Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2014 11:17:11
- lunatone
- Membre
licenciment ass mat, je suis totalment perdue, indeminités de fin de c
bonjour,
je dois licencier mon assistante maternelle , je l embauche depuis 1/10/2013, 30h/semaines, sur 45 semaines, elle est a 3euros /h, les modalités de paiement des cp par 12 aine chaque mois.......
voila a peu pres les infos, et maintenant je suis perdue!!je ne sais pas par quel bout commencer je ne suis pas papiers pour un sou ![]()
26-04-2014 11:17:11
#2 26-04-2014 13:06:57
Re : licenciment ass mat, je suis totalment perdue, indeminités de fin de c
Il faut commencer par lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour l'informer du retrait de l'enfant (il vaut mieux lui en parler avant, mais le recommandé est obligatoire).
A partir de la 1ère présentation du facteur, elle aura droit à 15 jours de préavis.
Ensuite, du point de vue financier, vous lui devrez :
- le dernier mois de salaire (à calculer selon la date de fin de contrat)
-les cp acquis (vous n'avez encore normalement rien payé à cause du 1/12ème, c'est bien ça ?)
- et une régule de salaire : comparer ce qu'elle a travaillé et ce qu'elle touché en argent et vérifier que toutes les heures ont bien été payées.
Le dernier jour du contrat, vous devrez lui remettre :
- son argent (voire calcul plus haut)
- l’attestation assedic
- un certificat de travail mentionnant la date de début et de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi
- le dernier bulletin de salaire
....cette liste est peut être à compléter.

#3 27-04-2014 09:27:08
- lunatone
- Membre
ok daccord merci.
je l ai deja averti, c est vrai je n ai pas payé de congé payés encore!quand vous dites regule de salaire c est adire??elle a un contrat de travaille de 130h/mois, je la paie au minimum 130h et le nombre d heures effectués si cela depasse, donc je n ai pas de régule si je comprends bien?
#4 27-04-2014 09:42:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu dois bien faire la régularisation tu trouveras l'explication à l'index à la lettre R comme régularisation c'est pour vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées.
27-04-2014 09:42:09
#5 27-04-2014 09:53:52
mensu est un lissage des 45 sem de travail sur 52 ( un an ) donc le salaire des 130h par mois ne correspond pas a la realité puisque les 130h sont en fait un etalement sur 52 sem vous comprenez ?
il faut donc faire une regularisation :
compter depuis le debut (1/10 jusqu'a son dernier jour) combien de sem ont eté travaillées selon le planning et vous comparez avec les mensu de base perçues ( 130h )
en bref : nbre de sem travaillées = en h = en €
comparé aux salaires de base des 7 mois (sans cp ni ie ni h compl ni repas )
si elle a perçu plus c'est pour elle
si vous lui devez , c'est à payer
vous desirez la licencier pour quand ? car cela doit se faire hors periode de cp ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()