Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2014 11:35:41
- maminou974
- Membre
- Site Web
Help! besoin d'urgent de conseil et d'aide!!!
Bonjour a tous, j'espére que tout va pour le mieux pour vous...
J'explique mon histoire: j'ai signé un contrat de 37,5 heure par semaine avec un pe, et cela depuis le 7 avril...L'adaptation c'est fait sur 4 jours... La petite avait du mal car top fusionnelle avec sa mère, mais avec de l'habitude je pense que cela se fera..Mais la mère veut continuer l'adaptation pour encore 2 semaine, car le père est en congé...
Ces pe sont également en train de déménager donc la mère me dit que j'aurais pas la petite cette semaine en adaptation mais plutôt semaine prochaine...
Ma question est: puisque j'ai signé le contrat depuis le 7 avril, commence çà se passe pour le paiement? Tout en sachant que la mère m'a déjà payé les 4 jours de l’adaptation. Mais pour la semaine que la petite ne vient pas comment cela se passe? Je suis payer ou pas???
Mais apparemment a ce que j'ai compris, la semaine prochaine la petite ne resteras pas les 7 heures d'affilé comme stipulé dans le contrat, car la mère veut continuer l'adaptation....Je ne sais plus ou j'en suis avec ses pe, surtout la mère qui devient trés compliqué car elle ne veut pas lâcher la petite....C'est ce que je ressens. Pourtant, on en a discuter et je l'ai rassuré a mille reprise...Pourtant la petite est resté la dernier fois avec moi sans pleuré, ni crié....
J'attend vos conseil car je ne sais pas comment réagir.....?????
Dernière modification par maminou974 (22-04-2014 11:41:43)
22-04-2014 11:35:41
#2 22-04-2014 11:46:04
Re : Help! besoin d'urgent de conseil et d'aide!!!
Bonjour a tous, j'espére que tout va pour le mieux pour vous...
J'explique mon histoire: j'ai signé un contrat de 37,5 heure par semaine avec un pe, et cela depuis le 7 avril...L'adaptation c'est fait sur 4 jours... La petite avait du mal car top fusionnelle avec sa mère, mais avec de l'habitude je pense que cela se fera..Mais la mère veut continuer l'adaptation pour encore 2 semaine, car le père est en congé...
Ces pe sont également en train de déménager donc la mère me dit que j'aurais pas la petite cette semaine en adaptation mais plutôt semaine prochaine...
Ma question est: puisque j'ai signé le contrat depuis le 7 avril, commence çà se passe pour le paiement? Tout en sachant que la mère m'a déjà payé les 4 jours de l’adaptation. Mais pour la semaine que la petite ne vient pas comment cela se passe? Je suis payer ou pas???
Coucou
Qu'est-il marqué sur le contrat concernant la période d'adaptation ?
Tu as bien noté des dates ?
Mais apparemment a ce que j'ai compris, la semaine prochaine la petite ne resteras pas les 7 heures d'affilé comme stipulé dans le contrat, car la mère veut continuer l'adaptation....Je ne sais plus ou j'en suis avec ses pe, surtout la mère qui devient trés compliqué car elle ne veut pas lâcher la petite....C'est ce que je ressens. Pourtant, on en a discuter et je l'ai rassuré a mille reprise...Pourtant la petite est resté la dernier fois avec moi sans pleuré, ni crié....J'attend vos conseil car je ne sais pas comment réagir.....?????
#3 22-04-2014 11:53:38
- maminou974
- Membre
- Site Web
Oui mamytata, j'ai le contrat type du paje emploi...donc c'est écrit modalité de l'adaptation, est on a mis 4 jours...
Merci
#4 22-04-2014 11:57:27
Oui mamytata, j'ai le contrat type du paje emploi...donc c'est écrit modalité de l'adaptation, est on a mis 4 jours...
Merci
Donc si les dates sont mises, vous devez vous y tenir
Ce qui veux dire que après les 4 jours d'adaptation, vous passez au contrat initial avec les heures prévues.
Si les pe ne vous mettent pas l'enfant et bien tant pis pour eux, se sera des absences non justifiées et donc payées.
22-04-2014 11:57:27
#6 22-04-2014 16:14:49
- maminou974
- Membre
- Site Web
Je m'explique mieux, comme l'enfant avait du mal a resté, avec la mère on a décider de prolonger le temps d'adaptation, du coup on est hors contrat non? Alors comment cela se passe pour le paiement, vu que la petite n'est pas la cette semaine ( pour cause de déménagement) et qu'elle viendra la semaine prochaine pour encore quelque heures d’adaptation, puisque le père est en congé..
MERCI pour vos réponse
#7 22-04-2014 16:24:36
Au delà des 4 jours d'adaptation marqués au contrat, c'est le salaire normal qui débute.
Donc la semaine où la petite ne vient pas doit être payée comme si elle venait les 7h par jour marquées au contrat ainsi que la semaine d'après.
Comment ça se fait que les 4 jours d"adaptation d'avril soient déjà payés ?
pour avril, tu dois être payée à la fin du mois en commençant la mensue début avril mais en enlevant les jours non travaillés jusqu'au 7 et les heures non travaillés pendant les 4 jours d'adaptation suivant le calcul de la cour de cassation
#8 22-04-2014 17:14:32
- maminou974
- Membre
- Site Web
Oui Zuenna, je ne sais pas elle m'a fait un virement ( que je n'est pas encore vérifié d'ailleurs) pour les 5 jours d'adaptation effectuer...
Et normalement on doit recommencer de l’adaptation le 28, 29, 30..
Alors là je vais m'amuser, en plus la mère je ne sais pas si elle va accepter de me payer les heure alors que sa fille n'étais pas chez moi, en même temps c'est les règles du contrat ( mais ce n'est pas écrit sur le contrat, dans la convention collective des ass.mat oui ??)
Je ne sais pas comment je vais aborder le sujet avec celle... Et surtout comment je vais faire le calcul de la cour de cassation????
çà commence mal se premier contrat....
Dernière modification par maminou974 (22-04-2014 17:15:01)
#9 22-04-2014 19:52:33
toute heure notée au contrat est dû... (sauf si absence de l'am ou maladie avec certificat dans la limite de 10 jours par an..) toi tu es dispo si elle ne met pas son enfant c'est son problème!!
que dirait elle si son patron lui faisait la même chose?? je ne pense pas qu'elle laisserai faire sans rien dire..
elle l'a noté sur le contrat qu'elle signer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 22-04-2014 19:53:38
oui c'est écrit dans la convention je crois que c'est au paragraphe absence de l'enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 23-04-2014 19:14:23
- maminou974
- Membre
- Site Web
Merci et bein je vais lui demander de relire la convention! Merci encore pour les conseils.....
#12 05-05-2014 12:24:06
- maminou974
- Membre
- Site Web
Hello! tous a ce jour j'attend toujours la lettre AR que la mère devait m'envoyé...Pour me licencier...Je ne sais pas ce que dois faire...
Elle me dit la dit par mail, mais j'attend toujours...
Merci
#14 06-05-2014 14:17:08
- maminou974
- Membre
- Site Web
Coucou les filles j'ai reçus un courrier ce matin, en recommandé....Alors dans ce courrier la mère dit qu'elle met fin a notre contrat le 18 avril, alors que je l'est reçus qu’aujourd’hui....J'ai contacté ma banque et ma conseillère ma dit que j'ai reçus un virement de 104, 30 euros en date du 5/05/14, (donc hier) de la part de cette femme. Ce qui veut bien dire qu'elle m'a payer que les 5 jours de l'adaptation....
Qui peut me donner des conseils...??