Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2014 11:31:55

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

adaptation et bebe qui ne mange pas

J'ai commencé la semaine derniere a accueillir des jumeaux de 10 mois: un garcon et une fille. De maniere generale ca se passe bien, ils ne pleurent pas, s endorment bien mais j'ai un petit soucis avec le petit garcon. Il ne veut pas manger du moins a la cuillere. le jus il le veut bien mais le reste non.il tourne la tete. avez vous deja ete confronté a ca ?

Hors ligne

10-04-2014 11:31:55

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2014 11:35:51

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Bonjour.
Tu sais comment il mange à la maison? est ce qu'il fait ça aussi? est ce que les parents ont une astuce?es-tu sûre qu'il a faim à ce moment là?
pour ma part, je propose une autre cuillère à l'enfant, il joue avec, la manipule et accepte mieux la cuillère que j'ai dans la main.

Hors ligne

#3 10-04-2014 14:52:53

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Peut-être a-t-il envie de manger lui-même? A 10 mois, tu peux tout à fait lui proposer des morceaux fondant qu'il prendra lui-même avec les mains au début. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 11-04-2014 07:16:58

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Oui j'ai deja essayé de lui laisser la cuillere et des petis morceaux pour qu'il le fasse tout seul mais il ne veut pas non plus. Je l'ai pris sur les genoux pareil il ne veut pas il tourne la tete. Et hier il pleurait pendait le moment du repas et disait mamama dc je pense qu'il voulait que ca soit sa maman qu'il lui donne a manger.
Et pareil j'ai essayé de lui donné un peu plus tard le repas mais il ne veut toujours pas. Il ne veut que son jus. Et le soir il mange bien.

Hors ligne

11-04-2014 07:16:58

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2014 07:56:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

bonjour je pense que petit bout en encore un peux perturber du changement , surtout si c'est maman qui a gérer les 10 premiers mois.

je pense que si ont lui laisse du temps ça ira tout seul , continue a lui proposer la cuillère et des morceaux qu'il peux prendre seul.

les parents sont inquiet vis a vis de la situation, ou juste toi

Hors ligne

#6 11-04-2014 10:07:19

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

En fait ils etaient chez une autre assistante maternelle depuis decembre en attendant que je les prenne ( fin de mon conge maternité) . j en ai parlé aux parents hier et non ca va il comprennent que c est l adaptation mais bon comme  est la premiere fois que ca m arrive  encore.

Hors ligne

#7 11-04-2014 13:46:01

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais peut-être que tu pourrais lui dire "regarde, ta sœur, elle mange avec moi,elle est contente. je sais que tu veux Maman mais elle n'est pas là, je veux juste te donner à manger "

Hors ligne

#8 11-04-2014 14:37:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

helloElo a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais peut-être que tu pourrais lui dire "regarde, ta sœur, elle mange avec moi,elle est contente. je sais que tu veux Maman mais elle n'est pas là, je veux juste te donner à manger "

Mouais, effectivement, je pense que ce ne serait pas génial de lui dire ça...


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 11-04-2014 14:39:16

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Ladybug a écrit :
helloElo a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais peut-être que tu pourrais lui dire "regarde, ta sœur, elle mange avec moi,elle est contente. je sais que tu veux Maman mais elle n'est pas là, je veux juste te donner à manger "

Mouais, effectivement, je pense que ce ne serait pas génial de lui dire ça...

Je pense la même chose, ne pas comparer et encore moins avec des jujus


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 11-04-2014 14:40:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

titelicorne a écrit :

hier il pleurait pendait le moment du repas et disait mamama dc je pense qu'il voulait que ca soit sa maman qu'il lui donne a manger.

Avez-vous essayer d'en parlez aux parents, disons pour réexpliquer les choses à ce bébé: lui redire, avec les parents, qu'ils ont choisit de travailler et de le faire garder par vous. Qu'ils vous font confiance pour s'occuper de lui pendant leur absence et lui donner à manger?


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 11-04-2014 14:49:48

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Ce midi il n a bu qu'au verre mais je l'ai fait manger avant sa soeur aujourd hui car la petite s est reveillée tard aujourd'hui. Mais lorsque j'ai commencer a donner a sa soeur, il commencait a fatiguer car lui n a pas dormi ce matin et je l ai pris alors sur moi et du coup en voyant les petit s pots a coté j ai essayé de lui donner a la cuillere et il a bien voulu il  a mangé plusieurs cuilleres. j etais contente! J espere que lundi ca ira aussi.  Les parents leur ont bien expliqué qu'il changeait de nounou mais ils n'ont pas  forcement dit pour le repas . Alors je leur dirait ce soir de lui dire que c est moi qui lui donne a manger aussi. On verra.
Par contre je n'ai pas envie non plus de comparer a sa soeur et puis finallement je crois qu'il l'a remarqué de lui meme c est surement pour ca qu'il a accepté un peu aujourd'hui.

Hors ligne

#12 11-04-2014 15:06:58

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

titelicorne a écrit :

Ce midi il n a bu qu'au verre mais je l'ai fait manger avant sa soeur aujourd hui car la petite s est reveillée tard aujourd'hui. Mais lorsque j'ai commencer a donner a sa soeur, il commencait a fatiguer car lui n a pas dormi ce matin et je l ai pris alors sur moi et du coup en voyant les petit s pots a coté j ai essayé de lui donner a la cuillere et il a bien voulu il  a mangé plusieurs cuilleres. j etais contente! J espere que lundi ca ira aussi.  Les parents leur ont bien expliqué qu'il changeait de nounou mais ils n'ont pas  forcement dit pour le repas . Alors je leur dirait ce soir de lui dire que c est moi qui lui donne a manger aussi. On verra.
Par contre je n'ai pas envie non plus de comparer a sa soeur et puis finallement je crois qu'il l'a remarqué de lui meme c est surement pour ca qu'il a accepté un peu aujourd'hui.

L'adaptation est souvent plus difficile que pour des bébés, il faut être patiente,mais la comparaison avec des jujus renforce l'opposition, c'est déjà bien aujourdhui,courage et patience ça ira de mieux en mieux.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 11-04-2014 19:36:48

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : adaptation et bebe qui ne mange pas

Je sais, à moi non plus ça ne m'a pas semblé très judicieux de le proposer ...  hmm  mais dans mon idée, ce n'était pas tellement pour comparer mais plus pour montrer qu'il peut avoir confiance...
En tout cas, il y a du mieux, c'est encourageant  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB