Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2014 18:12:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

super déçue pour un détail

et non des moindre, le choix a été fait, le pe a préféré une ass mat qui habite juste à côté de chez lui, simplement pour ce critère "à côté", et pourtant j'habite pas non plus dans une grande ville, on fait le tour du périf en 2 minutes 30 ! ! ! !....et pourtant ce n'est pas un gage de qualité d'accueil, je sais de quoi je parle sad sad sad et sad

10-04-2014 18:12:48

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2014 18:20:11

pervenche
Membre
Site Web

Re : super déçue pour un détail

Bonsoir
Pour moi ca a été le contraire ils ont choisi une assmat a coté du travail de la maman

La cause le tarif yikes

#3 10-04-2014 18:24:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu sais, les critères des parents : un jour tu perds un jour tu gagnes  wink
Ce que cette assmat leur proposait leur suffisait et du coup, ils ont choisi l’accessibilité.

Pour mon 1er contrat, les parents ont arrêté au bout de 7 mois parce que je refusais de rattraper les heures pour les absences pour convenance perso, et ils ont préféré quelqu'un qui accepte mais qui leur dit "elle n'a pas dormi cet après-midi parce que devais aller chez Ik** acheter un lit pour ma fille".
Elle, ils l'ont gardé 2 ans.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 10-04-2014 18:31:02

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
Allez faut pas t'en faire pour ça... La maman a bien été obligée de te donner une raison pour t'annoncer quelle ne t'avait pas choisie. Peut-être que pour elle, le feeling n'est pas passé. ça ne remet pas en cause tes compétences, chaque parent a ses critères prioritaires.
J'espère que tu retrouveras rapidement d'autres loulous à garder.

10-04-2014 18:31:02

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2014 18:49:23

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Déjà dis toi qu'on t'a répondu même si c'est négatif hmm
Parce que certains parents ne rappellent jamais! wink

Et c'est que ça devait pas se faire!

Ca sera les suivants pour un contrat encore plus intéressant big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 10-04-2014 19:16:58

budulle
Membre
Site Web

ah @lylo06 si tu pouvais dire vrai....

c'est étonnant que qu'on les pe de nos jours ont comme critères: le prix, 2 minutes de plus ou de moins pour le trajet, les activités faites alors que leur enfant n'est soit pas en âge d'en faire soit n'en a pas envie,..... on dirait que la qualité d'accueil n'a plus d'importance ni le bien être de leur enfant.

#7 10-04-2014 20:31:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

j'ai eu un refus il y a peu de temps pour les mêmes raisons wink

les pe me trouvaient très bien mais ont trouvé plus proche de chez eux (ou de leur travail hmm )

depuis j'ai trouvé mieux je pense, et j'ai signé un engagement pour un nouveau bébé pour septembre  big_smile

bon courage ma belle smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 11-04-2014 06:40:48

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , je te trouve dur avec ta collègue , tu dis les parents ne portent pas d'importance à l'accueil de leur enfant !

qui te dit que leur enfant ne sera pas bien chez ta collègue ??? elle correspond peut être plus+ à leur façon de voir les choses !

#9 11-04-2014 06:56:24

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Lylo06 a écrit :

Coucou

Déjà dis toi qu'on t'a répondu même si c'est négatif hmm
Parce que certains parents ne rappellent jamais! wink

Et c'est que ça devait pas se faire!

Ca sera les suivants pour un contrat encore plus intéressant big_smile

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

#10 11-04-2014 07:29:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

On ne peut pas avoir tous les contrats.
Une fois , j'ai été à la place de ta collègue... j'ai été choisie parce que j'étais à côté... je l'ai amèrement regretté. ( A cette époque, j'avais un tarif bas et pas le tarif actuel).
Il n'y a eu aucun dialogue, tout un tas de petites choses qui font qu'un contrat devient une chose pénible, la boule au ventre pendant plusieurs années. hmm

Ne te biles pas, et attends qu'un parent te choisisse pour toi et par pour d'autres raisons. smile

Je rajoute que l'enfant était content de venir, mais que c'est moi qui ne me suis jamais fait aux pe. sad
Depuis, plus de contrat ou je ne "sens" pas les pe.

Dernière modification par dragonette (11-04-2014 07:31:05)

605224n7suhdjsno.gif

#11 11-04-2014 07:51:20

budulle
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , je te trouve dur avec ta collègue , tu dis les parents ne portent pas d'importance à l'accueil de leur enfant !

qui te dit que leur enfant ne sera pas bien chez ta collègue ??? elle correspond peut être plus+ à leur façon de voir les choses !

faux et très faux je ne suis pas dure avec ma collègue et je ne la juge pas car je ne la connait pas je dit Simplement que 2 minutes de plus dans la voiture le choix ne devrait pas porter là dessus quand en même temps le dit qu'on est quelqu'un de super que le courant est bien passé......

#12 11-04-2014 08:34:22

ziva
Membre
Site Web

Moi, c'est le contraire de toi, je me demande toujours ce qui fait que les parents me choississent plutôt qu'une autre AM.

Il faut admettre de ne pas être choisie, c'est la loi du travail, le notre comme un autre, même si l'on peut être décue.

ZIVA

#13 11-04-2014 08:55:27

audreydrey
Membre
Site Web

Dans mon métier c'est pareil... souvent les parents essayés de négocier mon salaire car je coûter trop cher dans leurs budget  . .. alors que j'avais toutes les qualités qu'il cherchait .. et un jour je croise les enfants avec une nounou .... et bien ils ont fais le choix du pas cher pour une nounou téléphone à la main tous le temps et 0 surveillance ... et quand l'enfant venait lui demander quelque chose c'était va jouer !!!!

Ensuite j'ai eu le critère des transports ... vous habitez trop loin ... alors que j'anticipe toujours avec les grèves quitte à me lever 2h avant....mais j'avais les compétences que les pe recherchait. ..

C'est comme ça , tout dépend des pe. ..et de leurs moyens

#14 11-04-2014 09:10:14

dragonette
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Et de leurs priorités... hmm
Certains pe à petit revenus préfèreront faire des sacrifices et prendre l'assmat qui leur plait malgré un tarif élevé ou un domicile un peu éloigné.
D'autres pe avec de gros revenus préfèreront celle qui est juste à côté, ce qu'elle fait, ils s'en fichent, ce qui compte pour eux, c'est la facilité. hmm

Je ne catalogue personne, ce ne sont que des exemples...

Après, il y a aussi les mauvais payeurs qui écument le village, 2 mois chez chaque assmat et qui partent sans payer... jusqu'à ce quon se passe le mot!  C'est arrivé à 3 ou 4 assmats ici. Là, pareil, le bien-être de l'enfant... les parents s'en fichaient. sad

Mais bon, une assmat et des pe...c'est comme s'acheter des chaussures... faut trouver la bonne. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 11-04-2014 09:30:22

caro52
Membre
Site Web

bonjour : il fallait bien une raison pour qu'il ne te choisissent pas : tu n'es peut-être pas la seule am déçue ..car ils ont surement vu d'autres am .

#16 11-04-2014 10:19:53

audreydrey
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
audreydrey a écrit :

Et de leurs priorités... hmm
Certains pe à petit revenus préfèreront faire des sacrifices et prendre l'assmat qui leur plait malgré un tarif élevé ou un domicile un peu éloigné.
D'autres pe avec de gros revenus préfèreront celle qui est juste à côté, ce qu'elle fait, ils s'en fichent, ce qui compte pour eux, c'est la facilité. hmm

Je ne catalogue personne, ce ne sont que des exemples...

Après, il y a aussi les mauvais payeurs qui écument le village, 2 mois chez chaque assmat et qui partent sans payer... jusqu'à ce quon se passe le mot!  C'est arrivé à 3 ou 4 assmats ici. Là, pareil, le bien-être de l'enfant... les parents s'en fichaient. sad

Mais bon, une assmat et des pe...c'est comme s'acheter des chaussures... faut trouver la bonne. smile

Je suis d'accord avec toi ! Je fais partis de ces personnes qui préfèrent payer plus et avoir une personne bien même si mon revenue est moyen...

Mais bon ... voilà on es dans une société où aussi beaucoup veulent tout pour pas cher....

#17 11-04-2014 10:28:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

budulle a écrit :

ah @lylo06 si tu pouvais dire vrai....

c'est étonnant que qu'on les pe de nos jours ont comme critères: le prix, 2 minutes de plus ou de moins pour le trajet, les activités faites alors que leur enfant n'est soit pas en âge d'en faire soit n'en a pas envie,..... on dirait que la qualité d'accueil n'a plus d'importance ni le bien être de leur enfant.

Excuses moi si je suis un peu brutale mais je ne comprends pas bien ta colère.

les pe ont trouvé plus de chez eux que toi.

Cette ass mat est peut être aussi bien que toi, tu ne sais pas , tu dis toi même que tu ne la connais pas.

Donc cette ass mat est peut être aussi très bien, plus près de chez eux de chez eux, il est tout à fait normal que leur choix ce soit porté sur elle et je ne troyve pas que ça soit un détail, ça fait bien parti d'un critère de choix wink

De plus, ils ont eu l'honnêteté de te rappeler, ce qui n'est pas le cas de tous les pe.

Je comprends que tu sois déçu mais je ne comprends pas bien ce que tu leur repproches en fait ?

#18 11-04-2014 11:36:56

titibus
Membre
Site Web

Moi j'ai été choisi car j'habite tout près de pe, mais surtout gardée parce que ça se passe super bien. C'est vrai, ça peut être un critère de choix...d'autant que le papa ne conduit pas, donc il m'amène l'enfant à pied...
C'est vrai que c'est rageant de ne pas être choisi, mais c'est normal aussi que les pe aient leurs critères.
Le prochain sera pour toi wink

#19 11-04-2014 11:43:54

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

De plus, ils ont eu l'honnêteté de te rappeler, ce qui n'est pas le cas de tous les pe.

Je comprends que tu sois déçu mais je ne comprends pas bien ce que tu leur repproches en fait ?

Je pense que ce qui passe mal, c'est la raison: plus proche de chez eux. hmm
Peut-être que si les pe avaient dit: "vous ne nous convenez pas parce que vos activités ne correspondent pas à ce que nous attendons."
Budulle aurait surement accepté plus facilement. smile Non?

605224n7suhdjsno.gif

#20 11-04-2014 12:12:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

Je pense que ce qui passe mal, c'est la raison: plus proche de chez eux. hmm
Peut-être que si les pe avaient dit: "vous ne nous convenez pas parce que vos activités ne correspondent pas à ce que nous attendons."
Budulle aurait surement accepté plus facilement. smile Non?

Je trouve que la raison invoquée, plus proche de chez eux est une très bonne raison.
Les activités de budulle leur convenaient peut être très bien mais si l'autre ass mat a les mêmes activités et qu'en plus elle est plus proche de chez eux, je ne vois pas pourquoi ne pas la choisir.

Pourquoi invoquer les activités si ce n'est pas la raison de leur choix ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB