Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2014 13:16:12

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

Enfant colérique

Bonjour. J'ai en garde  un enfant très colérique. Si je ne suis pas a  côté, s'il n'est pas dans les bras ou si le repas ne se passe pas comme bon lui semble, il hurle et caprice avec pleurs et cri. Il a 1 an.
Faut savoir que j'ai d'autres enfants en garde et que ça devient de plus en plus difficile a  supporter que ce soit du côté des autres enfants que du mien.

J'aimerai avoir votre avis car honnêtement c'est la première fois que je vois un enfant comme ça.

25-04-2014 13:16:12

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2014 14:37:19

laura33500
Membre
Site Web

Re : Enfant colérique

Tu en as parlé avec les parents?? il est comme ça à la maison aussi? parce que c'est vrai qu'un an c'est tot quand meme pour les caprices, colères, hurlements...

#3 25-04-2014 15:52:02

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour

Est ce que les parents le prennent a table avec eux ?
dès qu'il pouuse un cri les parents courent pour le prendre ?
Moi j'ai eu une petite qui faisait des grosses coléres également a cet age là et c'était du au fait quelle etait souvent a bras avec ses parents wink

#4 25-04-2014 16:51:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Pour moi je dirai que c'est plus de la frustration que de la colère wink

Il n'a pas ce qu'il veut cet enfant et réagi à sa façon, et là ce sont les cris tongue dommage pour tes oreilles wink

Il va falloir lui apprendre d'autre façon de réagir, ce qui n'est pas simple et de longue haleine, mais c'est comme ça il faut répéter, répéter et encore répéter big_smile

25-04-2014 16:51:08

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2014 22:40:13

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

Voilà le mot est trouvé : frustration.

Vous m'avez bien saisie et c'est bien ce que je pensais. Il est comme ça chez lui.
Et c'est clair que déjà à 1 an , il jette ses jouets quand ça lui plait pas et aujourd'hui, j'ai dit aux parents que c'était dur a supporter pour tout le monde. Mais jusqu'où peut-il aller s'il commence comme ça ?

#6 26-04-2014 07:42:11

laura33500
Membre
Site Web

le fait qu'il commence tot ne veut pas forcément dire que ce "passage" durera plus longtemps, mais c'est clair qu'il va falloir travailler en équipe avec les parents pour stopper ces réactions. Il faut simplement que tu lui dises encore et encore que ça ne marche pas comme ça mais le plus important est que les parents continuent à tenir chez eux ... Et attendre que ça passe mais si vous vous y mettez à 3, je pense que ça ne durera pas ...
Bon courage

#7 26-04-2014 09:02:00

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai une louloute en accueil de 19mois et elle a toujours eu un caractère affirmé mais depuis 1mois c'est terrible.
Crise de hurlements a la moindre contrariété surtout au moment des repas et des transitions, (a se rouler par terre et meme a taper...) changements de lieux ou d'activités ou départ avec les PE.

Les PE et moi travaillons ensemble pour expliquer expliquer rester ferme et même isoler en cas de grosse crise, voir "punir" si elle tape, mais rien n'y fait....

J'étais en vacances cette semaine et j'en avais bien besoin! J'ai dit a la maman que j'étais a 2doigts de craquer... Entendre hurler plus d'une heure avec les autres loulous qui ont besoin de moi, c'est dur pour les nerfs!
J'apprehendes la reprise...

Essaye d'en parler avec l'educ du relais? Avoir un avis extérieur peu aider?

Bon courage en tout cas!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB