé à hauteur de tant d'heures.
Par exp, si ton contrat est de 30 heures semaine sur 3 jours, alors tu mets au contrat que le férié compte pour 10 heures. Et donc, les semaines avec férié, tu ne travailleras que 2 jours.
Si tu ne fais pas ça, tous tes fériés seront perdus alors qu'avec un planning fixe, ils sont payés.
Puisque le papa ne travaille pas ces jours-là, il peut s'occuper de son enfant et toi, tu bénéficieras d'un avantage qui est prévu dans la CCN...

#7 06-04-2014 17:54:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Les heures se calculent à la semaine et non au mois.

Il faut partir sur le minimum d'heures (le nombre d'heures de la plus petite semaine) et faire payer les heures complémentaires.

Attention de bien marquer les horaires au plus tot et au plus tard.

Attention aussi comme l'a dit Occitane de noter le nombre d'heures payé en cas de feriés sinon ils ne seront jamais payés !

Il faut vraiment blinder ton contrat pour eviter les litiges souvent liés à un contrat pas assez précis.

#8 06-04-2014 18:08:07

quinsou73
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Pour les fériés, en cas de planning non fixe, beaucoup demandent à ce que le férié soit chômé et payé à hauteur de tant d'heures.
Par exp, si ton contrat est de 30 heures semaine sur 3 jours, alors tu mets au contrat que le férié compte pour 10 heures. Et donc, les semaines avec férié, tu ne travailleras que 2 jours.
Si tu ne fais pas ça, tous tes fériés seront perdus alors qu'avec un planning fixe, ils sont payés.
Puisque le papa ne travaille pas ces jours-là, il peut s'occuper de son enfant et toi, tu bénéficieras d'un avantage qui est prévu dans la CCN...

merci occitane

#9 06-04-2014 18:10:14

quinsou73
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Les heures se calculent à la semaine et non au mois.

Il faut partir sur le minimum d'heures (le nombre d'heures de la plus petite semaine) et faire payer les heures complémentaires.

Attention de bien marquer les horaires au plus tot et au plus tard.

Attention aussi comme l'a dit Occitane de noter le nombre d'heures payé en cas de feriés sinon ils ne seront jamais payés !

Il faut vraiment blinder ton contrat pour eviter les litiges souvent liés à un contrat pas assez précis.

Merci nounou3loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB