Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2007 21:42:05

sofdou
Membre

Assistante maternelle en cours........besoin de renseignement svp

Voilà pour commencer,bonjour à vous tous.
Je vais avoir 2 réunions, puis je vais recevoir la visite d'une puéricultrice.J'aimerai savoir si je dois avoir tout le matériel de puériculture maintenant.
je suis maman d'une petite fille de 6mois1/2 donc elle a sa chambre complète,tapis d'éveil,parc, transat et bientôt une chaise haute ...
Et j'ai en plus un autre lit bébé pas monté et un lit parapluie. Dois-je prévoir un 2ème transat et une 2eme chaise haute?
J'aimerai aussi savoir qui décide du nombre d'enfant et l'âge?
Durant la formation des 60h, je fais comment si je n'ai personne pour garder ma fille (qui est en cours de sevrage...enfin je débute) et qui est toujours restée avec moi depuis...je ne sais pas comment je vais faire...je suis pertubée par ces 60h de formation par rapport à ma fille...mon mari ne sera pas toujours là pour la garder malheureusement..je ne sais pas comment je vais faire...Voilà ces lignes pour dire que je me sens un peu perdue...et angoissée

08-09-2007 21:42:05

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2007 21:48:36

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : Assistante maternelle en cours........besoin de renseignement svp

Bonsoir,

Moi je n'avais pas acheté tous le matériel (j'en avais déjà beaucoup comme j'ai aussi une fille), mais j'ai expliqué à la puéricultrice mes intentions. Par contre, j'avais acheté toutes les sécurités.
Pour l'age des enfants c'est le conseil général qui t'enverra ton agrément où il sera marqué jusqu'à quel age.

Pour la garde de ta fille, je suis dans le même cas que toi, mon mari ne peut pas trop se libérer.
As tu de la famille dans le coin? des amis?

Sinon, tu vas être obligée de la mettre chez une assmat.

Bon courage smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 08-09-2007 21:52:20

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Bonsoir et bienvenue smile

Pour la visite de la puéricultrice, dites lui ce que vous avez déjà, ce que vous acheterez une fois l'agrement en poche, et ce que vous acheterez éventuellement selon les contrats. N'achetez pas maintenant car si vous n'avez pas l'agrément....tout vous resterez sur les bras.

Seule la puér décide du nombre d'agrément selon votre situation et votre logement.

Pour votre fille, il vous faudra trouver une solution. Vous pouvez déjà en parler avec la puér. Perso, pour ma formation qui commence lundi, j'ai du me débrouiller pour mon fils de 2 ans.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 08-09-2007 21:59:20

sofdou
Membre

Merci les réponses ont été rapides...ma fille pleure,j'y vais.Merci encore

08-09-2007 21:59:20

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2007 22:04:07

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web