Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2014 10:13:56

lagomme
Membre
Site Web

ce n'est pas encore un désaccord mais

Quand on veut démissionner ,comment procède t on ? je le dis d'abord oralement puis j'envoi ma lettre ?

Dois t on expliquer pourquoi on veut démissionner ? si non ,si le parent est trop insistant comment réagir pour que ça reste cordial ?

Et surtout quand les parents on l'impression que tout se passe bien et qu'ils risquent de tomber de haut hmm  je craint beaucoup leur réaction .

ça fait 10 mois que je travail pour eux , le préavis est donc de 15 jours ?

Comment réagir quand tout de même on adore cet enfant sad expliquer à mes enfants ,enfant en garde ? ( mais c'est plutôt à cause des parents qu'on rompt le contrat )

merci .

13-04-2014 10:13:56

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2014 10:20:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : ce n'est pas encore un désaccord mais

lagomme a écrit :

Quand on veut démissionner ,comment procède t on ? je le dis d'abord oralement puis j'envoi ma lettre ?    tout dépend de votre relation aucune obligation 

Dois t on expliquer pourquoi on veut démissionner   tout comme le pe peut nous licencier pour retrait d'enfant sans autre explication, tu n'es pas non plus obligée de te justifié pour ta démission     ? si non ,si le parent est trop insistant comment réagir pour que ça reste cordial ? soit lui donner la raison de ta démission soit en inventer une qui passera plus facilement   

Et surtout quand les parents on l'impression que tout se passe bien et qu'ils risquent de tomber de haut hmm  je craint beaucoup leur réaction .   tu n'as jamais discuté des problèmes avec eux ou alors ils n'ont pas voulu entendre

ça fait 10 mois que je travail pour eux , le préavis est donc de 15 jours ?   oui 

Comment réagir quand tout de même on adore cet enfant sad expliquer à mes enfants ,enfant en garde ?  ( mais c'est plutôt à cause des parents qu'on rompt le contrat )

merci .

#3 13-04-2014 10:25:48

Estelle59
Membre
Site Web

Bonjour lagomme,
Tu peux ne pas le dire à l'oral mais je trouve que c'est un manque de correction. En plus, si tu en parles tu crèveras l'abcès et tu te sentiras mieux. Je pense aussi que si tu leur dis ce qui ne va pas, cela permettra à la prochaine assistante maternelle de ne pas avoir les même soucis que tu as toi même vécu, en espérant que les parents se remettent en question.
Tu peux tout à fait de pas donner de raison, comme les parents peuvent mettre fin au contrat sans raison.
Pourquoi ils risquent de tomber de haut? Ne leur as tu jamais dis qu'il y avait des soucis? Parceque peut être qu'en parlant avec eux le contrat pourrait continuer sur de nouvelles bases, surtout si tu t'es attachée à l'enfant.
Oui, c'est seulement 15 jours de préavis puisque ton contrat dure depuis moins d'un an.

#4 13-04-2014 10:27:37

Estelle59
Membre
Site Web

Oups budulle, je n'avais pas encore accès à ton commentaire. Bon, on se répète mais mieux vaut deux fois que pas du tout wink

13-04-2014 10:27:37

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2014 10:30:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Estelle59 a écrit :

Oups budulle, je n'avais pas encore accès à ton commentaire. Bon, on se répète mais mieux vaut deux fois que pas du tout wink

wink

#6 13-04-2014 10:32:20

lagomme
Membre
Site Web

Merci ,

Si si c'est plein de petit souci au quotidien quoi que en ce moment ça se passe mieux , j'ai tout été franche dans ma façon de faire de parler avec eux c'est monté d'ailleurs une fois dans les décibels .
Là je viens d'apprendre par une tiers personne qu'ils me prennent un peu pour le pigeon de service ( ce que je n'ai jamais douté ) et que cet enfant entrera à l'école en septembre , car ils prennent dès 2 ans au lieu de 2015 . Et c'est de leur genre de m'annoncer ce genre de chose à la dernière minute ..
Bref j'ai toujours mal au bide à l'idée de voir ces parents chez moi ,j'ai mal au bide à l'idée qu'elle me critiquera comme elle l'a fait pour sa baby sitter et son ancienne nounou ,et je sais bien qu'elle me critique déjà ,donc que je quitte ou pas ce contrat ça sera pareil , et là ça y est on m'a ouvert les yeux je suis bien décidé mais j'ai très peur sad

#7 13-04-2014 10:40:33

Lylo06
Membre
Site Web

coucou

si vraiment tu ne supportes plus la situation, je pense que tu fais bien de démissionner.

Tu leur envoi un RAR, tu peux leur expliquer a l'oral que tu arrêteras le contrat dans 15jours, et je pense que même si tu as "peur" tu te sentiras mieux après!
Tu n'es pas obligée de justifier ton choix, et si tu appréhendes, fait en sorte que ton mari soit présent pas loin.

Pour les autres loulous, leur expliquer avec des mots simples, que "tata, nounou, lagomme, ne va plus garder le copain, il ne viendra plus jouer"
Si tes enfants sont plus grands, tu peux leur dire que ca n'a rien avoir avec l'enfant que tu adores, mais que c'est des relations de grandes personnes.

Bon Courage wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 13-04-2014 14:06:18

pervenche
Membre
Site Web

bonjour

quand ca ne va plus mieux vaut arreter

c,est sur que ce n,est pas facile a dire aux parents mais apres on se sent mieux

moi je l,ai fait il y a 3 semaines et j,etais soulage bon moi les parents ont compris

#9 13-04-2014 15:30:27

mamamama
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Merci ,

Si si c'est plein de petit souci au quotidien quoi que en ce moment ça se passe mieux , j'ai tout été franche dans ma façon de faire de parler avec eux c'est monté d'ailleurs une fois dans les décibels .
Là je viens d'apprendre par une tiers personne qu'ils me prennent un peu pour le pigeon de service ( ce que je n'ai jamais douté ) et que cet enfant entrera à l'école en septembre , car ils prennent dès 2 ans au lieu de 2015 . Et c'est de leur genre de m'annoncer ce genre de chose à la dernière minute ..
Bref j'ai toujours mal au bide à l'idée de voir ces parents chez moi ,j'ai mal au bide à l'idée qu'elle me critiquera comme elle l'a fait pour sa baby sitter et son ancienne nounou ,et je sais bien qu'elle me critique déjà ,donc que je quitte ou pas ce contrat ça sera pareil , et là ça y est on m'a ouvert les yeux je suis bien décidé mais j'ai très peur sad

Tu as peur de quoi, gommette ? D'un esclandre, par exemple ?

Pour la forme à respecter, tu es obligée d'envoyer un LRAR, à toi de voir si tu préfères l'annoncer avant par oral, et dans quel cadre (lors des transmissions, pas idéal, ou un rdv)

Et tu peux leur expliquer simplement que tu as besoin de travailler dans l'échange, la confiance... et que par conséquent, tu préfères arrêter avec eux.

bon_po10.gif

#10 13-04-2014 15:32:23

mamamama
Membre
Site Web

Ensuite pour le mal de bide à l'idée qu'elle te critiquera... Là franchement, il faut que tu prennes du recul. Pourquoi ça te met dans un état pareil ?

J'ai une voisine avec laquelle je fais de la danse, elle ne m'a jamais parlé d'une autre voisine sans glisser des malveillances, donc je suppose que même si on a un bon contact, elle en fait autant sur moi dans mon dos, et j'avoue que m'en fiche lol

Dernière modification par mamamama (13-04-2014 15:33:37)

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB