Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2014 08:40:36
fins de contrat help
bjr
voila j'ai une fin de cdd a faire .Apres mettre renseigne j'ai plusieurs versions. Ayant une maman tres difficile et proceduriere je prefere etre reglo jusqu'au bout.
je suis embauchee depuis le 6 janvier pour 4 mois dc jusqu'au 6 mai. en janvier mon salaire etait de 558.65, fevrier de 533.45, mars de 556.55 et avril il sera de 432.85.
je pensais dc faire le calcul de tous mes salaires plus 10% pour les cp et 10 % pr la prime de precarite;
ce qui ferait (pr moi) 2081.5+10%= 208.15 pr cp
2289.65+10%= 228.96 pr preca
soit au total 437.11 de prime de fin de contrat.
Mais la ram me dit que le calcul se fait sur le salaire brut et non pas sur salaire net comme moi je fais. Dc qui a raison car ca fait qd meme une difference.
Ma 2eme question est : j'ai cotise 10 jours de cp en tout et n'ai pris que 6 jours sans solde (5 cp et 1 cp enfant malade car mon fils a du se faire operer) est ce que ca change quelque chose ou je dois compter quelque chose en plus pour les 4 non pris.
Ce qui m'etonnerait bcp ms la ram me dit que oui.
Merci de votre aide
16-04-2014 08:40:36
#2 16-04-2014 08:43:20
Re : fins de contrat help
bonjour
normalement le calcul se fait en brut car il est soumis aux cotisations.... pour ma part je calcul toujours en net ça évite des opérations en plus et ça revient au même
pour les cp je crois pas mais je sais pas en fait attend les modos
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 16-04-2014 09:13:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bjr
voila j'ai une fin de cdd a faire .Apres mettre renseigne j'ai plusieurs versions. Ayant une maman tres difficile et proceduriere je prefere etre reglo jusqu'au bout.je suis embauchee depuis le 6 janvier pour 4 mois dc jusqu'au 6 mai. en janvier mon salaire etait de 558.65, fevrier de 533.45, mars de 556.55 et avril il sera de 432.85.
je pensais dc faire le calcul de tous mes salaires plus 10% pour les cp et 10 % pr la prime de precarite;
ce qui ferait (pr moi) 2081.5+10%= 208.15 pr cp
2289.65+10%= 228.96 pr precasoit au total 437.11 de prime de fin de contrat.
Mais la ram me dit que le calcul se fait sur le salaire brut et non pas sur salaire net comme moi je fais. Dc qui a raison car ca fait qd meme une difference.
Ma 2eme question est : j'ai cotise 10 jours de cp en tout et n'ai pris que 6 jours sans solde (5 cp et 1 cp enfant malade car mon fils a du se faire operer) est ce que ca change quelque chose ou je dois compter quelque chose en plus pour les 4 non pris.
Ce qui m'etonnerait bcp ms la ram me dit que oui.
Merci de votre aide
coucou,
le calcul se fait toujours d'abord sur la précarité, et ensuite les 10% pour les cp
donc solde de tout compte =
salaire d'avril
précarité 208.15€
cp = 228.96€
ces sommes sont à payer en net, mais sont soumises à cotisations donc doivent apparaître en brut sur le bs
les cp sont payés par 10% des salaires + précarité en cdd
ils n'ont pas été pris en temps, mais payés en argent en fin de contrat, donc ton pe ne te doit rien de plus
#4 16-04-2014 09:34:09
euh la je suis perdue. Pr les cp rien de plus ca ok j'ai compris.
Mais pour les prime cp et preca c'est sur tous les salaires ou seulement sur celui de avril.
une de vs m'a dit sur tous les salaires pdt la periode du contrat et la ram aussi .
16-04-2014 09:34:09
#5 16-04-2014 09:44:24
Mais pour les prime cp et preca c'est sur tous les salaires ou seulement sur celui de avril.une de vs m'a dit sur tous les salaires pdt la periode du contrat et la ram aussi .
Bonjour,
C'est sur tous les salaires bien sur.
Total des salaires*0.10 = précarité
Précarité * 1.1 = cp.
Dernier bs = dernier salaire+preca+cp.
#6 16-04-2014 09:54:19
Je viens de regarder l'index et c'est bien sur tous les salaires. Mais encore une tit question et je vs laisse tranquille car vs devez en avoir marre a force. Est ce que je me fais payer ca avec le salaires de avril ou lindividuellemnt avec les 2 jours de frais d'entretien du mois de mai . Car je sais que qd elle verra qu'au mois de mai je lui demande + de 400 euros elle va faire des bons de 15 metres et ne va pas me payer. Et elle est ce qu'elle sera remboursee de mes primes ou pas.
sinon ca ferait pour avril : 875.16 e de salaire
#7 16-04-2014 12:31:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Mais pour les prime cp et preca c'est sur tous les salaires ou seulement sur celui de avril.une de vs m'a dit sur tous les salaires pdt la periode du contrat et la ram aussi .
oui, c'est bien tout les salaires,
j'avais juste détaillé les sommes dues en solde de tout compte
-salaire du dernier mois
-prime de précarité
-indeminité de cp
#8 16-04-2014 12:34:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je viens de regarder l'index et c'est bien sur tous les salaires. Mais encore une tit question et je vs laisse tranquille car vs devez en avoir marre a force. Est ce que je me fais payer ca avec le salaires de avril ou lindividuellemnt avec les 2 jours de frais d'entretien du mois de mai . Car je sais que qd elle verra qu'au mois de mai je lui demande + de 400 euros elle va faire des bons de 15 metres et ne va pas me payer. Et elle est ce qu'elle sera remboursee de mes primes ou pas.
sinon ca ferait pour avril : 875.16 e de salaire
le solde de tout compte se paye sur en plus du dernier salaire, qui si ton contrat fini le 6 mai, sera en mai et non pas en avril
pourquoi avoir fait une mensu sur 4 mois, si le contrat allait de janvier à mai ?
#10 16-04-2014 12:48:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
contrat fait du 6 janvier au 6 mai
oui, mais il y a 5 salaires à verser
janvier, au prorata du temps travaillé , calcul de la cour de cassation
fev/mars/avril mensu complète
avril au prorata du temps travaillés, calcul de la cour de cassation
#11 16-04-2014 14:15:51
je suis embauchee depuis le 6 janvier pour 4 mois dc jusqu'au 6 mai. en janvier mon salaire etait de 558.65, fevrier de 533.45, mars de 556.55 et avril il sera de 432.85.
Du 6 janvier au 6 mai, ça ne fait pas un nombre de semaines entières. Comment avez-vous fait la mensu pour que tu n'aies pas le même salaire de janvier à avril ?
#12 16-04-2014 17:21:46
Le salaire n'est pas le meme car il y a des heures complementaires sur janvier et mars. en avril mon fils a du se faire operer dc j'ai deduis 1 semaine sur le salaire de base (ce qui est normal pour moi )
pour ce qui est du contrat je suis allee a la ram qui m'a fait le calcul suivant : 52semaines / 12mois= 4.33semaines par mois
4.33*4 mois = 17.32
44h semaine * 17.32 *2.80e /4=533.46e de salaire de base
a mon avis vous allez me dire que c'est pas bon
#13 16-04-2014 18:13:14
- 1libellule
- Membre
- Site Web
oui, c'est pas bon du tout
Il fallait compter le nombre de semaines de travail réel sur les 4 mois
#14 22-04-2014 10:38:35
bjr,
j'ai regarde et je trouve qd meme 17 semaines . sur ma mensualisation ca fait une difference de 9.85 e. Ca ok, vu que l operation de mon fils n'etait pas prevue a la signature du contrat je la deduirais bien entendu. De toute facons la maman n'arrete pas deme le dire pourtant quand elle arrive a 19h15 et qu'elle est sencee finir a 20h (dc venir chercher sa fille a 20h30 , je nepense pas que son boss ne le sache ms bon c'est en aucun cas mon pb)
vendredi ce qui m'a enervee (ms encore une fois je n'ai rien dit) je lui ai demande si c'etait possible qu'elle s'occupe des papiers assedics le plus vite possible pour etre tranquilles toutes les deux le 6 mai . De mon cote comme ca je lui donnerais mon recu pour solde de tous comptes. Et la qd je lui ai explique ce que c'etait elle m'a dit qu'il fallait que je me demerde car elle ne le ferais pas et qu'il n'etait pas question qu'elle me paie quoi que ce soit au mois de mai.
DC encore une fois il va falloir encore peut etre hausser la voie car la j'en ai reelement ras le bol.
Ma puer me dit soyez patiente mais la je sature et c'est sans compter la remarque de ce matin a 5h30: elle m'explique qu'elle etait invitee a un anniv samedi soir soir ms que pour elle ca n'a ps ete une partie de rigolade. Je lui ai demande pourquoi et la elle me reponds :
parce que ma fille n arrete pas de toucher a tout et qu'il fo sans cesse la surveiller. Si vous aviez accepter de la prendre les samedis soir pour me permettre de sortir ca aurait ete plus simple. J'ai aussi droit d'avoir une vie perso
la j'ai rigole et lui ai repondu tres calmement car a 5h30 tout le monde dort chez moi,
moi j'ai trois enfants et je ne les ai jamais mis chez quelqu'un qd je devais sortir . vous avez une fille dc maintenent il faut faire votre vie avec elle.
#16 22-04-2014 10:45:46
Tu dois avoir tous les papiers en main le 6 mai si ce n'est pas le cas tu lui envoi un ar en lui laissant 8 jours pour régulariser si ce n'est pas le cas tu fais un réfère aux prud'hommes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 22-04-2014 10:59:57
elle m'a aussi dit qu'il etait hors de question qu'elle me paie quoi que ce soit en mai vu que je n'ai la petite que deux jours. Dc que je pouvais m'asseoir sur mon cheque et mes papiers. AI je le droit a la fin du mois d'exiger le cheque de fin de contrat car je sais d'avance qu'elle ne viendra pas me le donner. Lautre nonou avant moi n'a jamais eu papiers et cheque du dernier mois
c'est chiant une situation pareille
#18 22-04-2014 11:03:32
Non tu dois malheureusement attendre le dernier jour du contrat ensuite tu fais un ar pour réclamer tes papiers et ton du tu lui laisse 8 jours une fois le délais passé tu fais un référé aux prud'hommes
Dernière modification par kikine747 (22-04-2014 11:04:04)
#20 22-04-2014 12:22:58
c'est celon les prud'hommes moi entre le dépôt du dossier et le passage en référé 3 semaines + 3 semaines pour le délibéré et le moment oû tu as le jugement entre les mains