Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2014 08:45:58
questions à propos de la constipation
Bonjour,
J'accueille depuis le début d'année environ un petit bonhomme âgé aujourd'hui d'un an.
Je le change quasi 6 fois par jours pour les selles ... selles qui sont grosses comme un pouce d'adulte. Du coup à force de le changer il est irrité mais je n'ai pas de crème adéquat (pâte à base d'eau (j'ai zappé le nom exact)) du coup je n'en mets pas
Je le signale toutes les semaines et oh miracle le week end tout va bien et chez moi rebelotte. Du coup je me pose pleins de questions :
- peut on considéré qu'il y a constipation quand l'enfant fait autant par jour mais par petites quantités ?
- les petits pots industriels sont ils adaptés en cas de constipation ?
- doit on éviter les laitages ?
- un des parents étant constipé de "nature", est ce une "pathologies qui peut se transmettre et on ne peut rien contre la nature ?
- peut il être constipé par le stress ? ... toujours le même parents est aussi de nature stressé ... un peu angoissé et le petit est un peu pareil ... d'où je me disais qu'il pourrait y avoir un lien ?
Merci
17-04-2014 08:45:58
#2 17-04-2014 08:49:36
Re : questions à propos de la constipation
alors oui le stress influe sur le transit... moi même étant stressée de nature et.... constipée...
il faut voir la consistance des selles si elles sont dures ou en petite billes type crottes de lapin (constipation)ou si c'est genre pâte à modelée (normal)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 17-04-2014 09:47:21
alors pas d'inquiétude ce n'est pas de la constipation juste qu'il fait petit peu par petit peu...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
17-04-2014 09:47:21
#5 17-04-2014 10:32:26
Coucou
En cas de constipation les laitages ne sont pas a éviter et les pots du commerce non plus, mais il y a des aliments qui peuvent "aider" la pomme par exemple, les haricots verts, et éviter la carotte et le riz. L'eau et le lait donnés peuvent jouer aussi.
Oui PE stressé et constipé ça peut être de famille
Après au vu de ce que tu décris je parlerais pas de constipation. Peut être de transit un peu lent qui fait que le petit fait des petites quantités... Les PE sont inquiets? On vu le pédiatre?
Par contre je demanderais une crème adéquate pour soulager l'irritation
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 17-04-2014 10:57:21
Là je l'ai changé 4 fois en 3h30 d'accueil ... c'est pour cela que ça m'interpelle. J'ai pas eu cette habitude avec les autres enfants accueillis ou les miens. L'un des parents est étonné quand je lui dit le nombre de fois de change et l'autre ne dit rien tant qu'il fait caca.
J'ai demandé une crème, soit ils me donne de la crème contre les irritations ou brûlure (type biaf.ne) soit une crème type cicalf.te ... que leur conseille le pharmacien ....
Pour les petits pots du commerce je me disais qu'ils contenaient forcément un féculent pour lier et sont souvent avec des morceaux de pâtes.
#8 17-04-2014 11:01:31
Alors la crème je demanderais une crème spéciale change!
Ici j'ai un Monsieur caca qui tant qu'il a eu les pots du commerce liquide en purée, je pouvais avoir jusqu'à 6 selles par jour et bien consistantes lol
Chaque enfant a un transit différent.
Il est gêne quand il fait? Il souffre? Il force?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 17-04-2014 11:14:44
#11 17-04-2014 11:25:04
Oui il force et non il ne souffre pas pendant la poussée mais lors des changes ou avant que je le change (je mets le liniment de la copine pour que ça soit moins agressif que l'eau). Pour les crèmes la cicalf.te n'est pas dans le sac et la biaf.ne je trouvais pas ça adapté à des érythèmes fessiers ....
#12 17-04-2014 11:28:41
sinon la bép*anthène est pas mal... c'est ce que les tatoueurs recommandent pour accélérer la cicatrisation du tatouage..
#13 17-04-2014 11:43:06
coucou
moi mes enfants peuvent facilement faire caca 6 fois par jour, avec l'acquisition de la propreté ça s'est un peu calmé mais mon grand de 5ANS a encore des selles 3/jour minimum.
Mais sans gêne, ni douleur, alimentation adaptée et pas de perte de poids....aucune explication
niveau des soins il a quoi? erythème? par ce que par contre moi je n'ai jamais utilisé autre chose que eau et savon d'alep et aucune irritation particulière à cause des selles.
Pages : 1