Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2014 08:37:59
- chouchou64
- Membre
- Site Web
impot , mutuelle entreprise
bonjour a toutes
je ne sais pas si j'ai bien posté , merci aux modos donc de rectifier si je me suis tromper
a propos de la déclaration impôt 2013, j'ai un soucis car je viens de recevoir celle ci avec un + de 823,00 par rapport au calcul que je fais
mon mari dit que désormais la part mutuelle entreprise est a déclarer ok mais quand je reprends les bs celle ci est logiquement en brut alors que cela doit être déclarer en net ??
l'employeur qui n'as pas procéder a cette rectification en décembre 2013 est il fautif? cela n'as pas été fait en tout cas pour nous
après moi je veux bien prendre en compte mais chaque mois la part mutuelle employeur mais comme c'est en brut , là je suis perdue
a mon avis, va y avoir pas mal d'erreur !
11-04-2014 08:37:59
#2 11-04-2014 09:21:18
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : impot , mutuelle entreprise
bonjour a toutes
je ne sais pas si j'ai bien posté , merci aux modos donc de rectifier si je me suis tromper
a propos de la déclaration impôt 2013, j'ai un soucis car je viens de recevoir celle ci avec un + de 823,00 par rapport au calcul que je fais
mon mari dit que désormais la part mutuelle entreprise est a déclarer ok mais quand je reprends les bs celle ci est logiquement en brut alors que cela doit être déclarer en net ??
l'employeur qui n'as pas procéder a cette rectification en décembre 2013 est il fautif? cela n'as pas été fait en tout cas pour nous
après moi je veux bien prendre en compte mais chaque mois la part mutuelle employeur mais comme c'est en brut , là je suis perdue
a mon avis, va y avoir pas mal d'erreur !
viens d'appeler les impôts, ils disent que c'est bien la part en net a déclarer , alors là pour calculer : ouille ! je comprends rien
#3 11-04-2014 12:15:00
bonjour, en faite ce que tu as en plus a declarer pour la mutuelle c'est la part que le patron de ton homme paye dans les charges partonnal donc la il n'y a pas de brut ou net
#4 11-04-2014 13:35:15
11-04-2014 13:35:15
#5 11-04-2014 14:26:19
Bonjour,
Si tu regardes la fiche de paie de ton mari tu verras que le mutuelle n'est pas soumise à cotisations, ni salariale, ni patronale.
Bizarre la réponse des tes impôts, encore un compétent
Maintenant la part que l'employeur prend à sa charge est considérée comme un avantage et est à déclarée en plus des revenus pour les impots
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 11-04-2014 14:34:42
landocean a écrit :Bonjour,
Si tu regardes la fiche de paie de ton mari tu verras que le mutuelle n'est pas soumise à cotisations, ni salariale, ni patronale.
Bizarre la réponse des tes impôts, encore un compétentMaintenant la part que l'employeur prend à sa charge est considérée comme un avantage et est à déclarée en plus des revenus pour les impots
Oui, je suis au courant.
Je répondais simplement à l'interrogation de Chouchou : brut ou net ??
Ni l'un ni l'autre
#7 12-04-2014 08:50:44
- chouchou64
- Membre
- Site Web
sophie a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Bizarre la réponse des tes impôts, encore un compétentMaintenant la part que l'employeur prend à sa charge est considérée comme un avantage et est à déclarée en plus des revenus pour les impots
Oui, je suis au courant.
Je répondais simplement à l'interrogation de Chouchou : brut ou net ??
Ni l'un ni l'autre
bonjour
alors je suis désolé mais le centre des impôts m'as dit hier qu'il faut déclarer la part patronale mais en net pas en brut car toute déclaration est imposable en net , du coup comme la part patronale est en brut sur le bs , je sais pas comment calculer en net
de plus , l'employeur doit délivrer soit une attestation avec le total en net pour 2013 , soit refaire un bs
mon zomm va voir ça lundi avec la direction