Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2014 08:26:05
comment l'interpréter?
Bonjour,
Voila ,j'ai repris ce matin avec les 2 loulous,mais avant cette semaine de vacance quelque chose ma déçu de la part du papa de la puce,
je garde leur puce depuis ses 3 mois , elleen a 28 maintenant, jusque la ,on va dire que tout c'est bien passer a part une fois ou j'ai du mettre certaines choses au clair concernant ces mˆeme pe qui n'aime pas les pe de l'autre petit que je garde,j'avais mis un poste a se sujet ,
depuis cette mise au point plus de soucis. Par contre se qui me contrarie actuellement et don j'ai été soufflet le vendredi 7 au soir sans trop donner de détail c'est l'attitude du papa qui ma l'aiser sans voix.
Nous fesions des travaux externe a notre maison il y'a 15 jours,les ouvriers pour éviter de sonner et de leur ouvrir toutes les 5 mn ( car j'ai un visiophone sur mon portail) mon demander s'il pouvaient laisser le portail ouvert je leurs est dis ok pas de soucis,
arrive le soir ou la maman du petit arrive,elle ,elle sonne pour m'annoncer ça venue malgrer le portail ouvert,monte les marche et retappe a la porte d'entrée,pour moi et elle c'est normal cela fait partie de la politesse mais visiblement ça ne l'ai pas pour tout le monde,
une 1/2 heure aprés sais au tour du papa de la petite sauf que lui ne sonne pas et entre direct monte les marche sans mˆeme que je le vois ou sache qu'il est la ,
a un moment j'étais assise avec 1 loulou sur chque cuisse ils étaient entreint de faire des dessins et d'un coup je vois le dos de quelqu'un coller le nez a la porte ,je me dis ben pourquoi F ne frappe pas ( un des ouvrier que l'on connais) je me suis dite qu'est-ce qu'il fait? et en me penchant un peux plus en arriére je me suis rendu compte que c'était le papa de la petite qui écoutait,franchement je n'en reviens toujours pas!
au bout de 2 mn évidement le temps ou je l'est vu biensur ,car il y était peut-ˆetre avant,il estentrée sans mˆeme toquer à la porte,jesuis trés déçu et se ne sera plus pareil franchement il cherchait quoi ? forcément d'habitude il ne peux pas quant le portail est fermé,mais la sa montre bien que se monsieur et depuis presque 2 ans de garde n'a pas confaince ?,vous en pensez quoi,moi en tout cas c'est terminée je ne serais plus pareil a son égart .
Dernière modification par monchat (14-04-2014 08:27:37)
14-04-2014 08:26:05
#2 14-04-2014 08:39:51
Re : comment l'interpréter?
Bonjour,
Pourquoi dramatiser? Le pe a vu le portail ouvert, il monte les escaliers, jusque là rien de terrible, il a peut être pensé qu'avec les travaux la sonnette ne fonctionnait pas. Ensuite, il a peut être frappé à la porte trop doucement pour que vous l'entendiez et il a tendu l'oreille pour voir si vous étiez présente... Ne voyez pas le mal partout!!!!
Autre chose : ouvrir le portail, oui, mais que la porte d'entrée soit ouverte à tout va et que vous ne vous rendiez pas compte de qui est chez vous, perso en tant que pe je trouve ça moyen...
Dernière modification par mimimathy (14-04-2014 08:46:06)
#3 14-04-2014 08:54:09
Bonjour,
Pourquoi dramatiser? Le pe a vu le portail ouvert, il monte les escaliers, jusque là rien de terrible, il a peut être pensé qu'avec les travaux la sonnette ne fonctionnait pas. Ensuite, il a peut être frappé à la porte trop doucement pour que vous l'entendiez et il a tendu l'oreille pour voir si vous étiez présente... Ne voyez pas le mal partout!!!!
Autre chose : ouvrir le portail, oui, mais que la porte d'entrée soit ouverte à tout va et que vous ne vous rendiez pas compte de qui est chez vous, perso en tant que pe je trouve ça moyen...
Pardon??? déja je te trouve agréssive dans ta réponse, ensuite il s'avait trés bien que le portail fonctionnait, deusio, la porte d'entrée n'est pas ouverte à tout va comme tu le prétends!! ma porte d'entrée est fermée pas a clé puisque que a l'origine j'ai un portail électrique donc je n'est pas besoin de la fermé a cké, et trio,vous étes peut-ˆetre pe mais je trouve ça trés malpolie,car comme vous le prétender et que se n'est pas possible qu'il est frapper car je l'aurais entendu car ma porte d'entré donne dans ma piéce principal, et j'étais au calme avec les loulous, donc s'il vous plait je sais encore de quoi je parle quant je dis qu'il écoutait.
Dernière modification par monchat (14-04-2014 08:57:49)
#4 14-04-2014 08:55:01
Bonjour
Tu n'as rien a te reprocher tu t'occupais des petits
Il ecoutait et bien c'est parfait comme cela il sait maintenant que tout va bien chez toi
Pourquoi ne lui avoir pas dit en rigolant alors on m'espionne peut etre se serait il senti gener et ne recommencerait plus
Bon c'est vrai que c'est pas bien d'espionner les gens par derriére mais bon en meme temps le portail était ouvert
14-04-2014 08:55:01
#5 14-04-2014 09:02:58
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je comprends que tu soit un peu blessé, du fait que tu penses que le PE écoute aux portes.Cela m est déjà arrivé, si tu as rien a te reprocher , pour moi ca n a aucune importance .
Par contre le fait de rentrer sans frapper, c est très irrespectueux, et depuis quelque temps j en parle au PE lors de mon premier entretien, mais régulièrement j ai quel qu un qui rentre comme cela quand j oublie de fermer à clé.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 14-04-2014 09:03:56
Bonjour
Tu n'as rien a te reprocher tu t'occupais des petits
Il ecoutait et bien c'est parfait comme cela il sait maintenant que tout va bien chez toiPourquoi ne lui avoir pas dit en rigolant alors on m'espionne peut etre se serait il senti gener et ne recommencerait plus
Bon c'est vrai que c'est pas bien d'espionner les gens par derriére mais bon en meme temps le portail était ouvert
Oui le portail etait peut etre ouvert et alors ca n empeche pas de sonner,il y a une sonnette, l autre pe la bien fait,mais a aucun moment moi je ne me permettrais de coller l oreille a la porte principal,oui comme tu le dis j ai bien penser a lui dire alors on m espionne? Mais j etais tellement siderer que je n est rien dis par contre se soir il le saura, merci pervenche au moins quelqu un qui repond sans agressiviter:-)
Dernière modification par monchat (14-04-2014 09:08:48)
#7 14-04-2014 09:11:45
je comprends que tu soit un peu blessé, du fait que tu penses que le PE écoute aux portes.Cela m est déjà arrivé, si tu as rien a te reprocher , pour moi ca n a aucune importance .
Par contre le fait de rentrer sans frapper, c est très irrespectueux, et depuis quelque temps j en parle au PE lors de mon premier entretien, mais régulièrement j ai quel qu un qui rentre comme cela quand j oublie de fermer à clé.
Non sais sur je nest rien a me reprocher c est clair mais bon je n aurais jamais cru qu il aurait fait ca avec toutes les eloges qu ils me font l un et l'autre enfin bref suis decu quoi....
Dernière modification par monchat (14-04-2014 09:15:40)
#8 14-04-2014 09:12:14
Bonjour.
peut-être qu'il ne cherchait pas à t'espionner mais à écouter son enfant.
Souvent les PE aimeraient être des mouches pour voir leurs enfants sans que ceux-ci les voient, et savoir comment ils se comportent, ou entendre sur le vif une petite perle de leurs enfants.
#9 14-04-2014 09:21:13
Bonjour.
Souvent les PE aimeraient être des mouches pour voir leurs enfants sans que ceux-ci les voient, et savoir comment ils se comportent, ou entendre sur le vif une petite perle de leurs enfants.
je confirme en tant que pe
et oui on aimerait les voir sans qu'ils nous voient de temps à autre, voir comment il évolue......
#11 14-04-2014 09:24:36
Je trouve pas que Mimiimathy a été agressive. , tu demandes des avis , on te les donnes.
Si ce pe écoutait a ta porte , il voulait peut être voir le comportement de sa fille ( les enfants sont différents avec nous et leur pe ) tu n'as pas a être déçue vu que tu fessait ton boulot .
Faut pas toujours dramatiser .
#12 14-04-2014 09:26:07
Bonjour
Pour le portail, ça ne me choque pas qu'il soit rentré sans sonner.
Une porte ouverte, sur un jardin, signifie, pour moi en tout cas, "entrez"
Je laisse mon portail ouvert si j'attends quelqu'un pendant les heures de siestes, pour éviter que le chien aboie, par exemple
Par contre, entrer dans la maison sans signaler sa présence, c'est très moyen. Même si la porte fenêtre est grande ouverte sur ma pièce de vie ( je n'ai pas d'entrée), je n'apprécierais pas que quelqu'un entre sans avoir frappé d'abord.
Le fait qu'il écoute, ce n'est pas agréable, mais c'est humain. Même s'il a confiance en toi, après tout, il ne voit pas ce qu'il se passe de la journée, je peux comprendre qu'il l'ai fait, à condition que ça ne soit pas habituel. Je dirais, dans ton cas, "l'occasion a fait le larron"
Quand j'étais pe, j'avoue l'avoir fait de temps en temps, dans les mêmes circonstances que toi. Et pourtant, je n'ai jamais douté de la 1ère assmat de mes filles.
Et ce n'était peut être pas pour t'espionner toi, mais pour entendre les réactions, les jeux, de son enfant.
#13 14-04-2014 09:27:58
Bonjour.
Tout à fait. Mon assmat a fait une petite expo-goûter chez elle avec entre autres un grand panneau photo intitulé "si vous étiez des petites souris..."
C'était amusant de voir des photos de tous ces petits moments qu'ils partagent quand on n'est pas là.
Ça m'est aussi arrivé d'écouter à la porte quand mon pioupiou pleurait à mon départ (il y a eu parfois des périodes comme ça), ça me rassurait de l'entendre se calmer rapidement, puis répondre positivement à son assmat qui lui proposait de l'aider à sortir tel ou tel jouet, ou mettre le couvert pour la dînette....
Tout de même plus agréable que de partir avec comme seul souvenir les hurlements...
Aussi, une assmat que j'avais vue quand je recrutais m'avait dit qu'un papa lui avait avoué à la fin du contrat que les 3 premiers mois, il passait 30 mn à écouter derrière la porte, pareil le soir avant de rentrer, parce que son bébé sortait de chez une assmat maltraitante.
Alors ce papa n'aurait tout simplement pas pu partir sans ça, sans être rassuré, et ça n'avait pas du tout choqué cette assmat, visiblement.
#14 14-04-2014 09:32:52
mimimathy a écrit :Bonjour,
Pardon??? déja je te trouve agréssive dans ta réponse, ensuite il s'avait trés bien que le portail fonctionnait, deusio, la porte d'entrée n'est pas ouverte à tout va comme tu le prétends!! ma porte d'entrée est fermée pas a clé puisque que a l'origine j'ai un portail électrique donc je n'est pas besoin de la fermé a cké, et trio,vous étes peut-ˆetre pe mais je trouve ça trés malpolie,car comme vous le prétender et que se n'est pas possible qu'il est frapper car je l'aurais entendu car ma porte d'entré donne dans ma piéce principal, et j'étais au calme avec les loulous, donc s'il vous plait je sais encore de quoi je parle quant je dis qu'il écoutait.
Je me demande de nous deux qui est la plus agressive...
En effet, que vous laissiez votre portail ouvert, je peux le comprendre... Mais que dans ces conditions là vous ne fermiez pas la porte à clé, là j'ai plus de mal. Question sécurité, c'est pas le top... Moi, en tant que pe, c'est le reproche que j'aurais pu vous adresser.
#15 14-04-2014 09:35:11
Moi, à l'école, quand j'arrivais en avance, ça m'est arrivé de me cacher au coin de la fenêtre : pas pour espionner mais juste pour voir comment se comportait mon enfant en classe.
peut être que ce papa a voulu faire pareil
il est entré sans sonner alors que le portail était ouvert : ce n'est pas bien grave
la seule chose que je désapprouve, c'est qu'il soit rentré chez toi sans frapper
Et surtout, alors que le portail étant ouvert, la porte de chez toi n'était pas fermée à clé
#16 14-04-2014 09:42:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
a moins d'en parler avec le PE, je dirais qu'avant tout, il n'y a PAS à interpréter.
"J'ai été un peu étonnée ce matin de vous voir derrière la fenêtre" et pas "vous ne me faites pas confiance".
Tu verras bien sa réaction, mais quoi qu'il en soit que ce soit pour observer son enfant, ou toi, il y a quelque chose à en dire, sans agressivité, sereinement, tranquillement.
Si c'est un déficit de confiance, eh bien en voilà une belle occasion de comprendre, de communiquer .
#17 14-04-2014 09:44:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je suis pas choquer que le parent et franchi le portail sans sonner.
qu'il écoute derrière la porte ça arrive , moi même j'ai surpris 2/3 fois une maman et un papa le faire ,j'ignore depuis combien de temps il était derrière la porte a écouter.
moi cela ne ma pas gêner, certe ont est surpris mais je peux comprendre les parents, parfois ils peuvent être surpris de la réaction des loulous chez nous il ont besoin de ce rassurer même si ils nous font confiance .
pour le fait d'entrée sans sonner dans la pièce principal, j'aurais juste fait la réflexion, avec un jolie sourire et formuler sans agressivité sa passe , en général il sont confus et ce rends compte de leur impolitesse.
Dernière modification par bibimolere (14-04-2014 09:46:42)
#18 14-04-2014 09:44:14
Je pense qu'il n'a pas toqué parce qu'il a vu que tu l'avais vu, il a dû prendre ça pour une invitation à entrer.
Tu dis que tout se passe bien avec eux, et qu'ils ne tarissent pas d'éloge...pourquoi tout de suite penser à un manque de confiance?
C'est maladroit, c'est vrai mais je doute qu'il se soit rendu compte de la peine que ça t'a fait.
Pourquoi ne pas lui dire que la prochaine fois qu'il souhaite regarder discrètement sa fille, tu aimerais qu'il te fasse un petit signe discret, parce que ça t'a fait surpris et gênée de ne pas être dans la confidence?
#19 14-04-2014 09:45:00
- chocolat50
- Membre
- Site Web
d'accord avec cedila!! parcontre mimimathy ce n'est pas pour défendre monchat mais je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer la porte à clé les pe le font?? aprés bien sur tout dépend ou habite monchat si elle habite en ville ou prés du grande route oui en effet vaut mieux fermer à clé parcontre si elle habite en campagne je ne suis pas d'accord elle est avec les enfants ils vont pas se sauver et c'est aussi leur apprendre les régles!!
#20 14-04-2014 09:48:51
d'accord avec cedila!! parcontre mimimathy ce n'est pas pour défendre monchat mais je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer la porte à clé les pe le font?? aprés bien sur tout dépend ou habite monchat si elle habite en ville ou prés du grande route oui en effet vaut mieux fermer à clé parcontre si elle habite en campagne je ne suis pas d'accord elle est avec les enfants ils vont pas se sauver et c'est aussi leur apprendre les régles!!
Bonjour,
Je ne parle pas que des enfants.
Dans mon village tranquille de 1000 habitants, il y a eu une vague de cambriolages, en journée et pendant que les habitants étaient chez eux!!! En effet, les cambrioleurs font des repérages sur les maisons en travaux et s'y introduisent déguisés en ouvriers. Qu'aurait fait Monchat face à un cambrioleur?
Dernière modification par mimimathy (14-04-2014 09:49:37)