Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2014 22:59:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

qui doit fournir...

les sièges autos?
une question que m'a posée un de mes parents qui va prochainement changer d'ass mat vu que je ne peux prendre le futur bébé à naître.
jamais je ne m'étais posée cette question, pour moi c'était à moi de fournir ce genre de matériel sauf que ma remplaçante a l'air de vouloir imposer aux parents l'acquisition des sièges.
bien sur ça ne les arrange pas du tout, vu qu'ils doivent déjà acheter en double (un lot pour la voiture de la maman qui dépose le matin et un lot pour la voiture du papa qui reprend le soir.
merci.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

08-04-2014 22:59:10

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2014 23:22:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : qui doit fournir...

zazapupuce a écrit :

les sièges autos?
une question que m'a posée un de mes parents qui va prochainement changer d'ass mat vu que je ne peux prendre le futur bébé à naître.
jamais je ne m'étais posée cette question, pour moi c'était à moi de fournir ce genre de matériel sauf que ma remplaçante a l'air de vouloir imposer aux parents l'acquisition des sièges.
bien sur ça ne les arrange pas du tout, vu qu'ils doivent déjà acheter en double (un lot pour la voiture de la maman qui dépose le matin et un lot pour la voiture du papa qui reprend le soir.
merci.


coucou
c'est à l'assmat' de fournir les sièges auto , au même titre que tout le reste du matériel de puériculture  tels que lits , transats , chaise haute ,  poussettes... etc .....


"Les indemnités et fournitures d'entretien couvrent et comprennent :

les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches qui sont fournies par les parents


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 08-04-2014 23:27:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : qui doit fournir...

Un conseil : dis à ces parents de vérifier que l'assmat a bien le matériel nécessaire. Ça arrive que certaines demandent que les PE fournissent le lit, des jouets, un tapis d'éveil, qu'il n'y ait pas de sorties parce que l'assmat n'a pas la poussette qu'il faut...

Donc à eux de rappeler à cette dame que c'est à elle de fournir le siège auto. Et ils ont intérêt à demander à le voir et à demander son état.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 09-04-2014 05:34:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : qui doit fournir...

bien sur que c'est à l'ass mat de fournir le siège auto, les ie servent à acheter TOUT le matériel de puériculture.
je connais des pe leur ass mat ne fournissais même pas le transat, ni le lit parapluie... sad

Hors ligne

09-04-2014 05:34:53

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2014 06:10:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : qui doit fournir...

Oui jusqu'à présent c'est à l'assmat de fournir les sièges auto, cela fait partie de notre matériel.

Mais avec la nouvelle lois je ne crois pas que beaucoup d'entre nous auront les moyens d'investir dans 3 ou 4 sièges Isofix, ni la voiture qui va avec. Donc pour celles qui ont la voiture, je pense qu'elles pourront demander au parents de lui laisser le siège le matin et l'autre parent le récupèrera le soir, un peu de manip en plus smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 09-04-2014 07:14:22

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : qui doit fournir...

oui c'est à nous de fournier

mais tout mes pe semblent penser le contraire au départ, car me disent tous  :

donc on vous emmene le lit, la poussette, siege auto

et sont tjs étonnés quand je dis non j'ai tout le materiel




j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

sauf pour les triples à elle et les doubles

je parle ici de collègues exerçant depuis plusieurs années

Hors ligne

#7 09-04-2014 07:19:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : qui doit fournir...

maelou50 a écrit :

oui c'est à nous de fournier

mais tout mes pe semblent penser le contraire au départ, car me disent tous  :

donc on vous emmene le lit, la poussette, siege auto

et sont tjs étonnés quand je dis non j'ai tout le materiel




j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

sauf pour les triples à elle et les doubles

je parle ici de collègues exerçant depuis plusieurs années

je serais curieuse de savoir combien elles prennent en ie

Hors ligne

#8 09-04-2014 07:55:36

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : qui doit fournir...

budulle a écrit :
maelou50 a écrit :

oui c'est à nous de fournier


j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

sauf pour les triples à elle et les doubles

je parle ici de collègues exerçant depuis plusieurs années

je serais curieuse de savoir combien elles prennent en ie

Et alors ? C'est si scandaleux que ça ?
Elles ont des poussettes doubles ou triples, et quand elles n'ont qu'un bébé à balader, elles utilisent la poussette que le parent a laissé le matin chez elle, c'est ça ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...

Hors ligne

#9 09-04-2014 08:00:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : qui doit fournir...

