Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2014 12:44:13
"Nouvelle" circulaire caf, crêche/garderie
Hello mesdames et mesdames (et monsieur, lol)
Alors, j'ai mis "nouvelle" entre guillemets parce que c'est nouveau pour moi mais si ça se trouve, c'est pas nouveau pour vous
Hier, la directrice de la garderie m'est tombée sur le poil pour m'expliquer que dorénavent, les Dobys seraient sous contrat...
Moi, je dispose du réglement de la crèche qui dit que les enfants doivent être sous contrat à partir de 2 jours d'accueil par semaine.
Ce n'est pas mon cas....Alors, je gratte un peu, parait que c'est récent, bref, c'est comme ça.....
Concrêtement ça change quoi??????
Et bien, si vos enfants sont absents, y compris pour maladie, vous serez facturé!!!!! Inutile de présenter un certif médical, il y a 3 jours de carence....
Par ailleurs, la varicelle et la gastro ne sont plus des motifs d'éviction de l'enfant.....
Mouahahhaha, vous savez quoi, déjà que les pe n'hésitaient pas à confier leurs enfants dans des états de santé précaires, alors là, ça va être "noeudnoeudland" .
Voyons le bon côté des choses, la caf (donc l'état)va faire des économies et sans grande réforme puisque les enfants absents payeront alors qu'avant, c'était perte sèche et nos bambins vont s'immuniser ++++
Et nous, pauvres am que nous sommes, il nous est interdit d'en faire de même, c'est plutôt injuste quand même, ce système!!!!
15-04-2014 12:44:13
#2 15-04-2014 12:46:20
#4 15-04-2014 13:14:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : "Nouvelle" circulaire caf, crêche/garderie
La varicelle et la gastro acceptées?
Ouah, ça va être sympa l'accueil en cas d'épidémie de gastro... et ça va arranger beaucoup de pe qui devaient s'occuper de leur enfant malade...
Pour le fait de payer plus...
Bah, c'est comme une cantine scolaire...tu crois que c'est normal de ne déduire qu'au bout de 15 jours d'absence et avec certif?
A moins d'une maladie hyper grave... ils sont certain d'encaisser toute l'année.
15-04-2014 13:14:14
#5 15-04-2014 13:21:23
coucou
chez nous ça commence en septembre. Et aussi ici à la halte ils n'auront plus le droit d'accueillir les enfants plus de 2 jours complets par semaine car les repas du midi sont des bléditruc et les mesures de la daas disent qu'il ne faut pas qu'un enfant en mange plus de deux /sem en collectivité... je trouve que l'argument ne tient vraiment pas la route mais bon...
#6 15-04-2014 13:44:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou
chez nous ça commence en septembre. Et aussi ici à la halte ils n'auront plus le droit d'accueillir les enfants plus de 2 jours complets par semaine car les repas du midi sont des bléditruc et les mesures de la daas disent qu'il ne faut pas qu'un enfant en mange plus de deux /sem en collectivité...
je trouve que l'argument ne tient vraiment pas la route mais bon...
Ils ont dû y goûter, c'est pour ça!
Ils ont pitié des gosses...
#7 15-04-2014 14:21:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bah, c'est comme une cantine scolaire...tu crois que c'est normal de ne déduire qu'au bout de 15 jours d'absence et avec certif?
(
Ah bon ?? ici, maternelle et primaire, on déduit sur le mois suivant avec présentation du certificat à partir de 2 jours d'absence. Pas de bol dans ton coin dragonette
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 15-04-2014 14:22:11
L.
je me faisais justement la reflexion ....
mais ne se base t il pas sur un moyenne avec abs comprise plutot que sur le reel ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 15-04-2014 15:28:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
Au collège et au lycée, c'est ainsi.
Et non, Lulu, ils se basent bien sur le réel.
Le pire, c'est que quand ils décomptent si par exemple l'établissement est centre d'examen, ils retirent des journées puisque c'est de leur faute... mais, ils retirent moins que ce qu'on paye dans la réalité.
Exemple, tu divises le tarif de l'année par le nombre de repas que tu payes: chaque repas te revient à 3.60€...mais quand ils déduisent car c'est de leur faute ils ne déduisent que 2.50€! Ou sont passés les 1.10€ d'écart? Mystèèèèèère!
Tu te doutes que j'ai demandé des explications au comptable...qui n'a su que me répondre: c'est l'ordinateur qui calcule...
Dernière modification par dragonette (15-04-2014 15:29:19)
#11 15-04-2014 16:25:37
c'est le calcul selon la cour de cassation
!!!!
ok je sort!!
Eh bien au moment de payer, tu fais pareil, tu calcules combien de repas a pris ton enfant, puis tu multiplies par 2.50 et si on te fait une remarque tu réponds que c'est leur ordi qui calcule comme ça et que ça doit forcément être juste.
#12 15-04-2014 16:51:54
Ici les parents doivent maintenant fournir les couches à la crèche
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 15-04-2014 16:59:58
Au collège et au lycée, c'est ainsi.
Et non, Lulu, ils se basent bien sur le réel.
Le pire, c'est que quand ils décomptent si par exemple l'établissement est centre d'examen, ils retirent des journées puisque c'est de leur faute... mais, ils retirent moins que ce qu'on paye dans la réalité.
Exemple, tu divises le tarif de l'année par le nombre de repas que tu payes: chaque repas te revient à 3.60€...mais quand ils déduisent car c'est de leur faute ils ne déduisent que 2.50€! Ou sont passés les 1.10€ d'écart? Mystèèèèèère!
Tu te doutes que j'ai demandé des explications au comptable...qui n'a su que me répondre: c'est l'ordinateur qui calcule...
effectivement !! je ne me suis jamais posee la question , je vais regarder ça de plus pres
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 15-04-2014 17:00:24
c'est le calcul selon la cour de cassation
!!!!
ok je sort!!
oui et referme la porte
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-04-2014 17:01:29
kikine747 a écrit :c'est le calcul selon la cour de cassation
!!!!
ok je sort!!Eh bien au moment de payer, tu fais pareil, tu calcules combien de repas a pris ton enfant, puis tu multiplies par 2.50 et si on te fait une remarque tu réponds que c'est leur ordi qui calcule comme ça et que ça doit forcément être juste.
forcement que ça marchera pas
et qui sera pris en otage ? l'enfant qui bipera au passage de la carte et ne pourra pas manger
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 15-04-2014 19:50:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pareil faut toujours surveiller qu'ils déduisent les journées sorties scolaires...ils ont tendance à en oublier une par-ci, une par là.
Et le meilleur c'est que quand je demande qu'elle soit déduite, on me reproche de chipoter pour une journée... euh, 1 journée x 500 élèves... forcément, c'est rentable leur chipotage... Et la honte, c'est qu'ils ne corrige que sur ma facture... les autres parents ne surveillant pas...ils ne déduisent pas!
Si c'est pas avoir le sens de la finance ça!
#17 16-04-2014 07:10:15
Je travaille dans une crèche. Il y a longtemps que nous accueillons les enfants malades et une salle est à disposition du médecin ou infirmière ou kine pour des visites. Les parents peuvent aller travailler l esprit tranquille. Notre directrice est puericultrice donc habilitée à administrer les médicaments. Et oui il y a 3 jours de carence si absent car l accueil se fait en cas de maladie donc pas de raison de ne pas mettre ses enfants à la creche.
Et la facturation se fait à l'heure quand l enfant vient regulierement donc pas d heure complementaire. Et le tarif est imposé par la caf. Donc pour repondre au premier post il faut voir la facturation dans son ensemble.
Pages : 1