Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2014 14:06:52

Nasoif44
Membre
Site Web

La douche froide...

Salut les copinautes smile

Allez, je viens vous raconter une partie de ma life, ça fait un moment wink

Ce matin, je me suis rendue au Q.G de mon asso.... ça fait des semaines que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, alors, je me suis pris Doby one sous le bras et hop, direction "les copines à maman" (Doby two étant dans la partie Halte-garderie du bâtiment)

Bref, comme ça faisait longtemps que les filles n'avaient pas vu ma frimousse, ça commence l'interrogatoire, et patatis et patatas, comment ça va chez moi et tout et tout et biensûr, quand est ce qu'enfin je compte me remettre à bosser.....

Bah euh, j'espère remettre en route mes agréments un peu avant le 3ème anniversaire des Dobys afin de ne pas prendre le risque d'avoir les vivres coupées et pas de contrat (prévoyante la petite dame)....

Donc, donc, donc, comme je dispose de 2 agréments, je vais sans doute devoir demander une dérogation pour en avoir 4 durant 3/4 mois, le temps que les Dobys aient 3 ans et ne comptent plus dans mes agréments; logique......

Et là, douche froide, toutes les collègues présentes à l'exception d'une ont grimacé et prétendu qu'il y avait peu de chances pour qu'on m'accorde ce genre d'extension.... Celle qui n'a pas grimacé, a bénéficié de 3 agréments dès sa première demande, avec 3 enfants à elle allant de 2.5 ans à 5 ans........ le 3ème agrément lui a été enlevé quand son petit dernier a eu 3 ans.....

J'ai envie de ne pas les croire, d'autant qu'elles ne connaissent pas mon organisation, qui me parait plutôt bien rodée, avec uniquement le trajet scolaire de mon aînée le matin et le soir (sachant que souvent, Mr Nasoif essayera de faire celui du matin), sachant que je ne prend pas de temps pour cuisiner puisque les pe apportent pour leur enfant (c'est un choix de ma part), que je dispose de 2 pièces pour 2 enfants en accueil pour la sieste, que j'ai le nombre de sièges auto et de places nécessaires, que j'ai tout à fait la possibilité d'adapter les espaces jeux pour 4 ici, bref, je pensais que ça irait, en expliquant bien la façon dont je suis organisée.....

Du coup, elles m'ont quand même bien mis le doute au lieu de me rassurer, tout en ne sachant pas comment je comptais réaliser mes accueils.....

Voilà, c'était la pensée grise du jour,

Bisettes smile

161104102441482906.gif

14-04-2014 14:06:52

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2014 14:13:20

lagomme
Membre
Site Web

Re : La douche froide...

ont elles peur que tu leur pique des contrats ???

#3 14-04-2014 14:19:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu tu vera bien, fait t'as demande. smile
je viens d'avoir mon 3eme agrements au bous de 5 mois de travail réel. Et pas de soucis pour cela smile et on m'avais dit "impossible car pas d'enfants perso et moins d'1 an de travail hmm"

#4 14-04-2014 14:20:51

Nasoif44
Membre
Site Web

j'avoue m'être posé la question..... d'autant que, lorsque j'ai pris à témoin la seule collègue n'ayant pas grimacé, comparant nos 2 situations, l'une des autres a rétorqué "oui mais à l'époque,il y avait du travail"...

je ne vois pas bien le rapport.... roll

mais, c'est peut être l'explication, lagomme wink

161104102441482906.gif

14-04-2014 14:20:51

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2014 14:21:45

Nasoif44
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

je viens d'avoir mon 3eme agrements au bous de 5 mois de travail réel. Et pas de soucis pour cela smile et on m'avais dit "impossible car pas d'enfants perso et moins d'1 an de travail hmm"

mouahaahaha, et si ça se trouve, on a la même puer big_smile

en plus big_smile

161104102441482906.gif

#6 14-04-2014 14:21:59

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Rien a perdre a demander a la pmi!! Si tu es sûre de ton organisation et que tu es équipée pour, pourquoi pas??

Ici aussi on m'avait dit que tant que mon fils aurait moins de 3ans, blablablablablablabla, et finalement la puer m'a jugé apte!!
(Ou j'ai réussi a faire illusion assez longtemps lol lol tongue )

Ce sont des copines qui du coup auraient du t'encourager! wink
ou plutôt des collègues qui ont peut être peur de la concurrence? wink

Fais ta demande!! Au pire on te donnera 3 et tu pourras faire qu'un accueil, mais au mieux, ce que je te souhaites, ça marchera et tu auras 4 en attendant les 3ans de tes petits big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 14-04-2014 14:25:27

Nasoif44
Membre
Site Web

non seulement je suis équipée, mais, quand j'imagine les chose, je me sens plutôt d'attaque, et surtout, je déborde d'idées big_smile

ce n'est que pour la fin de l'année, mais je commence déjà à me mettre psychologiquement dans le bain smile

j'ai même envie de proposer des activités "médiation", autour de mes poneys smile

j'ai une amie qui fait ça mais, elle bosse avec des handicapés, j'envisage de me renseigner pour le faire avec des enfants.... notamment au niveau assurances wink

161104102441482906.gif

#8 14-04-2014 14:27:21

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nanoenn a écrit :

mouahaahaha, et si ça se trouve, on a la même puer big_smile

en plus big_smile

peut être, en plus une collègue viens elle aussi d'avoir sa 3 eme places, teste si elle est dans sa bonne période lol

Et puis on me disait pas de travail, pas de travail, j'ai deja un RDV pour mercredi au bout de 1 journée sur la liste smile

#9 14-04-2014 14:47:52

ziboubreizh
Membre
Site Web

ne te fie pas à se qu'elles te disent- !! chaque situation est différente ! Demande à ta puer directement .

#10 14-04-2014 14:52:37

Lylo06
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

j'ai même envie de proposer des activités "médiation", autour de mes poneys smile

j'ai une amie qui fait ça mais, elle bosse avec des handicapés, j'envisage de me renseigner pour le faire avec des enfants.... notamment au niveau assurances wink

Je trouve ça génial comme idée big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#11 14-04-2014 16:27:36

mamamama
Membre
Site Web

Je pense que ta puer tiendra compte du fait que tu as de l'expérience dans le métier, c'est différent d'une nouvelle, que ce sera pour 3 ou 4 mois...

Donc rien à voir avec une fille qui fait une première demande d'agrément et a 2 jumeaux nouveaux-nés smile

bon_po10.gif

#12 14-04-2014 16:40:30

chocolat50
Membre
Site Web

coucou ne les ecoute pas chaque demande est étudié différemment suivant ton organisation, ton expérience...moi ça fait 1 an et demi et j'ai eu ma déro pour 4(bon j'en ai pas moi même enfin si maintenant un petit polichinelle dans le tiroir wink et c'est trés rare que j'ai les 4 en meême temps mais quand même accepté!!) parcontre pas que des bébés : 2 0/12 ans 1 2/12 ans et 1 3/12 ans

imgser10.jpg

#13 14-04-2014 16:50:55

maelou50
Membre
Site Web

chocolat50 a écrit :

coucou ne les ecoute pas chaque demande est étudié différemment suivant ton organisation, ton expérience...moi ça fait 1 an et demi et j'ai eu ma déro pour 4(bon j'en ai pas moi même enfin si maintenant un petit polichinelle dans le tiroir wink et c'est trés rare que j'ai les 4 en meême temps mais quand même accepté!!) parcontre pas que des bébés : 2 0/12 ans 1 2/12 ans et 1 3/12 ans

c'est vrai ? le polichinelle est là ? trop bien comme quoi hein...........

#14 14-04-2014 17:40:41

caryn
Membre
Site Web

coucou nasoif

en fait tu pourrais commencer à demander une extension à 3 agréments et à 3 ou 4 mois de ta reprise réelle demander une déro, je pense que cela sera plus facile que 2 dero d'un coup, surtout qu'entre temps tu auras vu la puer et discuté avec elle

par contre tu veux dire que chez toi personne n'a 4 agréments ?

tu sais dans mon asso nous sommes tres peu à avoir 4 agréments , mais si la puer nous l'a accordé c'est que nous avons su la convaincre par notre organisation, donc ne te décourage pas

Dernière modification par caryn (14-04-2014 17:42:18)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 14-04-2014 18:42:35

pervenche
Membre
Site Web

Il n'y a qu'en faisant la demande que tu sauras

Apres les autres assmat de ton secteur se disent ah mince elle reprend du service donc forcement ca les ennuie

#16 14-04-2014 18:54:55

Nasoif44
Membre
Site Web

j'envisage plutôt de demander les 2 extensions en même temps  parce que, déjà que j'envisage de reprendre avant la fin de mon congé parental, je veux pas reprendre demain, non plus wink

en demandant ces 2 extensions, en fait, je ne pourrais accueillir que 2 enfants, finalement, c'est pas le pérou, je trouve......

donc, au pire, ils ne m'en accorderont qu'une et ça sera chaud pendant 3/4 mois mais on y arrivera, d'autant que la caf couvrira sans doute une partie de congé parental partiel......

dès qu'ils ont 3 ans, soit j'ai 2 agréments soit je vais devoir changer de métier de toutes façons (parce qu'un seul,ça le fera pas) ......or, si moi je dois changer de métier, il y aura sans doute une pénurie d'assmat sur le secteur, lol.......

appeler la puer avant, c'est inutile ici parce qu'elle aura à répondre de faire la demande et que ça sera évalué à la visite....

d'autant que celle qui me connait, vient de prendre sa retraite.....

on verra.... au pire, ils peuvent me filer des restrictions, du genre 2 de 0/10 ans et 2 de 2 à 10, du moment que ça colle avec ma demande.... big_smile

je pense sincèrement que ça peut le faire, j'aurai plus qu'à convaincre la personne qui me visitera.... smile

161104102441482906.gif

#17 15-04-2014 09:32:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou big_smile

Moi je te dirais de ne pas écouter pierette paulette te jackette et d'aller faire ta demande car après tout tu ne risques rien en la demandant wink

ensuite c'est à toi de bien de vendre te d'expliquer le pourquoi du comment, montrer tes locaux et ton organisation etc...

explique bien aussi que tes dobys vont régulièrement à la halte garderie et qu'éventuellement tu peux peut être augmenter un peu leur temps d'accueil là bas... (:D)

moi je dis que pour 3 mois ça peut être jouable wink

quant à l'idée avec tes poneys, je trouve ça génial tongue

tiens moi au jus hein ma poule smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 15-04-2014 10:16:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Qui ne tente rien n'a rien smile
Vas y et n'écoutes pas les rabats joies.

En plus, ton projet avec les poneys, trop top!

J'aurais bien aimé une assmat comme ça, mais qu'est ce que j'aurais du payer comme heures en plus, le temps de me déloger de l'écurie!!
Tu veux pas m'accueillir ?  lol

Test du bbcode FluxBB

#19 15-04-2014 12:24:36

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour
je suis aussi du 44 et il y a 7 ans je suis passé de 1 agrément et 1 périscolaire a 4 agréments sans aucune restriction d'age en 1 an !!
C'est vrai je n' avais plus de petits a la maison et donc pas de trajets scolaires !
Mais j' ai des collègues qui ont 4 agréments en ayant des enfants aussi !!
Et puis qui ne tente rien n'a rien !!! smile
Si tu t'y prends en plus tôt ,la puer verra que c' est mûrement réfléchi !!!
et il ne faut pas toujours tenir compte des avis de ci de là mais faire ce que bon nous semble !
Tu auras bien le temps d' en discuter clairement avec la personne qui viendras pour ta demande !!
Bonne journée

#20 15-04-2014 12:53:54

alexbzh
Membre
Site Web

Coucou Nasoif ! smile

Contente que tu viennes nous faire un p'ti coucou sur le fofo.

C'est bien que tu commences un peu à te remettre dans le bain pour le boulot. Maintenant, comme beaucoup t'ont dit, tes collègues ne sont pas aptes à juger à la place de la puer (encore moins si celle qui était en place est depuis partie à la retraite).
Chaque dossier est différent, je suis certaine qu'avec ton organisation de malade, tu arriveras à la convaincre.
En plus, tu peux lui expliquer qu'avec des jumeaux comme les tiens, tu es désormais prête à toutes les situations envisageables wink

Quant à ton idée de poney, j'adhère à fond. Si tu se fait, tu me fait signe, j'en connais qui serait ravis d'aller voir ton canasson big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB