Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2014 08:45:58

Ephemere
Membre
Site Web

questions à propos de la constipation

Bonjour,
J'accueille depuis le début d'année environ un petit bonhomme âgé aujourd'hui d'un an.
Je le change quasi 6 fois par jours pour les selles ... selles qui sont grosses comme un pouce d'adulte. Du coup à force de le changer il est irrité mais je n'ai pas de crème adéquat (pâte à base d'eau (j'ai zappé le nom exact)) du coup je n'en mets pas sad
Je le signale toutes les semaines et oh miracle le week end tout va bien et chez moi rebelotte. Du coup je me pose pleins de questions :
- peut on considéré qu'il y a constipation quand l'enfant fait autant par jour mais par petites quantités ?
- les petits pots industriels sont ils adaptés en cas de constipation ?
- doit on éviter les laitages ?
- un des parents étant constipé de "nature", est ce une "pathologies qui peut se transmettre et on ne peut rien contre la nature ?
- peut il être constipé par le stress ? ... toujours le même parents est aussi de nature stressé ... un peu angoissé et le petit est un peu pareil ... d'où je me disais qu'il pourrait y avoir un lien ?

Merci wink

cool

17-04-2014 08:45:58

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2014 08:49:36

kikine747
Membre
Site Web

Re : questions à propos de la constipation

alors oui le stress influe sur le transit... moi même étant stressée de nature et.... constipée...

il faut voir la consistance des selles si elles sont dures ou en petite billes type crottes de lapin (constipation)ou si c'est genre pâte à modelée (normal)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 17-04-2014 09:02:11

Ephemere
Membre
Site Web

Ok merci kikine ... ses selles ont en ce moment l'aspect pâte a modeler ..

cool

#4 17-04-2014 09:47:21

kikine747
Membre
Site Web

alors pas d'inquiétude ce n'est pas de la constipation juste qu'il fait petit peu par petit peu... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

17-04-2014 09:47:21

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 10:32:26

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

En cas de constipation les laitages ne sont pas a éviter et les pots du commerce non plus, mais il y a des aliments qui peuvent "aider" la pomme par exemple, les haricots verts, et éviter la carotte et le riz. L'eau et le lait donnés peuvent jouer aussi.

Oui PE stressé et constipé ça peut être de famille wink

Après au vu de ce que tu décris je parlerais pas de constipation. Peut être de transit un peu lent qui fait que le petit fait des petites quantités... Les PE sont inquiets? On vu le pédiatre?

Par contre je demanderais une crème adéquate pour soulager l'irritation wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 17-04-2014 10:40:29

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour.
pourquoi tu n'utilise pas la crème/ pâte à base d'eau? pas assez efficace?

#7 17-04-2014 10:57:21

Ephemere
Membre
Site Web

Là je l'ai changé 4 fois en 3h30 d'accueil ... c'est pour cela que ça m'interpelle. J'ai pas eu cette habitude avec les autres enfants accueillis ou les miens. L'un des parents est étonné quand je lui dit le nombre de fois de change et l'autre ne dit rien tant qu'il fait caca.
J'ai demandé une crème, soit ils me donne de la crème contre les irritations ou brûlure (type biaf.ne) soit une crème type cicalf.te ... que leur conseille le pharmacien ....
Pour les petits pots du commerce je me disais qu'ils contenaient forcément un féculent pour lier et sont souvent avec des morceaux de pâtes.

cool

#8 17-04-2014 11:01:31

Lylo06
Membre
Site Web

Alors la crème je demanderais une crème spéciale change!

Ici j'ai un Monsieur caca qui tant qu'il a eu les pots du commerce liquide en purée, je pouvais avoir jusqu'à 6 selles par jour et bien consistantes lol

Chaque enfant a un transit différent.
Il est gêne quand il fait? Il souffre? Il force?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#9 17-04-2014 11:08:32

kikine747
Membre
Site Web

attention la cic*lfate c'est seulement 2 fois par jour max...

#10 17-04-2014 11:14:44

mamamama
Membre
Site Web

Pour la bi*fine, je l'ai déjà utilisée en vacances à l'étranger (popotin irrité à cause du sable de la plage), il n'y avait rien d'autre et c'est ce qu'un pédiatre local m'a conseillé.

bon_po10.gif

#11 17-04-2014 11:25:04

Ephemere
Membre
Site Web

Oui il force et non il ne souffre pas pendant la poussée mais lors des changes ou avant que je le change (je mets le liniment de la copine pour que ça soit moins agressif que l'eau). Pour les crèmes la cicalf.te n'est pas dans le sac et la biaf.ne je trouvais pas ça adapté à des érythèmes fessiers ....

cool

#12 17-04-2014 11:28:41

kikine747
Membre
Site Web

sinon la bép*anthène est pas mal... c'est ce que les tatoueurs recommandent pour accélérer la cicatrisation du tatouage.. wink

#13 17-04-2014 11:43:06

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

moi mes enfants peuvent facilement faire caca 6 fois par jour, avec l'acquisition de la propreté ça s'est un peu calmé mais mon grand de 5ANS a encore des selles 3/jour minimum.
Mais sans gêne, ni douleur, alimentation adaptée et pas de perte de poids....aucune explication wink

niveau des soins il a quoi? erythème? par ce que par contre moi je n'ai jamais utilisé autre chose que eau et savon d'alep et aucune irritation particulière à cause des selles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB