Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2014 12:25:02
dispute au parc avec une ancienne maman employeur
Bonjour, je suis encore sous le coup de l'émotion après ce qui m'est arrivé ce matin.
J'étais au parc avec les deux bébés que j'accueille et le grand frère de l'un d'eux (il a 3 ans et a tout entendu).
Pour expliquer le contexte, j'ai été licenciée en février dernier par une maman à qui j'avais proposé mes services le mercredi, et qui en a conclu que je ne faisais ce métier que pour l'argent. Ne cherchez pas à comprendre, c'est complètement absurde mais bref...
Elle avait beaucoup insisté pour que je lui retourne le solde de tout compte signé, alors même que je n'avais pas eu toute la somme. Ensuite, il restait une partie de la somme correspondant à ma deuxième semaine de préavis qui aurait du m'être versée le 10 mars, mais Madame avait décrété que je ne l'aurais que le 28.
Pour ne pas envenimer les choses j'ai attendu le 28. Le jour J, n'ayant rien reçu, je lui ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour la sommer de me donner mon du sans quoi j'en référais aux prud'hommes.
Et donc ce matin cette personne est arrivée comme une furie vers moi, au parc. Heureusement il n'y avait personne.
Elle a commencé par me dire que mon courrier était déplorable. Ce à quoi j'ai répondu que la façon dont elle m'avait licenciée l'était aussi.
Ensuite, elle a estimé que pour réagir comme je le faisais, il fallait vraiment que je ne connaisse pas le monde du travail (???). La petite dame portait encore des couettes que je commençais ma carrière de conseillère de vente, mais bref...
Voilà, pour elle je ne fais pas un travail digne de ce nom, ce à quoi j'ai répondu que je connaissais très bien le monde du travail et que ce n'était pas parce que je suis assistante maternelle qu'il fallait que je me laisse arnaquer.
J'ai conclu en lui disant de ne plus m'adresser la parole dorénavant. Pffff... ce manque de considération ça m'énerve !!!!
08-04-2014 12:25:02
#3 08-04-2014 13:10:36
Re : dispute au parc avec une ancienne maman employeur
Carrément ! Non seulement elle m'a licenciée comme une malpropre mais en plus, elle vient me raconter n'importe quoi... Je ne sais pas comment je vais réagir la prochaine fois que je vais la croiser, mais j'espère qu'elle va me lâcher maintenant
#4 08-04-2014 13:17:36
Bonjour , est bien cette dame qui connait tant le monde du travail devrait savoir que lorsque l'on licencie quelqu'un on doit lui payer ce qu'on lui doit et lui donner ses papiers !
c'est quand même dingue tu doives te battre pour obtenir ton du !
d'un autre côté quand elle te dit que tu travailles que pour l'argent demande lui si ELLE ,elle travaille que pour le sourire de son patron ???
Dernière modification par zeta (08-04-2014 13:20:09)
08-04-2014 13:17:36
#5 08-04-2014 13:23:42
De toutes façons c'est une histoire de fous, j'ai jamais vu quelqu'un se comporter comme ça et je n'ai jamais eu autant l'impression d'être une minable aux yeux d'une autre personne.
Heureusement qu'avec l'expérience on se renforce.
#6 08-04-2014 13:30:37
N'importe quoi. Quelle méchante femme. C'est incroyable le remerciement après s'être occupée de sa progéniture. Sidérant. T'as raison qu'elle ne te parle plus et s'il elle le veut elle t'envoie un recommandé mais pour dire quoi ben pour te donner l'argent qu'elle te doit.
#7 08-04-2014 13:37:51
J'ai reçu son chèque, heureusement Il était dans ma boîte aux lettres le jour-même où elle a reçu ma lettre en RAR, c'est pour ça que Madame n'a pas apprécié la remontée de bretelles due à son retard de paiement.
D'ailleurs elle m'a dit "quoi, vous aviez peur de ne pas avoir votre argent ou quoi ?"
La question que je voudrais vous poser c'est, comment réagir si elle recommence à me harceler quand je la croiserai de nouveau ? Là j'étais seule (enfin si on fait abstraction du petit garçon qui a tout entendu), mais si elle se met à cracher son venin alors qu'il y a d'autres parents, ça risque d'être très dur à vivre...
#8 08-04-2014 13:44:43
Si ça se reproduit, tu déposes une main courante.
Et s'il y a des témoins au final c'est mieux pour toi.
Et comment va le plus grand de tes loulous, j'espère qu'il n'a pas été choqué par cette altercation.
#9 08-04-2014 13:56:06
Alors le petit m'a juste demandé qui c'était une fois qu'elle était partie, je lui ai dit que c'était quelqu'un que je connaissais.
J'ai gardé mon calme tout en disant ce que je pensais à cette personne, alors qu'elle était dans un état de nerfs assez pitoyable, tremblante etc...
Sincèrement je pense que le petit ne s'est rendu compte de rien étant donné que ni elle ni moi ne criions. Mais elle aurait pu éviter de venir me faire son scandale en voyant que j'étais avec les petits que je garde...
#11 08-04-2014 14:12:48
Je ne suis pas du genre à perdre mon sang froid heureusement, sinon je lui aurais volé dans les plumes.
C'est mon amour propre qui en prend un coup, cette femme est beaucoup plus jeune que moi, son mari est effacé et j'imagine qu'elle n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Et me dire que je ne connais pas le monde du travail alors que j'ai commencé à travailler il y a longtemps, ça me met hors de moi...
J'envisage de faire une vae pour obtenir le cap petite enfance, et pourquoi pas essayer de travailler en crèche, parce que je vis de plus en plus mal le regard de certains parents sur nous, les ass mat. Je devrais ne pas m'en préoccuper, mais je n'y arrive pas...
#12 08-04-2014 14:30:17
bonjour wistiti : tu n'as pas à culpabiliser du regard de certains pe .
mon père m'a toujours dit que tout le monde a la même posture aux wc. . quand on me regarde bizarement ,je me dis juste que c'est de la jalousie . ton salaire ,tu as travaillé pour l'avoir !
#13 08-04-2014 14:38:45
bonjour wistiti : tu n'as pas à culpabiliser du regard de certains pe .
mon père m'a toujours dit que tout le monde a la même posture aux wc. . quand on me regarde bizarement ,je me dis juste que c'est de la jalousie . ton salaire ,tu as travaillé pour l'avoir !
Oui il y a certainement de la jalousie, cette femme travaille loin de chez elle donc elle ne voit son bébé que 6 jours consécutifs et elle repart pour 3 jours. Moi je suis chez moi, en famille.
C'est toi qui a raison évidemment
#14 08-04-2014 14:46:06
oui çà doit être dur pour elle mais elle n'a pas à te rabaisser de la sorte ! je comprend que c'est dur à vivre comme toutes les remarques qu'on entend sur les am . mais quand on fait son travail au mieux on a pas à se sentir dévalorisée .
#15 08-04-2014 14:52:01
oui çà doit être dur pour elle mais elle n'a pas à te rabaisser de la sorte ! je comprend que c'est dur à vivre comme toutes les remarques qu'on entend sur les am . mais quand on fait son travail au mieux on a pas à se sentir dévalorisée .
En fait c'est justement parce que je fais mon travail consciencieusement et sérieusement que j'ai du mal à admettre qu'on me traite comme une sous-m..... . Et surtout venant d'une personne qui n'a pas suffisamment de vécu pour se permettre de me juger.
Mais bon, allez, il faut que je me concentre sur les gens valables, positifs, et ils sont majoritaires dans ma vie. Il faudrait juste que cette femme ait la décence de garder son sang froid quand elle me croise et que je suis avec les petits, je ne demande rien de plus.
#16 08-04-2014 15:01:15
vraiment dsl pour toi wistiti56!!!!
tu sais c'est les petites cervelles qui perd le contrôle quand elles sont face a plus sage et plus raisonnable qu'eux!!! la prochaine fois que tu la croises ne regarde même pas dans sa direction et laisse la souffrir de sa méchanceté!! elle fait pitié
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#18 08-04-2014 19:06:58
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
pour ma part hors de question qu un parent ce comporte ainsi devant un enfant que j accueille .
pour ma part ,ce serait déjà un courrier à la pmi .
pour me couvrir .
et une main courante à la police en insistant sur le fait que tu avais un enfant , et que tu as eu peur !
peut etre qu ils la convoqueront !
#19 08-04-2014 19:30:41
Ah bon ? Tu aurais fait ça ?
Je ne pense pas qu'il faille que je me couvre vis-à-vis de la pmi parce que sa lettre de licenciement commence par "j'ai le regret de vous annoncer etc etc..." Donc elle ne peut pas ensuite me reprocher des choses qui se seraient passées ensuite.
Je ne sais pas si je suis claire.
En tout cas, si la prochaine fois qu'elle me voit elle recommence son cirque, là je ne laisserais pas les choses en l'état.
#20 10-04-2014 18:25:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,oui sans hesiter .