Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-04-2014 14:24:26
#42 17-04-2014 14:33:48
Re : limites des droits de la puer
Bonjour
chez moi, la puer ne passe pas, si elle veut venir, elle téléphone avant.
La raison est très simple, elle est seule, surbookée et mon village est assez loin de son bureau.
Elle n'a tenté l'expérience qu'une fois, quand elle est venue visiter quelqu'un qui avait fait sa demande d'agrément et qui habite à 800m de chez moi.
C'était le début de l'été, je ne travaillais pas (vacances) et on était en plein travaux.
Elle a vu les ouvriers, les gravats, elle ne s'est même pas arrêtée............
On peut difficilement râler qu'elles viennent à l'improviste, ça fait partie de la règle du jeu, mais je suis d'accord que ce n'est pas agréable, même si on a rien à se reprocher, genre, on enfile un maillot et on se fait bronzer dans le jardin pendant la sieste, ou une série masque et épilation...... ![]()
Je crois surtout que les choses sont vécues différemment selon les rapports qu'on peut avoir.
Je crois bien que la mienne exploserait de rire si je lui ouvrait avec le visage vert et la cire collée aux mollets. Si tant est que j'ouvre la porte dans cet état. ![]()

#43 17-04-2014 14:34:05
Mais que fais tu des contrôle surprises ? C'est plus une surprise si on te préviens .
Je n'en fais rien, tout simplement parce que lorsque j'ai demandé mon agrément il n'y avait pas de controle surprise... il était convenu qu'il y aurait une visite par an sur rv... Après si on veut changer les règles, eh bien c'est comme pour les changements dans le contrat, il faut que les deux parties soient d'accord et moi, je ne suis pas d'accord... donc je n'ouvre pas pour les différentes raisons évoquées plus haut...
Les profs n'ont pas d'inspection surprise, ils sont prévenus... et nous, en plus c'est à notre domicile privé...
Je n'ouvre pas non plus pour les controles sécu, c'est un principe, j'estime que la vie privée doit être respectée... si on veut venir chez moi, on me demande d'abord si je suis d'accord... je réponds pas non plus au téléphone quand je ne connais pas le numéro, j'ai bloqué les numéros des appels inconnus...
Bon finalement dragonette doit avoir raison, je suis un ours dans mon antre....
#44 17-04-2014 14:37:23
Pourquoi continuer un métier dont vous n'accepter pas ou plus les règles ?
Intrusion des enfants accueillis c'est un peu le principe du métier , les pe deux fois par jour aussi , vous le saviez que ça allait envahir votre foyer , ne pas ouvrir a la puer alors que c'est la première a être garante de notre agrément c'est rejetez en bloc la validité du dit agrément .
Les contrôle surprises sont souvent pour prouver que tout se passe bien ou pas .sinon comment prendre en faute les mauvaises am surtout que beaucoup ferme les yeux .
17-04-2014 14:37:23
#45 17-04-2014 14:38:20
Pourquoi continuer un métier dont vous n'accepter pas ou plus les règles ?
Intrusion des enfants accueillis c'est un peu le principe du métier , les pe deux fois par jour aussi , vous le saviez que ça allait envahir votre foyer , ne pas ouvrir a la puer alors que c'est la première a être garante de notre agrément c'est rejetez en bloc la validité du dit agrément .
Les contrôle surprises sont souvent pour prouver que tout se passe bien ou pas .sinon comment prendre en faute les mauvaises am surtout que beaucoup ferme les yeux .
C'est bien pour ça que j'ai prévenu les parents que je terminais cet été... tu vois, je suis fidèle à mes principes.. je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou même juste voir s'il y a de l'herbe ailleurs)
Parce que de toutes façons en cas de controle surprise, je serais forcément en tort pour cause d'appareil électrique visible dans ma cuisine, et que je n'ai pas l'intention de cacher (je trouve ça idiot et si on m'avait parlé de ça à ma demande d'agrément j'aurais renoncé tout de suite)... parce que de temps en temps je me fais à manger et ça aussi c'est interdit, et on n'a même plus l'autorisation de boire un café dans la journée... j'ai aussi une bouteille de gaz sous la plancha dans le jardin (il faudra m'expliquer où est le danger d'ouvrir le gaz dehors et sans allumette)...
Bref avec les nouvelles consignes je me sens totalement en désaccord, donc je ne vois plus la puer... d'ailleurs ça n'est même plus la puer qui vient, c'est une nana nommé par le conseil général parce que les puers n'ont pas le temps, donc on ne la connait pas, on ne connait pas ses qualifications et ça fait une personne de plus qui peut se permettre de se promener chez nous...
Dernière modification par alyenor (17-04-2014 14:42:36)
#46 17-04-2014 14:49:11
Je ne savais pas que tu arrêtais cet été , et effectivement tu es fidèle a tes principes et j'apprécie cette ligne de conduite , tu rejettes ce système et tu en sors c'est Beh je trouve pas de mots assez fort pour te dire combien j'applaudis cette attitude .
Beaucoup rejette ce système mais continue et ça j'ai du mal.
Par contre chez nous pas de soucis avec les appareils électriques ou autres , notre puer nous encourage a nous rencontrer , etc..
Ça y est j'ai trouve :chapeau bas Alyenor
#48 17-04-2014 14:58:55
Je sais que je ne prends pas de pincettes et que je dis ce que je pense mais j'essaie aussi de chercher a comprendre les différents points de vue et tu vois la j'ai compris et j'adhère ![]()
C est pas parce que je pense différemment que je suis une mauvaise personne et souvent on me zappe sur le forum parce que ça plait pas , j'ai même reçu des ma ils sur ma boîte avec de grosses insultes et que même que je devais être la pire am mais bon j'ai toujours dis ce que je pense et continuerais ![]()
#49 17-04-2014 15:05:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ambrelou a écrit :Pourquoi continuer un métier dont vous n'accepter pas ou plus les règles ?
C'est bien pour ça que j'ai prévenu les parents que je terminais cet été... tu vois, je suis fidèle à mes principes.. je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou même juste voir s'il y a de l'herbe ailleurs)
Parce que de toutes façons en cas de controle surprise, je serais forcément en tort pour cause d'appareil électrique visible dans ma cuisine, et que je n'ai pas l'intention de cacher (je trouve ça idiot et si on m'avait parlé de ça à ma demande d'agrément j'aurais renoncé tout de suite)... parce que de temps en temps je me fais à manger et ça aussi c'est interdit, et on n'a même plus l'autorisation de boire un café dans la journée... j'ai aussi une bouteille de gaz sous la plancha dans le jardin (il faudra m'expliquer où est le danger d'ouvrir le gaz dehors et sans allumette)...
...
Si j'étais dans ton secteur je serai hors la loi, je bois au moins 4 tasses de café quand j'accueille, pas de barrière devant ma cheminée (elle est jamais allumée!...la puér pourrait se mettre la tête dans le conduit sans risque pour son maquillage!
), j'ose même me faire à manger tous les midi, etc... je reste sur l'accueil familial à l'ancienne! ![]()
Mais moi, aussi,, je pense ne plus durer longtemps dans ce job. Par choix déjà... et par obligation, les appels se font hyper rares, trop d'assmats.
#50 17-04-2014 15:21:34
... j'ai même reçu des mails sur ma boîte avec de grosses insultes et que même que je devais être la pire am
Ah bon ?
C'est dingue, ça ! ![]()
Mais que ça ne t'empêche pas de continuer à dire ce que tu penses.
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on était toutes du même avis... ![]()
#51 17-04-2014 15:33:04
Je sais que je ne prends pas de pincettes et que je dis ce que je pense mais j'essaie aussi de chercher a comprendre les différents points de vue et tu vois la j'ai compris et j'adhère
C est pas parce que je pense différemment que je suis une mauvaise personne et souvent on me zappe sur le forum parce que ça plait pas , j'ai même reçu des ma ils sur ma boîte avec de grosses insultes et que même que je devais être la pire am mais bon j'ai toujours dis ce que je pense et continuerais
Je pense surtout que la façon dont on s'exprime sur un forum ne reflète pas forcément la réalité de ce que nous sommes... A mes débuts sur ce forum, on me reprochait d'avoir une convention à la place du coeur alors qu'en réalité, je suis la première à accepter tout ce que je conseille aux autres de refuser (les 10%, les changements de jours avec un autre jour, les déductions pour maladie sans certif)...
Quand je vois qu'une ass mat ne comprend vraiment pas le système des cp, je lui envoie un mail avec mon téléphone et je lui explique de vive voix, ça passe mieux...
Du coup j'ai plus souvent des mails de remerciement que des mails d'insultes (d'ailleurs je n'en ai jamais eu, ni envoyé)....
Voilà je viens de casser le mythe de l'ass mat qui connait parfaitement la convention et qui l'applique... lol c'est pas grave, dans quelques mois je ne serais plus là.... ![]()
#52 17-04-2014 15:42:16
Non c'est bien de connaître la convention après l'appliquer a la lettre c'est pas toujours évident ![]()
Après les mails (4) étaient assez grossiers et j'ai pas compris dans le sens ou sur un forum on ne peut pas être tous d accord et c'est pas pour autant que l'on doivent s insulter..
#53 17-04-2014 15:45:03
Oui occitane ça existe , ça m'a un peu blessée mais ce n'est que du virtuel , mais ça ne me serait pas venue a l'idée de le faire en retour j'ai mis dans la corbeille et puis j'ai oublier .
J'ai même eu des mails qui disaient on pense comme toi sur certains post mais on préfère suivre le mouvement du post alors pfff
#54 17-04-2014 15:46:15
Eh bien j'espère que tu as pu identifier ces personnes et que tu en as fait part aux modos, car on peut ne pas être d'accord, s'emporter sur un sujet, mais envoyer des mails d'insultes, c'est carrément honteux, débile et méprisable ![]()

#55 17-04-2014 15:48:57
...
J'ai même eu des mails qui disaient on pense comme toi sur certains post mais on préfère suivre le mouvement du post alors pfff
Pfff, c'est nul !
On parlait de délation dans un autre post, moi je trouve qu'on devrait en faire dans ces cas-là (lol) : écrire leurs pseudos (à celles qui t'envoient des mails d'insulte) sur un post... Ca leur ferait les pieds, et puis peut-être que ça découragerait celles qui ont envie de faire la même chose...
Mais, je sais pas, un truc me dit que les modos ne seraient pas d'accord... ![]()
#57 17-04-2014 15:56:19
ambrelou a écrit :...
J'ai même eu des mails qui disaient on pense comme toi sur certains post mais on préfère suivre le mouvement du post alors pfffPfff, c'est nul !
On parlait de délation dans un autre post, moi je trouve qu'on devrait en faire dans ces cas-là (lol) : écrire leurs pseudos (à celles qui t'envoient des mails d'insulte) sur un post... Ca leur ferait les pieds, et puis peut-être que ça découragerait celles qui ont envie de faire la même chose...
Mais, je sais pas, un truc me dit que les modos ne seraient pas d'accord...
Quand tu envoies un message privé, ton pseudo n'apparait pas... par contre avec l'adresse mail, les modos peuvent retrouver les pseudos sans souci...
#58 17-04-2014 16:42:29
Occitane a écrit :ambrelou a écrit :...
J'ai même eu des mails qui disaient on pense comme toi sur certains post mais on préfère suivre le mouvement du post alors pfffPfff, c'est nul !
Mais, je sais pas, un truc me dit que les modos ne seraient pas d'accord...
Quand tu envoies un message privé, ton pseudo n'apparait pas... par contre avec l'adresse mail, les modos peuvent retrouver les pseudos sans souci...
si si quand on envoie un mp le pseudo apparait ![]()
la prochaine fois prévenez un modérateur , on avisera
#59 17-04-2014 17:07:05
En leur mailant le règlement sans aucune explications comme on me l'a déjà fait
Je sais , je sais les modos ont toujours raison mais même si cela venait a se reproduire ça irait direct a la corbeille la vie est bien trop courte pour s'embêter avec ce genre de mesquinerie .:D
#60 17-04-2014 17:11:23
En leur mailant le règlement sans aucune explications comme on me l'a déjà fait
![]()
Je sais , je sais les modos ont toujours raison mais même si cela venait a se reproduire ça irait direct a la corbeille la vie est bien trop courte pour s'embêter avec ce genre de mesquinerie .:D
je comprends pas là?
quel rapport avec les modos ont soit disant toujours raison et les mails d' insultes?