Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-04-2014 08:58:10
- cachou3556
- Membre
- Site Web
main courante
bonjour , j'ai besoin de vos conseils :
j'ai donné ma démission à des pe en janvier , suite à des relations conflictuelles , j'ai tenu le plus longtemps , jusqu'au jour où je n'ai plus pu ...
la maman l'a très mal pris au point où elle a contacté la PMi pour se plaindre .
j'ai donc eu un controle puis un rdv et là j'ai découvert qu'elle me reprochait plein de petites choses anecdotiques dont certaines remontent à l'été dernier ( ex , au moment de la diversification , j'ai donné les 3 cuillères de purée APRES le biberon...)
bref , mon agrément n'est absolument pas remis en question , mais mon entourage me conseille de déposer une main courante à son encontre , pour harcèlement et mensonges , manière de me protéger si la situation venait à s'aggraver .
qu'en pensez-vous ? celà vous est-il arrivé ?
je suis dégoutée devant tant de bêtises et de méchanceté , en 15 ans je n'avais jamais rencontré ce genre de personne
merci de votre aide
10-04-2014 08:58:10
#2 10-04-2014 09:07:08
Re : main courante
bonjour
une main courante n'a pas "d'objet" c'est une simple énonciation des faits
Là en gros elle a dit des choses vraies à la PMI? même si elles sont ridicules ce n'est pas du harcèlement ni de la diffamation. La main courante sert à dater officiellement des faits, là c'est déjà le cas dans le dossier de la PMI.
Y a t il plus? des appels?textos?visites? calomnies?
Pouvez vous avoir accès à une copie de la lettre?
Si il y a plus alors oui une main courante peut être intéressante, et joint à la lettre envoyée à la PMI ça peut être même le départ d'une plainte mais d'après ce que vous décrivez je ne pense pas qu'une main courante serve à quoique ce soit
#4 10-04-2014 09:20:54
- cachou3556
- Membre
- Site Web
certaines choses sont vraies ( mon chien a léché son fils une fois , vrai , elle dit que je n'ai rien fait : faux ) , je mets des huiles essentielles à longueur de journée , faux , seulement 5 mn avant l'arrivée des enfants le matin , texto reçu un soir avec la photo de la chaussure tachée de son fils ( et c'est quoi sur la chaussure ? dit -elle sur le message )
voilà le genre de reproches...
je suis d'accord avec vous , une main courante me semble exagérée , sauf que quand je vois de quoi elle est capable , et de quoi sont capables certains pe ( dans les histoires racontées sur ce forum entre autres )
merci en tous cas !
10-04-2014 09:20:54
#5 10-04-2014 09:24:31
Bonjour
TU as recu la visite de la pmi et tu gardes ton agrément laisse tomber et passe a autre chose
Ce ne sont pas des menaces mais des réflexions ridicules parce qu'elle avait la haine
Par contre si elle en venait a te menacer toi ou ta famille la ce ne serait meme pas une main courante mais une plainte en bonne et du forme
#6 10-04-2014 09:47:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, laisse-tomber, ce qui compte, c'est l'avis de la pmi...et si ses reproches sont toutes du style de donner la purée avant ou après le bib...c'est franchement ridicule.
La puér a l'air d'avoir su faire la part es choses.
Tourne la page et laisse cette famille de côté.
Si un jour, elle en vient à te menacer ou autre, là tu agiras, mais pour le moment...ça n'est pas la peine.
#7 10-04-2014 11:40:38
Je me demande toujours ou est la limite de ce genre de parents. C'est fou ça. ok on n'a surement pas toutes les infos mais tout de même aller a la pmi pour raconter toutes sortes d'absurdité.. c'est impensable.
Si cela m'arrivait j'enverrai en courrier simple et en RAR à ce parents que oui, j'ai mis un terme au contrat parce que en tant que PROFESSIONNELLE, j'avais besoin de passer le relais, que j'avais atteint ma limite.. que j'ai bien conscience de les avoir mis dans une position délicate sans mode de garde.... mais que cela nécessite en aucun cas les colportassions de ce genre. (Et comme je suis gentille) je l'informe qu'une main courante voir un dépôt de plainte pourra être déposé en son encontre si jamais elle ne cessait pas rapidement ce déversement de méchanceté gratuite...
courage
#8 10-04-2014 12:02:43
Je l'ai vécu aussi, et c'est très déstabilisant.
Des parents n'ont pas accepté ma démission et le papa a raconté à la pmi que je laissais son fils sans manger et que je lui bloquais la tête quand je le faisais manger (parce que faut croire que de temps en temps je le nourrissais).
La pué est venue constater comment ça se passait chez moi, moi je me suis écroulée en larmes devant elle quand elle m'a dit de quoi on m'accusait. Elle m'a tout de suite rassurée, elle n'avait aucun doute sur moi. Mais moi j'ai bien failli arrêter ce métier devant tant de méchanceté de la part de gens dont j'ai gardé l'enfant malade pendant presque un an.
Bref, si jamais ça m'arrive encore une fois, je n'hésiterai pas à déposer une main courante, il n'y a pas de raison que les gens se permettent de salir notre réputation impunément. Ca peut faire énormément de tord.
#9 10-04-2014 13:47:38
Moi je suis dans la même situation que toi, contrat arrêté car mésentente sur ma façon de travailler (il faut savoir qu'il fallait que je punisse sa fille pour tout et n'importe quoi et que je la mette au coin ms ce n'est pas ma manière de travailler) avec la maman. Fin de préavis demain. La mère s'est plainte à la PMI, j'y suis donc allée avant d'être convoquée et leur ai donné ma version des faits. Du coup il ne se passera rien car je n'ai rien à me reprocher.
Par contre elle lance des rumeurs sur moi au parc auprès d'autres parents. J'attends un peu mais si elle continue je déposerais une main courante. Car moi j'ai des sms désagréables de sa part et je ne voudrais pas que les rumeurs lancées me portent préjudices.
Donc si tu ne vois aucune amélioration et que les parents t'harcélent fais le...
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
#10 11-04-2014 09:10:46
- cachou3556
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses , je continue ma reflexion..
au final la pmi souhaite que je fasse une formation sur la relation pe-ass mat , selon eux je ne m'impose pas assez , dois être plus ferme , ne pas rendre trop de services etc...
je n'ai jamais travaillé comme ça ,je privilégie la relation de confiance pour le bien de tous
mais effectivement quand je vois ce genre de personne à qui j'ai rendu plein de services , je suis dégoutée !!
elle est allée jusu'à dire quand j'ai eu une suspicion de cancer qu'elle me servait de psy !!! non mais franchement si c'est pas de la méchanceté !!
courage à celle qui subissent ça , ras le bol des gens de ce genre !
#11 11-04-2014 09:17:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Si tu as du mal à t'affirmer pourquoi pas?
Tu sais, le mieux, c'est d'avoir un contrat blindé avec une partie accueil ou est écrit noir sur blanc, ce que tu acceptes et ce que tu refuses.
Ensuite, tu t'y tiens.
Il y a des pe hypers gentils, à qui tu peux rendre service, ils n'hésiteront pas à faire la même chose, c'est mon cas actuellement.
Il y en a d'autres avec qui tu dois rester très stricte, car si tu leur donnes la main, tu finis manchot...
Avec la pratique, tu apprendras à les reconnaitre.
Je pense que cette formation peut t'aider.
Il faut s'endurcir et ranger son cœur avec certains employeurs.
#12 11-04-2014 09:53:51
- cachou3556
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec toi dragonette , mais ça fait quand même 15 ans que je fais ce métier !
j'ai toujours eu de supers contacts avec tous les parents , certains sont même devenus des amis .
je signe les contrats UNIQUEMENT quand je sens bien les parents et normalement , je ne me trompe pas ..sauf cette fois parce je suis tombée sur qqn de manipulateur et hypocrite !
pas grave , je ne suis juste pas habituée :-)
tous les autres parents me soutiennent , certains sont prêts à faire des courriers.
je me console comme ça ! et le pire c'est que je ne changerai pas ma manière de faire , je rends service dès que je le peux et j'ai les mêmes retours , c'est quand même l'idéal quand ça se passe comme ça
#13 11-04-2014 10:16:30
mais même si on est blindées, ça fait toujours mal quand des gens dont on a gardé l'enfant disent du mal de nous (surtout des mensonges) à la pmi. Personne ne peut être insensible à l'injustice et la méchanceté.
On te propose une formation pour améliorer tes relations avec les parents employeurs, mais à ceux-là on ne propose rien, tout le monde peut s'improviser parent employeur, hélas...
#14 11-04-2014 11:52:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec toi dragonette , mais ça fait quand même 15 ans que je fais ce métier !
Oups... t'es une "vieille" alors!
Forcément, quand on tombe sur une personne manipulatrice... là, c'est moins simple.
J'en ai rencontrée une (hors travail)... et je me suis fait avoir.... Les menteurs-manipulateurs c'est horrible comme espèce!
#15 11-04-2014 21:38:59
merci pour vos réponses , je continue ma reflexion..
au final la pmi souhaite que je fasse une formation sur la relation pe-ass mat , selon eux je ne m'impose pas assez , dois être plus ferme , ne pas rendre trop de services etc...
je n'ai jamais travaillé comme ça ,je privilégie la relation de confiance pour le bien de tous
mais effectivement quand je vois ce genre de personne à qui j'ai rendu plein de services , je suis dégoutée !!
Peut-être que justement, cette formation t'apprendra à être plus ferme etc. face à des gens désagréables, qui abusent etc. ?
L'idée n'est pas de t'empêcher de travailler dans la confiance avec des gens avec qui tout se passe bien
De plus, une formation, on a le droit d'en garder ce qu'on veut, ça peut te donner des pistes intéressantes pour certaines situations, t'aider à prendre du recul... mais rien ne t'obligera à te transformer en dragon contre ta volonté.
Pages : 1