Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2014 15:05:49
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
nouveau contrat année complète et parents pas de congés
bonjour
besoin d'aide je suis perdue je reprends mon activité lundi suite à une période de chômage les parents on 0 congés cette année on part sur une année complète est ce que je pose mes 5 semaines de congés ? ou est ce que j'ai pas de congés comme je viens de reprendre désolé mais je n'ai pas l'habitude des année complète
je signe mon contrat à 17h aujourd'hui assez rapide merci à celle qui pourront me répondre
biz
12-04-2014 15:05:49
#2 12-04-2014 15:14:26
- Rastelle
- Membre
Re : nouveau contrat année complète et parents pas de congés
bonjour
besoin d'aide je suis perdue je reprends mon activité lundi suite à une période de chômage les parents on 0 congés cette année on part sur une année complète est ce que je pose mes 5 semaines de congés ? ou est ce que j'ai pas de congés comme je viens de reprendre désolé mais je n'ai pas l'habitude des année complète
je signe mon contrat à 17h aujourd'hui assez rapide merci à celle qui pourront me répondre
biz
Bonjour, tu dois prendre quand même tes 5 semaines de cp. Les jours pris non acquis devront être déduits de la mensualisation selon le calcul de la cour de cassation
#3 12-04-2014 15:19:33
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
ok merci rastelle je ne peut pas les prendre par anticipation ? est ce que cela veut dire que en fin de contrat il me devront 1 an de congés ? en plus l'année d'après on passe en année imcomplète
je suis perdue là
#4 12-04-2014 15:21:10
coucou
et bien tu dois poser 5 semaines de congés qui seront sans solde, tu ne vas pas travailler 52 semaines sans t'arrêter ...
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
12-04-2014 15:21:10
#5 12-04-2014 15:25:03
- Rastelle
- Membre
En année complète, les cp se substituent à la mensualisation quand ils sont acquis.
Lis cet exemple, tu comprendras mieux http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
#6 12-04-2014 15:50:50
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
j'arrive pas à comprendre
si je prends 1 semaine en aout 1 en décembre c'est sans solde ok donc cela voudras dire que l'année prochaine on commence le paiement des congés et qu'à la fin du contrat elle me devra 1 an de congé comme la première année j'ai pris sans solde c'est bien ça ?
#7 12-04-2014 15:59:28
- Rastelle
- Membre
j'arrive pas à comprendre
si je prends 1 semaine en aout 1 en décembre c'est sans solde ok donc cela voudras dire que l'année prochaine on commence le paiement des congés et qu'à la fin du contrat elle me devra 1 an de congé comme la première année j'ai pris sans solde c'est bien ça ?
Admettons, tu commences le contrat le 1er juin. En août, tu auras acquis 2 x 2,5 j soit 5 jours de cp. En août, si tu ne prends qu'1 semaine tu devras deduire juste 1 jour sans solde puisque qu'une semaine = 6 jours.
Les cp remplacent en quelque sortent la mensualisation donc quand tu auras tout acquis, il n'y aura rien à déduire de ta mensu. ni a ajouter en fin de contrat, sauf si tu n'as pas pris tous tes cp, dans ce cas il faudra régulariser
#8 12-04-2014 20:46:26
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
ok super merci pour ta patience rastelle j'ai compris bonne soirée à toi
#9 13-04-2014 06:55:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ce qu'à expliqué Rastelle est juste mais ça veut dire prendre les CP par anticipation (loi Aubry), il faut que ce soit spécifier au contrat.
#10 13-04-2014 11:04:36
- Rastelle
- Membre
ok super merci pour ta patience rastelle j'ai compris bonne soirée à toi
Y'a pas de quoi
Ce qu'à expliqué Rastelle est juste mais ça veut dire prendre les CP par anticipation (loi Aubry), il faut que ce soit spécifier au contrat.
Oups, désolée j'ai oublié de le préciser. Je n'ai qu'un contrat en année complète avec cette méthode du coup ça me semblait évident. Merci Nounou3loulous
#11 13-04-2014 19:05:12
attention à la loi aubry
il faut parfaitement le maîtriser, sinon source de litiges! le trop perçu de cp se rembourse à l'employeur, donc bien faire les comptes (d'où l'intérêt du vrai bulletin de salaire en plus de celui de la paje, là c'est encore plus utile!)
attention en reprennant lundi 14 avril, le mois d'avril débutera la mensu et calcul selon cour de cassation pour ce mois incomplet, puis 11 mensus
la nouvelle mensu repartira au 1er avril 2015, vous partez là sur année complète ce qui veut dire que vous calculez sur 52 semaines, et 47 semaines de travail
vous avez parlé d'1 semaine août et 1 semaine noël, mais avant le 1er avril 2015 il faudra avoir pris encore 3 autres semaines!
#12 14-04-2014 07:34:29
regade bien egalement si tu as des enfants a charges de moins de 15 ans car tu as 2 j par enfant ...
sinon je fais la meme remarque de chris : faite bien le compte des c conges pris ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept