Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2014 14:18:36
- elodie1983
- Membre
- Site Web
puis je travailler pendant mes congés?
Bonjour a toutes
puis je travailler pendants mes congés payé avec un autre employeur que mes employeurs actuels??
j'ai 3 semaines de CP en Août ,et j'ai besoin ,financiérement ,de travailler pendant ses 3 semaines.
J'ai eu une demande de maman hier pour garder ses 2 enfants et ça m'arrangerai beaucoup de pouvoir le faire
Ai je le droit?
Merçi
26-04-2014 14:18:36
#2 26-04-2014 14:25:01
Re : puis je travailler pendant mes congés?
Bonjour a toutes
puis je travailler pendants mes congés payé avec un autre employeur que mes employeurs actuels??
j'ai 3 semaines de CP en Août ,et j'ai besoin ,financiérement ,de travailler pendant ses 3 semaines.J'ai eu une demande de maman hier pour garder ses 2 enfants et ça m'arrangerai beaucoup de pouvoir le faire
Ai je le droit?
Merçi
Coucou
Et non , tu ne peux pas.
#3 26-04-2014 14:26:26
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je ne crois pas que tu ai le droit.
Il y a eu un autre post à ce sujet il n y a pas longtemps.
Essaie de le retrouver. Mais je crois bien qu'il avait été dit dedans que l'on doit être en congé pour tout le monde en même temps..
#4 26-04-2014 16:21:28
Bonjour,
je ne crois pas que tu ai le droit.
Il y a eu un autre post à ce sujet il n y a pas longtemps.
Essaie de le retrouver. Mais je crois bien qu'il avait été dit dedans que l'on doit être en congé pour tout le monde en même temps..
Oui mais: on risque quoi ?
Je me souviens de ma nounou qui accueillait mon fils et qui débutait dans le métier et la première année elle n'a pris aucun congés en été ( par manque d'informations et pour dépanner d'autres parents....)
26-04-2014 16:21:28
#5 26-04-2014 16:22:07
Si babou74 le dit c'est que c'est vrai mais je vous donne un exemple.
Une collègue avec qui je travaillais à l'usine prenait ses vacances en septembre et toujours pendant cette période elle travaillait au vendanges donc je pensais que c'était possible.
Elle doit avoir le droit mais c'est elle qui décide, elle sera fatiguée en quelque sorte sans arrêt de travail.
Après avec le même travail (ass mat) peut-être qu'elle ne peut pas..
#6 26-04-2014 16:28:19
bonjour,
concrètement travailler pendant ces cp est considéré comme un manque de loyauté enverss son employeur habituel et est cause de licenciement pour faute.
ensuite il y a un article dans le code du travail disant qu'un salarié travaillant pendant ces congés et ainsi prenant le travail d'un demandeur d'emploi peut être condamné à des dommages et intérêts par la justice, dommages qui ne peuvent être inférieurs à ce que le salarié à gagner en travaillant pendant ces congés.
Cette action peut être menée par ton employeur mais aussi par le maire ou le préfet.
Je crois qu'il y a le cas des vendanges qui est autorisé si tu signes le contrat saisonnier adéquat
#9 28-04-2014 07:33:51
- elodie1983
- Membre
- Site Web
bonjour
et merci a toute pour vos réponses, même si je suis deçu..
j'aurai vraiment eu besoin de travailler....:(
j'en profite de mon post pour vous posez une autre question ; en septembre prochain (2015 ) je vais perdre mes 3 contrats d'un coup ,j'ai 2 loulous qui rentre à l'école et 1 qui deménage...
la demande ici est quasi nulle ,j'ai une place vacante depuis plusieurs mois et je n'ai aucun appel..
je voudrai profiter de ces rupture de contrat pour déménager , pour me rapprocher d'une grande ville, de ma famille et du travail de mon mari ( qui fait actuellement 87 km par jour aller/retour pour aller travailler )
Mais j'ai une crainte; que les assedic prennent ceci comme un licenciement de complaisance , ce qui n'est pas du tout le cas !! je profiterai juste de ces pertes de contrats pour deménager!
Quelqu'un a t il déja proceder comme cela?
comment prouver au assedic que ce ne sont pas des licenciement de complaisance ,avec un courrier des parents?
merçi a toute
#10 28-04-2014 07:50:26
Les parents n'ont plus besoin de toi , c'est tout.
Et je suppose que tu ne vas pas déménager le lendemain de ton licenciement.
Donc aucunes craintes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 28-04-2014 08:11:20
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Justement si Sophie
J'ai l'occasion d'avoir un nouveau logement en septembre 2015 , c'est un logement qui se libére en Aôut , nous aurons les clés au 1 er septembre ,je déménagerai donc les 15 premiers jours de septembre car je ne peux pas payer double loyer ..et mes licenciement interviendrai a ces date la a quelques jours prêt puisque 2 de mes loulous rentrent a l'école a la rentrée de septembre 2015 et J'ai un loulou qui déménage fin Août ( fin de construction de maison dans un autre département)
#12 28-04-2014 08:14:43
dans ce cas tu peux demander aux pe de mettre le motif sur la lettre de licenciement si le motif est la scolarisation de l'enfant ça devrait passer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 28-04-2014 08:22:32
Bonjour a toutes
j'ai 3 semaines de CP en Août ,et j'ai besoin ,financiérement ,de travailler pendant ses 3 semaines.J'ai eu une demande de maman hier pour garder ses 2 enfants et ça m'arrangerai beaucoup de pouvoir le faire
Ai je le droit?
Merçi
Dans mon coin cela se fait régulièrement et chaque été le RAM nous demande nos disponibilités pour juillet-août afin d'accueillir des enfants de nounou en vacances. Donc lorsque nous avons un enfant en vacance nous pouvons en accueillir un autre car une place de dispo.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 28-04-2014 08:25:16
oui mais pendant les 5 semaines de cp c'est interdit, après si c'est par exemple un contrat enseignant c'est différent car les semaines d'absence de l'enfant sur les grandes vacances ne tombe pas forcément pendant nos cp..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 28-04-2014 08:26:10
Dans mon coin cela se fait régulièrement et chaque été le RAM nous demande nos disponibilités pour juillet-août afin d'accueillir des enfants de nounou en vacances. Donc lorsque nous avons un enfant en vacance nous pouvons en accueillir un autre car une place de dispo.
Une disponibilté pour 1 enfant, ce n'est pas pareil que quand tu es en cp et que tu ne gardes aucun enfant.
dans ce cas, tu n'as pas le droit de travailler du tout.
Par contre, quand 1 des enfants que tu gardes est lui absent sans que ça soit tes cp, alors là oui, tu peux accueillir un autre enfant à la place
#16 28-04-2014 08:27:11
elodie1983 a écrit :Bonjour a toutes
Ai je le droit?
Merçi
Là tu parles d'un remplacement pendant que tu travailles ..... mais pas pendant tes cp.
Elodie veut travailler pendant sa période de cp ..... c'est différent
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com