Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-04-2014 15:16:06
gerer un enfant qui tire les cheuveux
bonjours,
Voilà j'ai un loulou de 17mois qui tire sans arrêt les cheveux. dès qu'il est frustré, vexé, qu'il veut un jouet, que la tête du copain est a porté.....
je ne sais plus quoi faire. chez lui sa mère lui laisse lui taper la figure et lui tirer les cheveux mais chez moi cet HORS de question. j'ai besoin de conseil.
merci
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
10-04-2014 15:16:06
#2 10-04-2014 18:22:43
Re : gerer un enfant qui tire les cheuveux
Bonsoir Gatumel,
Peu de conseils à te donner hormis l'interdiction pour quiconque de se mettre en danger soi-même ou autrui ?
Chez moi, c'est la seule règle : donc interdiction formelle et répétée d'être violent physiquement ou verbalement, avec les copains ou envers soi-même ...
Répète et répète encore l'interdit, sans perdre patiente ou confiance en toi ou envers le Loulou tireur de cheveux ! Pour lui c'est l'expression d'une frustation, certes, mais il doit apprendre à exprimer sa frustation autrement qu'en l'exprimant ainsi. Celà prend bien évidemment du temps, (plus ou moins long), mais reste ferme sur tes inrerdits.
Je vis celà en ce moment avec Loulou 1 qui a un peu de mal à accepter Loulou 2 : dans les grandes extrémités, j'isole le Loulou agresseur au milieu du tapis : jamais dans un coin. Il nous rejoint quand il a décidé de se calmer et d'accepter les règles de vie. Je lui explique à chaque fois qu'il n'a pas le droit de faire violence aux autres, tout comme je le protège, de mon coté, d'éventuelles "agressions" de ses petits camarades : chez "Nounou", tout le monde à droit à une sécurité physique et affective, sans exception. Petit à petit, le message fait son chemin ..... surtout, ne pas se décourager !
#3 11-04-2014 06:38:51
une petite a commencé a tirer les cheveux des copains, reaction de sa maman :
elle lui a pris sa main et dit : tire les tiens pour voir, l'enfant a fait
vu que cela faisait mal, et n'a plus recommencé
#4 11-04-2014 07:33:51
une petite a commencé a tirer les cheveux des copains, reaction de sa maman :
11-04-2014 07:33:51
#5 11-04-2014 12:10:06
maelou50 a écrit :une petite a commencé a tirer les cheveux des copains, reaction de sa maman :
perso en tant qu'ass mat je n'aurais pas fait....mais la maman fait comme elle le ressent
j'avais toutefois fait idem à mon fils mordeur sur sa sœur
je lui avais dit essaies sur toi : il avait fait et beaucoup pleuré en m'expliquant qu'il ne voulait pas faire mal (comme il avait ressenti en fait ) mais que il mordait parce qu'il aimait sa sœur....
l'experience n'est pas si terrible que ça
par contre qu'un adulte reproduise le geste d'un enfant je suis à 10 000% contre
là l'interet dans mon exemple est que l'enfant percoive le geste et la consequence
Pages : 1