Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-04-2014 09:46:39
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
ou faire dormir tout petit bébé
Bonjour , jai commencé aujourd'hui avec un petit bébé de 10 semaines .....
Chez moi les chambres destinées aux enfants sont à l'étage et je me pose une question dois je le faire dormir en haut sachant qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et que je vais faire plein d'aller retours ( en laissant le petit piou de 19 mois tout seul ) ou le faire dormir en bas avec nous dans le bruit et dans sa nacelle ....
Comment vous organisez vous avec des petits de cet age ?
J'avoue que j'hésite et me demande si je ne devrais pas le mettre dans une chambre tout de suite ......
08-04-2014 09:46:39
#2 08-04-2014 09:51:48
#3 08-04-2014 09:53:29
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : ou faire dormir tout petit bébé
Merci de ta réponse , et vers quel age ou au bout de combien de temps le fais tu dormir dans une chambre ?
#4 08-04-2014 09:55:22
Bonjour , jai commencé aujourd'hui avec un petit bébé de 10 semaines .....
Chez moi les chambres destinées aux enfants sont à l'étage et je me pose une question dois je le faire dormir en haut sachant qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et que je vais faire plein d'aller retours ( en laissant le petit piou de 19 mois tout seul ) ou le faire dormir en bas avec nous dans le bruit et dans sa nacelle ....Comment vous organisez vous avec des petits de cet age ?
J'avoue que j'hésite et me demande si je ne devrais pas le mettre dans une chambre tout de suite ......
D'habitude, je mets les bébés direct en haut car moi aussi chambre à l'étage.
D'ailleurs depuis 2 semaines, j'ai un petit nouveau de 4 mois qui dort sans problème à l'étage
Par contre, j'ai depuis 2 mois un petit en garde (il a maintenant 6 mois).
Au début, il avait beaucoup de mal à trouver son sommeil et se réveillait souvent en ayant du mal à se rendormir. Il avait l'habitude de dormir dans la pièce de vie des parents.
J'ai acheter un berceau pliant que j'ai installé dans mon salon et je ne l'ai vraiment pas regretté.
Il a pris l'habitude d'y dormir confortablement et je pouvais y aller facilement et en ayant toujours un oeil sur les autres à chaque fois que je devais aller lui remettre sa sucette ou pour le rassurer.
Il y est encore le matin mais depuis hier, l'après midi, je le mets dans une chambre à l'étage pour la sieste où il a dormi sans problème pendant presque 3 heures et sans coupure dans son sommeil.
08-04-2014 09:55:22
#5 08-04-2014 09:58:31
Merci de ta réponse , et vers quel age ou au bout de combien de temps le fais tu dormir dans une chambre ?
Au bout de 15 jours a 3 semaines je monte le couffin
Au debut les siestes sont plus courtes mais au bout de quelques jours il s'habitue a la nouvelle piece
#6 08-04-2014 11:12:31
Par contre, j'ai depuis 2 mois un petit en garde (il a maintenant 6 mois).
Au début, il avait beaucoup de mal à trouver son sommeil et se réveillait souvent en ayant du mal à se rendormir. Il avait l'habitude de dormir dans la pièce de vie des parents.J'ai acheter un berceau pliant que j'ai installé dans mon salon et je ne l'ai vraiment pas regretté.
Il a pris l'habitude d'y dormir confortablement et je pouvais y aller facilement et en ayant toujours un oeil sur les autres à chaque fois que je devais aller lui remettre sa sucette ou pour le rassurer.Il y est encore le matin mais depuis hier, l'après midi, je le mets dans une chambre à l'étage pour la sieste où il a dormi sans problème pendant presque 3 heures et sans coupure dans son sommeil.
Mon assmat fait toujours comme ça quand un bébé arrive chez elle, et ce jusqu'à ce que l'enfant soit prêt à passer dans la chambre, et quelles que soient les habitudes du bébé chez lui, et il n'y a jamais eu de problèmes de sieste par la suite, ça les a tous aidés à bien dormir.
Il y a eu un petit qui avait besoin qu'elle reste dans son champ de vision pour s'endormir pendant 2 semaines, un autre à qui elle devait pas mal parler et caresser la tête, mais ça a roulé très vite.
Pages : 1