Occitane a écrit :
budulle a écrit :
maelou50 a écrit :

oui c'est à nous de fournier


j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

sauf pour les triples à elle et les doubles

je parle ici de collègues exerçant depuis plusieurs années

je serais curieuse de savoir combien elles prennent en ie

Et alors ? C'est si scandaleux que ça ?
Elles ont des poussettes doubles ou triples, et quand elles n'ont qu'un bébé à balader, elles utilisent la poussette que le parent a laissé le matin chez elle, c'est ça ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...

mais ce qu'il y a de choquant c'est le pe fournisse lit, transat, tapis d'éveil , ect.......poussette tout ça doit faire partie des ie

Hors ligne

#10 09-04-2014 08:05:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : qui doit fournir...

ben au risque de choquer je fourni tout..... sauf que je n'ai qu'une poussette canne l'ancienne de kikinette big_smile

quand j'ai eu besoin de poussette double c'était des fratries donc le pe venait avec sa poussette double...

et quand c'est possible j'utilise celle du pe

mais bon a coté je fourni le reste donc je n'ai aucun scrupule!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 09-04-2014 08:09:52

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : qui doit fournir...

tout est question d'entente encore une fois ..
moi j'ai le matériel mais si les pe  préferent  me fournir ce qu'ils ont pas de soucis...j'ai poussette simple et double mais la simple ne me sert jamais le bebe arrive avec la sienne et les pe me demande  de l'utiliser pour ne pas sortir la mienne ...trtes bien ou est le souci ?

Hors ligne

#12 09-04-2014 08:14:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : qui doit fournir...

maelou50 a écrit :

j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

Par contre, le cosy, je ne fournis pas.
J'en ai 1 mais je ne l'utilise jamais

Les pe arrive avec le leur et m'amène leur enfant dedans.
J'utilise donc toujours le cosy des pe

Hors ligne

#13 09-04-2014 08:14:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : qui doit fournir...

kikine747 a écrit :

ben au risque de choquer je fourni tout..... sauf que je n'ai qu'une poussette canne l'ancienne de kikinette big_smile

quand j'ai eu besoin de poussette double c'était des fratries donc le pe venait avec sa poussette double...

et quand c'est possible j'utilise celle du pe

mais bon a coté je fourni le reste donc je n'ai aucun scrupule!!

Moi, je préfère avoir mon matériel, d'ailleurs nous sommes censées l'avoir. Parce que si la poussette se casse (roue qui se sauve...ou autre) ou qu'on te la vole. Tu devras payer une poussette et elle ne sera même pas à toi. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 09-04-2014 08:25:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : qui doit fournir...

j'ai une cave exprès fermée a clés.... les pe m'amènent loulou dans la poussette qu'ils laissent dans le hall de l'immeuble (et pour éviter les foudres de la gardienne je prend la poussette et ensuite je la remet dans la cave)

là ou ça craint le plus c'est quand le pe laisse la poussette dans le hall mais là j'ai une clause sur mon contrat spécifiant que je ne suis pas responsable en cas de vol puisque moi j'ai une poussette...

et avec mon agrément 1 bébé et un 2 ans qui doit savoir marcher ben le plus grand marche a coté de la poussette et le bébé dans la canne...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 09-04-2014 08:34:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : qui doit fournir...

Je dirais que tout dépend pourquoi l'ass mat a besoin d'un siège auto : si c'est pour faire des trajets à la demande des parents, il parait légitime qu'elle demande aux parents de fournir les sièges... si c'est elle qui fait le choix d'utiliser sa voiture, alors c'est à elle de les fournir.

Mais c'est sur que si elle peut tout faire à pied mais qu'à la demande des parents elle doit prendre sa voiture pour aller à l'école par exemple, alors on ne voit pas trop pourquoi elle devrait acheter des sièges auto dont elle, elle n'a pas l'utilité dans le cadre de son travail

Hors ligne

#16 09-04-2014 08:49:11

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : qui doit fournir...

Occitane a écrit :
budulle a écrit :
maelou50 a écrit :

oui c'est à nous de fournier


j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

sauf pour les triples à elle et les doubles

je parle ici de collègues exerçant depuis plusieurs années

je serais curieuse de savoir combien elles prennent en ie

Et alors ? C'est si scandaleux que ça ?
Elles ont des poussettes doubles ou triples, et quand elles n'ont qu'un bébé à balader, elles utilisent la poussette que le parent a laissé le matin chez elle, c'est ça ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...



je ne dis pas que c'estscandaleux

toutefois quand j'entends une collègue dire: ah j'ai pas pu venir à la sortie ou au ram car pe à oublié de me laisser le siege auto, je trouve que ça craint un peu....

le lit non la c'est carrément obligatoire!  par contre bébé en heure atypiques, les pe les amenent en nacelle le plus longtemps possible afin qu'on puisse lors des arrivée tot ou depart tardif les mettre à dormir dedans


les pe pour certains déposent au matin le cosy ou siege auto dans mon garage pour que celui qui recupere l'enfant le soir est le siege

mais je ne m'en sert jamais

pas d'histoire en cas de casse....

Hors ligne

#17 09-04-2014 09:06:04

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : qui doit fournir...

Je pense aussi que personne n'est obligé d'investir dans des sièges auto pour aller au Ram. En tous cas, je ne jetterais pas la pierre à une assmat qui n'a pas de siège auto et qui donc ne va pas au Ram. Et si ses employeurs sont d'accord pour lui prêter leur siège auto, et bien tant mieux pour elle.

Al'heure actuelle, si j'étais aussi parfaite que vous, il faudrait que je mette ma poussette double au rencard et que j'en achète une autre, pour que le bébé de 8 mois soit plus confortable. Donc, il y a encore 2 ou 3 mois, ma poussette convenait. Maintenant, ce n'est plus le cas. Dans 2 ou 3 mois par contre, elle conviendra à nouveau parce que le bébé aura grandi et n'aura plus  besoin de dormir quand on se promène. Donc, je fais quoi ? J'achète encore une poussette pour cette courte période ? En espérant que les parents ne déménagent pas du jour au lendemain....

On peut aussi s'arranger avec les employeurs, pour de courtes durées, sans culpabiliser.

Hors ligne

#18 09-04-2014 09:12:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : qui doit fournir...

coucou,
je m'incruste smile
Je n'est pas de siesges auto smile car je ne prend pas ma voiture, j'ai la chance d'abiter dans un bourg, ou je peux tous faire avec les loulous a pieds smile (RAM, même si je n'y vais pas, bibliotheque, parc, ....) Donc je reconnait attendre avant d'en acheter smile
sinon pour la poussette j'ai bébé louloute qui estprésente et 2 grand loulous, je viens donc de vendre ma poussette double pour trouver une simple, car les 2 grands marche tres bien. Mais je viens d'apredre que grand loulou partait (courrier reçu lundi) je me demande donc si j'ai bien fait de la vendre hmm
Je n'est pas beaucoup de place chez moi, donc je ne peux pas avoir 2 ou 3 poussettes chez moi, pour le moment et ce sont les PE qui me l'on proposer gentiment, je peus utilise leur poussettes pour leur louloute smile et je prieeee tres fort pour qu'il n'y est pas de probleme avec, car je me sentirais super mal.

Mais il est vraix que dans des entretient des parents on été surpris quand je leur ait dit que je fournissait les bavoirs, transat, lit, ....

Hors ligne

#19 09-04-2014 09:35:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : qui doit fournir...

Pour ma part je fournis tout le matériel, je dois avoir 5 ou 6 poussettes, des simples, des doubles, des canes. Il est vrai que l'on m'en donne régulièrement, donc je stock car vu que je m'en sert tous les jours pour les allers-retours à l'école, je les use très vite.

J'ai également plusieurs sièges-auto, rehausseurs et cosy, ce sont ceux de mes enfants et des que l'on m'a donné aussi. Actuellement je ne m'en sert qu'en occasionnel car je me déplace généralement qu'à pied mais je les garde au cas où tant que l'on a le droit de s'en servir.

J'ai aussi des parents qui me laissent leur cosy à la journée car pas le choix, c'est un parent qui emmène et l'autre qui vient chercher. Mais j'avoue que cela m'énerve un peu car ça prend de la place toute la journée dans ma maison alors que je n'en ai pas l'utilité. Quand on a 2 ou 3 bébés et que chaque parent laisse le cosy, cela devient vite encombrant smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 09-04-2014 09:44:08

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : qui doit fournir...

Bonjour,
Quand les loulous étaient bébé les pe venaient avec leur cosy car c'était maman le matin et papa le soir.  Ça leur évitait d'avoir 2 cosy. J'en ai 1 à moi mais je ne l'ai jamais utilisé.
Et je n'ai pas de poussette car je n'en ai pas l'utilité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB