Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2014 09:00:11

lagomme
Membre
Site Web

Malade et pas de certificat médical

Bonjour , un bébé ,n'est pas venu une journée car malade , puis 2 jours après toujours un peu malade le matin la maman à préféré le confié le matin à la grand mère et la grand mère me l'a emmené l'après midi.

On vient de démarrer le contrat et j'ai bien stipulé qu'il me fallait un certificat médical en cas de maladie , je ne l'ai toujours pas eu.

Donc pour ma feuille d'heure je n'enlève rien au salaire mensuel ?

est ce qu'ils peuvent me l'apporter 15 jours après pour que j'ôte les heures ?

ça fait 2 fois que j'ai ce souci là , pour un autre bébé la maman m'a apporté le certificat 2 mois après et m'avait ôté les heures 2 mois plus tard ,ce que je ne trouve pas correct car quand on est malade on doit bien donné notre certif ' médicale dans les 3 jours . Donc j'ai un peu peur qu'on me refasse encore ce coup là hmm

merci

22-04-2014 09:00:11

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2014 09:03:24

kikine747
Membre
Site Web

Re : Malade et pas de certificat médical

coucou

alors pour le coup de la maman qui te retire les heures 2 mois après c'est pas légal!! la déduction doit se faire sur le mois concerné...

moi je laisse jusqu'à la fin du mois concerné pour le certif car le délais n'existe plus sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 22-04-2014 09:04:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
le certificat etablit doit etre daté du jour de l'arret ...
etait ce le cas ?

de plus il doit etre oté le mois concerné et pas apres
a charge de la maman retardataire de faire rectifier la feuille pajemploi du mois concerné ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-04-2014 09:22:30

lagomme
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour
le certificat etablit doit etre daté du jour de l'arret ...
etait ce le cas ?

de plus il doit etre oté le mois concerné et pas apres
a charge de la maman retardataire de faire rectifier la feuille pajemploi du mois concerné ...

Oui elle est aller voir son médecin pour avoir un certif' à cette date hmm  ça ne lui avait pas plu quand je lui ai dit que je ne pouvais retirer des heures sans certificat médical ,alors qu'elle était bien au courant ,mais elle avait juste garder son bébé chez elle sans aller voir son médecin ,donc j'ai eu un certif' 2 mois après quand elle à été chez le médecin pour un vaccin.

22-04-2014 09:22:30

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2014 09:23:54

lagomme
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou

alors pour le coup de la maman qui te retire les heures 2 mois après c'est pas légal!! la déduction doit se faire sur le mois concerné...

moi je laisse jusqu'à la fin du mois concerné pour le certif car le délais n'existe plus sad

C'est bien ce qui me semblait ..

et bien j'ai l'enfant jeudi et après je suis en vacances donc je dois donner ma feuille ce soir .

Il n'existe plus que dans notre profession ?

#6 22-04-2014 10:07:35

kikine747
Membre
Site Web

Perso j'aurais refusé le certificat surtout si elle n'est pas allée chez le doc!!! Et un coup de tel au docteur pour lui demander ce que la sécu penserait de son certificat de complaisance !! :Mad:

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB