Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2014 21:02:44

poupinette2012
Membre
Site Web

caprice ou pas?

Bonjour depuis quelques jours ma poupette me "reclamme" (je met entre guillemet parcequ'elle pas encore) un oreiller.

je m'explique: debut de semaine dernière reveil en plein milieu de la nuit en hurlant. on  a tout essayer rien a faire elle se recouchait puis 10 minutes après en pleurs. on a penser au dents, doliprane, gel pour les dents, calin rien a y faire elle pleurait toujours bref au bout de 3heures avec des reveils toutes les 10 minutes j'ai tenter l'oreiller. et la miracle elle s'est endormi.
le lendemain rebelotte, reveil au milieu de la nuit et au bout d'une bonne heure je retente l'oreiller et ça fonctionne encore.

depuis elle ne veut meme plus se coucher sans tous les soirs j'essai elle refuse de se coucher. et quand je fini par lui apporter ce fichu oreiller elle se couche toute contente dessus et s'endort.

je precise plusieurs chose: week end dernier elle a une molaire qui a percer  et ce mois ci elle nous a fait le meme cinéma pour la douillette (du coup on a mis la couette) et idem pour les pyjama deux pieces que je lui mettait de temps en temps, un beau jour elle nous a fait des cinéma dès qu'on lui mettait les pyjama une piece.

bref du coup pour l'oreiller je sais pas trop si c'est un caprice ou si ça la soulage vraiment. je sais pas trop non plus quoi en penser, d'un côté je me dit c'est qu'un oreiller de l'autre on m'a tellement repeter que c'était pas bon pour leur colonne vertébrale...

une petite idée de votre part?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

27-04-2014 21:02:44

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2014 21:40:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : caprice ou pas?

quelle âge a t-elle?

#3 27-04-2014 22:03:42

mamamama
Membre
Site Web

Si elle a des dents qui sortent, il est possible que la tête un peu surélevée la soulage, ils ont souvent mal quand ils sont complètement à plat.

Laisse-lui donc son oreiller, je ne vois pas de caprice, sans ça, elle te réveillerait sous tous les prétextes possibles. Là, elle se rendort avec sans problème.

De manière général, mieux vaut la laisser gérer ses rituels de sommeil. smile

bon_po10.gif

#4 27-04-2014 22:40:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Dormir avec un oreiller assez moelleux, pas trop épais n'est pas un problème.
Surtout qu'en général ils glissent en dormant et se retrouvent quasi à plat wink

Quel age elle a maintenant ?

En plus du confort pour soulager son mal de dents, il me semble qu'elle a envie de faire comme les grands (la couette, le pyjama 2 pièces).
smile

Test du bbcode FluxBB

27-04-2014 22:40:01

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2014 22:42:31

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

Tu aimes dormir sans oreiller ou traversin?? wink
Moi perso je peux pas tongue

Peut être que ta petite préfère dormir avec une couette,  un pyjama 2pieces,  et un oreiller.
Et si elle est apaisée et dors tranquillement, et qu'elle ne risque rien avec, moi je dis pourquoi pas? smile

Ma fille a eu un oreiller a 15mois quand elle est passée dans un lit de grand.
Mon fils 2ans car il nous en a demandé un.

As tu essayé de sur élevé le matelas par en dessous, car peut être que c'est juste la position inclinée qui la soulage?

J'avais jamais entendu de "problème" pour la colonne. Mon pédiatre m'avait dit OK du moment que l'enfant risque rien wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 28-04-2014 01:39:11

poupinette2012
Membre
Site Web

bonsoir,

la poupette à bientôt 18 mois. la on a encore une mauvaise nuit. et cette fois l'oreiller ni change rien. j'avoue que j'en ai un peu marre on a pas passer de vraie nuit depuis 18 mois.
entre les rhinite, les dents, les caprices..... ça commence un peu à peser sur le moral.
cette nuit je vois pas trop ce qu'elle a. elle a tout eu pour soulager les dent et rien n'y fait.
pour le matelas surélever elle l'a déjà; petite elle avait un RGO et on a garder l'habitude du matelas surélever.

je me demande si c'est vraiment les dents qui l’empêche de dormir

Mariée à un Papa moderne

#7 28-04-2014 06:15:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

poupinette2012 a écrit :

Bonjour depuis quelques jours ma poupette me "reclamme" (je met entre guillemet parcequ'elle pas encore) un oreiller.

je m'explique: debut de semaine dernière reveil en plein milieu de la nuit en hurlant. on  a tout essayer rien a faire elle se recouchait puis 10 minutes après en pleurs. on a penser au dents, doliprane, gel pour les dents, calin rien a y faire elle pleurait toujours bref au bout de 3heures avec des reveils toutes les 10 minutes j'ai tenter l'oreiller. et la miracle elle s'est endormi.
le lendemain rebelotte, reveil au milieu de la nuit et au bout d'une bonne heure je retente l'oreiller et ça fonctionne encore.

depuis elle ne veut meme plus se coucher sans tous les soirs j'essai elle refuse de se coucher. et quand je fini par lui apporter ce fichu oreiller elle se couche toute contente dessus et s'endort.

je precise plusieurs chose: week end dernier elle a une molaire qui a percer  et ce mois ci elle nous a fait le meme cinéma pour la douillette (du coup on a mis la couette) et idem pour les pyjama deux pieces que je lui mettait de temps en temps, un beau jour elle nous a fait des cinéma dès qu'on lui mettait les pyjama une piece.

bref du coup pour l'oreiller je sais pas trop si c'est un caprice ou si ça la soulage vraiment. je sais pas trop non plus quoi en penser, d'un côté je me dit c'est qu'un oreiller de l'autre on m'a tellement repeter que c'était pas bon pour leur colonne vertébrale...

une petite idée de votre part?

coucou
je pense qu elle doit mieux dormir avec
ne te pose pas autant de question :-)
donne lui son oreiller
comme dis plus haut de toute facon la plupart du temps ils bougent et descendent de l oreiller pendant la nuit
peut etre que surtout cela la rassure
souvent il y a des femmes qui dorment avec un traversin contre elles , c est une question de réconfort
:-)

#8 28-04-2014 07:49:59

poupinette2012
Membre
Site Web

oui et j'en fait partie!! 2 oreiller et mon coussin de grossesse que je n'ai jamais lacher!! mais on m'avait laisser entendre qu'il valait mieu leur mettre un oreiller beaucoup plus tard du coup je me posais la quesion..
surtout que la va falloir trier parce que dans son lit y'a dejà 4 doudou 3 sucette une couette ses 2 chaussettes (qu'elle enleve pour les prendre dans une main) et maintenant 1 oreiller,
ça fait du monde tout ça!!! quand je pense qu'il y a encore quelque mois j'osais meme pas mettre son doudou de peur qu'elle le mette contre son nez et qu'elle puisse plus respirer....

enfin la nuit à été rude et on a jamais su pourquoi. on a finalement ceder en les laissant hors de son lit pour voir ce qu'elle voulait elle est aller prendre un livre pour qu'on lui lise. à 3h du matin je l'ai coucher et là elle a plus rien dit...

decidement j'ai l'impression d'être une quiche la nuit. la journée je gere pas trop mal mais alors les problème de sommeil je seche completement.

je suis preneuse d'aide, vous m'aviez tellement aider quand il a fallu qu'elle s'endorme sans teter que je vous fait confiance.

Mariée à un Papa moderne

#9 28-04-2014 08:06:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

si elle est en periode de poussee dentaire il est possible que l’inflammation de la gencive dûe a la pousee congestionne tout le systeme orl et que le fait d'etre un peu surelevee la soulage  aussi
un peu comme dans une otite ...

pensez y wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 28-04-2014 09:29:09

Puzzle
Membre
Site Web

Je ferais vérifier ses oreilles pour être sûre qu'il n'y ait pas d'otite liée aux dents ou aux rhinites.

#11 28-04-2014 09:44:59

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme Puzzle.

Mon fils me réveillait toutes les nuits à cet âge là, et en allant voir ORL, il s'est avéré que c'était dû à des otites séreuses. L'ORL m'a expliqué que la position couchée était très douloureuse pour lui.

Paracentèse et puis tout après , nuit tranquille.

Bon courage

#12 28-04-2014 13:16:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Le sommeil des petits risque de rester très longtemps une problématique qui n'a pas forcément d'explications ou de solutions.

ma fille ainée a fait ses nuits très tôt. elle a parfaitement dormi de 8 semaines à 7/8 mois.

Et là, terminé! Entre 1 à 5 ou 6 réveils par nuits, quasiment toutes les nuits.

On a pensé aux dents, à l'angoisse de la séparation, au fait que je travaillais en décalé et ne rentrais pas à heures fixes, aux terreurs nocturnes, aux caprices.

On se dit aujourd'hui qu'on est peut être passé par toutes ces choses les unes après les autres smile

On se levait, on a eu des périodes ou on la prenait avec nous, histoire de pouvoir travailler et vivre normalement le lendemain, on a eu la phase ou on ne cédait pas, celle ou on expliquait.
des fois ça marchait, des fois non.

Et puis c'est passé tout seul vers 2 ans  big_smile

Alors, cherche s'il y aurait une raison médicale ou autre, explique, rassure, choisi une ligne de conduite et garde la, mais n'y porte pas trop d'attention, que cela ne devienne pas un enjeu comme on peut en avoir avec les problèmes de repas, par exemple.

18 mois, 1ère crise d'affirmation de soi, elle cherche sa place, ses limites, les votres aussi. ce n'est pas rassurant pour elle wink

Bon courage smile

Test du bbcode FluxBB

#13 28-04-2014 13:29:49

Luceuh
Membre
Site Web

comme cédila.

Ma fille a fait ces nuits de 2semaines à ces 21 mois et depuis 2 mois c'est la galère. C'est dans l'ordre des choses. Cela commence à se calmer depuis qu'elle arrive à s'exprimer.

Par exemple au moment du coucher elle m'a montré une affiche représentant un robot dans la chambre et m'a dit "a peur" je l'ai retiré, résultat une semaine de nuit parfaite.

Il y a les premières peurs, aussi elle peut se demander ce qui se passe la nuit quand elle dort  etc...

Mon fils m'avait fait pareil vers le même âge, donc ne te dit pas que le problème vient de toi, c'est une phase assez courante wink

#14 28-04-2014 13:53:44

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour.
Il y a effectivement plusieurs pistes, et sûrement plusieurs à la fois...

Les caprices... non ça par contre.

Les dents, oui. Surélevé on dort mieux.

Des peurs, et peut-être aussi des cauchemars, du coup?
Là, inutile de faire des vérifications avec l'enfant, genre sous le lit, dans le placard ou quoi que ce soit. ça lui ferait croire que ça pourrait être vrai. En revanche, juste dire que toi et son père êtes-là, qu'elle ne risque rien, ça suffit.
Lui expliquer aussi que lorsque l'on se réveille la nuit, ce qui arrive à tout le monde, et bien on se rendort, et qu'elle sait le faire très bien. Que vous êtes dans votre lit et que vous dormez vous aussi.

Peur du noir?
Une veilleuse peut aider, la porte ouverte aussi.
Et aussi pourquoi pas, un soir, lui ''montrer'' la nuit? Une ballade nocturne avec sa lampe de poche, pour qu'elle voit ce qui se passe la nuit, ça peut aider aussi.

Elle a 18 mois? Elle s'affirme aussi. Elle veut ce pyj et pas un autre? A vous de décider ce qui est non négociable et ce qui l'est, ce qui est de son ressort ou du vôtre. La compter dans l'organisation de sa vie. La prévenir de ce qui se passe pour elle, etc... Et...attention aux guerres inutiles. wink

tdnr.jpg

#15 28-04-2014 20:41:13

poupinette2012
Membre
Site Web

bah dis donc c'est de pire en pire on vient de passer un caprice pour aller au dodo!!! pffff ça a durer une heure et comme d'hab rien a faire, finalement comme à chaque fois à un moment j'y suis retourner et sans rien faire de plus ou de moins, elle a décider qu'elle allait dormir....

j'ai plus l'impression qu'elle a un sacré caractère miss poupinette!!!! on est pas sorti de l'auberge...

merci pour toute vos réponses, demain je vais quand même appeler le doc parce que c'est pas son genre (enfin pas tout le temps) et puis ce soir je regardais ces gencives et elle sont toutes boursouflés.

Mariée à un Papa moderne

#16 28-04-2014 20:47:52

kikine747
Membre
Site Web

masse lui la gencive avec du doli wink ça anesthésiera la zone wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#17 28-04-2014 20:49:43

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est mes oreilles que j'aurais aimer anesthésier ce soir!!!

Mariée à un Papa moderne

#18 29-04-2014 08:29:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mdr

alors cette nuit ????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 29-04-2014 09:39:38

kikine747
Membre
Site Web

lol désolée a part les boules quies... j'ai pas d'autres astuces

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#20 29-04-2014 18:55:10

poupinette2012
Membre
Site Web

alors petit bilan de la nuit: reveil de nouveau à 2h du matin (si c'est les dents elle sont tout de même très ponctuelle) mon mari a pris le relai du coup on a eu une crise de larmes pendant 15minutes (là pas de doutes c'est un caprice dont on s'occupera plus tard mais depuis quelques mois papa ne peut pas s'occuper d'elle la nuit sans la faire hurler)
du coup j'y suis aller et rebelotte comme hier elle est aller chercher un livre, finalement tentative de dodo (avec le livre comme doudou bah oui y'en a pas assez dans son lit) elle s'est donc endormi à 2h40 puis reveil à 3h on a tenter de la coucher avec nous mais comme d'hab elle joue dès qu'elle est dans notre lit. 3h45 j'ai craquer je l'ai remis dans son lit et là dodo sans rien dire.reveil à 6h30 puis 7h30 juste pour une histoire de tetine perdu (alors que ça fait plus d'un mois qu'elle ne nous reveil plus pour ça) finalement vrai reveil à 9h30 (mois çafaisait déjà une heure que je bossais sad )

voila donc je retente une nuit et si ça marche pas je la vend..... non pardon je prend RDV chez le doc!!

voilà vous savez tout .

bien disons que j'ai peut être trouvé ce qui cloche au moins pour le soir. elle n'arrive pas a se calmer. elle est toute exciter et rien y fait, j'ai essayer l'histoire, les chansons douces mais rien qui la calme elle ne pense qu'a jouer, j'ai enlever les jouets, elle cours dans l'appart de mur en mur (ouai je sais ils sont parfois plusieurs dans sa t^te)
je suis preneuse d'idée sur les rituels du coucher. je pense qu'il faut qu'on en mette un en place. mais lequel?...
je croise les doigts pour ce soir mais quand je vois la peche qu'elle a alors dans 30 min elle devrait dormir...

allez on verra bien!!

Dernière modification par poupinette2012 (29-04-2014 19:46:58)

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB