Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-04-2014 21:37:52
Re : caprice ou pas?
Bonsoir
Quel son rythme de sieste? 2, matin et après midi, 1 l'après midi ?
Combien de temps dort elle, se dépense t'elle assez la journée ?
Après, pour le rituel, si tu lui donnes le bain dans la soirée, faire baisser la "pression" dès ce moment là. Que des choses calmes, de la détente.
Et ta puce, elle en pense quoi. Ca l'embête de ne pas trouver le sommeil ou ça l'amuse de vous faire tourner en bourrique ?
J'avais testé la tisane magique avec la mienne. La tisane qui chasse les mauvais rêves et qui aide à faire dodo.
Et aussi, il y avait le cheval ailé qui emmenait les petits enfants au pays des jolis rêves, mais il fallait qu'ils soient calmes, prêts à dormir.
Mais c'est vrai que quand je faisais ça, ma fille était plus grande et savait parler assez bien pour me décrire tout ce qu'il y avait dans ce pays: du zus de nadine dans la ivièye /rivière et des dauphins qui volent
On couchait aussi toutes les poupées et peluches.
Une petite veilleuse et la porte ouverte.
Mais ça ne marchait pas à tout les coups
29-04-2014 21:37:52
#22 29-04-2014 23:52:28
Bonsoir
Rahhhhhh j'ai passé ça aussi avec les miens... Surtout mon fils.
L'impression qu'ils se calmeront jamais pour arriver a dormir....
Trop envie de bouger jouer...
Comme rituel, une chanson, une histoire un gros câlin...
Ici on couchait les doudous. Chutttt les doudous font dodos (et il y en avait beaucoup a coucher!!), poupons font dodos, les livres font dodos, papi mamies, taties tontons font dodos, en chuchotant de plus en plus, puis Toi aussi fait dodo maintenant,
Et surtout rester sur le même rituel!
Comment se passe les sieste la journée? Chez vous? Chez nounou? Et le coucher le soir? Et si papa prend le relai?
Mon fils a arrêté de faire ses nuits a 8mois, on a passé une année terrible... Réveil toutes les 2h voir toutes les heures, dans son lit, avec nous, au salon et même dans la poussette! Quand on sait plus quoi faire...
Je comprends les Parents qui prennent la voiture et roule la nuit pour faire dormir l'enfant!
Et pareil pour les siestes vers 18mois..
Et un jour j'ai dit stop, je pouvais plus, je lui ai bien tout expliqué, j'étais convaincue et faut croire convaincante, et en 3jours ça a été règlé, sieste et nuit dans son lit!!
Quand il tente "le cinéma" le soir, maintenant c'est papa qui gère, (plus de distance et se laisse moins facile "attendrir"), en même temps il a bientôt 3ans, mon fils, donc un jour ça va rentrer dans l'ordre
ou pas
J'espère bonne nuit
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#23 30-04-2014 04:40:36
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour vos encouragement, je sais bien que c'est qu'une période et qu'un jour on en rigolera, mais depuis la naissance de la pepette j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui fait f** le sommeil (son RGO petite, les coliques, les sucette perdu, les nez bouché, les dents, les caprices...)
jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais été partisante de la laisser pleurer mais ces jours ci, c'est pire qu'en j'y retourne du coup je sais plus ce que je dois faire, et là mon mari commence à accuser le coup lui aussi ce qui n'aide pas non plus.
pour les siestes elle en a encore 2 par jour. 1 matin et 1 après midi d'environ 1heure chacune parfois ça peut aller jusqu'a 2heures.
depuis quelques temps la puce est devenu un vrai pot de glu avec moi, je peu rien faire et je me demande si ce n'est pas lié.
bien y'a quand meme de l'evolution, seulement 3/4 heure de crise ce soir et 30 min à l'instant.
ce qui me surprend c'est son envie incessante de jouer. là quand je vien d'y aller, elle me montre son trotteur, ses peluches, son manteau, elle veut prendre ses livres... du coup j'ai utiliser vos conseils même le manteau il fait dodo!! elle a rouspeter un peu mais au moins elle s'est coucher.
je vais en profiter et essayer de terminer ma nuit.
biz a toutes
Dernière modification par poupinette2012 (30-04-2014 04:57:19)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#24 30-04-2014 07:02:36
Terreur nocturne , 18 mois est l'âge , donc elle s'énerve le soir car petite appréhension de se coucher et de " rêver " .
Aussi l'âge de nombreuses acquisition , angoisse de la séparation etc..
Rituel du coucher obligatoire , veilleuse , boîte attrape rêve , tour de la chambre , on regarde avec elle au dessous du lit , les placards , on enlève tout ce qui peut faire penser a une présence la nuit ( genre un nounours sur une chaise qui une fois la lumière éteinte fait peur etc..)
Et puis surtout on patiente c'est un passage
30-04-2014 07:02:36
#25 30-04-2014 07:39:36
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour!!
terreur nocturne on connait et ce n'est pas ça c'est sur, cauchemar et peur de la nuit par contre peut être. elle s'est de nouveau réveiller vers 5h30. cette fois comme elle voulait absolument aller dans le salon, on a fait visite nocturne. déjà j'ai rigoler parce qu'elle s'est retrouver toute bête de voir qu'il faisait nuit dans le salon (les autres jours j'avais allumer la lumière). du coup elle a regarder un peu partout et puis finalement elle est retourné d'elle m^me dans sa chambre. on a fait gros calin et puis dodo
y'a au moins un truc: je pense que je vais économiser le docteur parce que là c'est sûr, c'est pas les oreilles!!
par contre je vais peut être faire un tri dans sa chambre (enlever les manteau sur le porte manteau, ranger ce fichu trotteur....
pour la faire dormir avec la veilleuse, je sais pas trop jusque là elle était incapable de s'endormir si il y avait un trait de lumière alors du coup je sais pas trop. mais je peu toujours tenter si elle refait une crise ce soir.
bonne journée
Mariée à un Papa moderne
#26 30-04-2014 07:52:33
masse lui la gencive avec du doli
ça anesthésiera la zone
Surtout pas !
Si la langue est touchée et anesthésiee aussi , il y a risque d'étouffement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 30-04-2014 08:16:19
Coucou
Attention, comme il a été dit plus haut, faire le tour de la maison et regarder sous le lit peut l'inciter à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose à craindre
Pour la veilleuse, ça aide, ou pas.
Ca n'a pas changé grand chose pour la 1ère, mais du coup, la 2ème s'y est habituée et a encore du mal, à 11ans, à trouver le sommeil si la lumière du couloir ne reste pas allumée.
Par contre, une fois qu'elle dort, plus de souci, et ça depuis toujours.
En plus des rituels, voir si elle a toujours besoin de sa sieste du matin, quitte à faire celle de l'après midi plus tôt.
Y aurait il la possibilité qu'elle se fatigue physiquement l'après midi? marche, grand bol d'air, piscine, gym, jeux de ballon?
#28 30-04-2014 08:35:41
coucou
super réflexe de ne pas avoir allumer la lumière. franchement je ne pense pas à un caprice à proprement parlé. Elle se demande se qui se passe la nuit, les petites peurs commencent etc...
quand ça arrive je ne parle pas ou alors le moins possible, je n'allume que le minimum.
Il y a pleins de petits livres aussi.
y'a pleins de pistes encore à explorer, le matin en effet elle ne montre de la fatigue ou elle peut aller jusqu'à la sieste de l'après midi sans soucis? à quelle heure tu la couches le soir? est ce que la tv est allumée le soir?
le temps plus serein avant le couché normalment il faut qu'il dure facilement 30min.
Faire place nette aussi dans sa chambre ça peut être une bonne idée, même dans son lit, fait le avec elle, tu lui laisses le choix elle choisi 1 doudou, 1 tétine et les autres au dodo hors de portée de vue.
Si elle a une poupée, elle couche son bébé avant d'aller au lit, et si tu peux faire en sorte que son temps de coucher ne soit consacré qu'à elle seule ça la rassurera aussi.
Tu peux lui en reparler de façon détacher dans la journée, lui expliquer pourquoi il faut bien dormir etc...
#29 30-04-2014 20:13:28
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonsoir!!
nouvelle crise ce soir!
je vais essayer de pas oublier de question alors; oui elle se dépense largement dans la journée, elle va chercher le pain a pied le soirs avant le repas, elle joue toute la journée aussi bien chez nounou que chez nous.
les siestes se passe sans problème elle y va sans rouspeter,
le soir elle est coucher vers 20h après le bain et juste avant un tit bib de lait chaud (qu'elle prend de moins en moins).
j'éteins le repas dès le début du repas soit au moins une heure avant le coucher.
et pour le rituel du soir jusqu'a il y a 10 jours c'étais un calin et une chanson et rien besoin de plus. on lui disais "allez hop au dodo" et elle filait toute seule dans sa chambre.
ce qui c'est passé avant ces fameux 10 jours rien de particulier si ce n'est qu'elle avait passé le week end chez mes parents (comme tout les mois depuis quelques mois) et que tout c'est bien passé.
ce soir j'ai tester la veilleuse rien de concluant.... dès que je lui dit on va faire dodo elle s'agite, ressort tous ses jouets cours dans tous les sens (oui oui tout ça en moin de 5 min), c'est l'enfer pour lui changer la couche (j'ai toujours un cadeau avant dodo) et du coup je peu plus rien en faire le calin la chanson tout ça devient impossible parce qu'elle hurle déjà. j'essai de rester a côté du lit un ptit moment pour l'apaiser mais elle se met à l'autre bout du lit et continue de pleurer.
je pense pas qu'elle veuille nous faire tourner en bourrique parce qu'elle rigole pas.
du coup je sais pas comment mettre en place un rituel si j'arrive meme pas à l'apaiser.
autre chose je sais pas si je dois la laisser dormir le matin pour récuperer de ces nuits ou si je la reveil pour pas qu'elle décalle trop ses heures
Dernière modification par poupinette2012 (30-04-2014 20:14:47)
Mariée à un Papa moderne
#30 30-04-2014 22:36:40
Bonsoir
Je pense a quelque chose.
Elle a un lit bébé?
Ma fille a 15mois faisait des crises terribles (après une hospitalisation) nous l'avons passé dans un lit de grand et plus de problème! Est ce qu'elle en a pas "marre" des barreaux?
Perso je ne la laisserais pas trop dormir le matin, pas plus que d'habitude car sinon ça va la décaler complètement!
A 18mois ils peuvent aussi se passer de la sieste du matin, j'ai 2 accueils 18 et 20 mois et sauf si je les trouve très fatigués, je ne les couche plus, 'mais les couche un peu plus tôt l'après midi.
Je pense que c'est une bonne idée de sortir de la chambre ou ranger tous ce qui fait penser a la promenade ou aux jeux.
J'ai un loulou s'il voit ses chaussures au moment de la sieste c'est "chaussons chaussons chaussons!" et impossible a coucher
Sortir de la chambre quand elle hurle au coucher, car si elle est "excitée et énervée" le coucher pourra pas se faire calmement et sereinement. je disais a mon fils "tu as le droit de crier (d'être en colère), mais je reviendrais quand tu seras calmée" ça a marché un temps avec le mien
Et surtout essayer de rester calme et "distante". Car si tu stresses, que tu appréhendes l'heure du Coucher, elle va le sentir.... Je sais s'est facile a dire quand on enchaine les nuits sans dormir! Courage courage
Voilà pour mes pistes
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#31 01-05-2014 09:42:31
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon alors après une crise mémorable hier soir on a passé une nuit plutôt correct. elle ne s'est réveillé que 2 fois la première fois j'ai eu un peu peur car au début elle voulait pas se recoucher. finalement après lui avoir rappeler que c’était la nuit et que tout le monde faisait dodo elle a poser la tete et fermer les yeux. la deuxième c'était juste les tétines qui étaient tomber du lit. j'ai pas encore trouver de soluce pour ça
du coup on a tous dormi jusqu' 9h!!! ça fait du bien à tout le monde. on verra pour le coucher de ce soir, on va croiser les doigts, en tout cas ces 3 dernières nuits tous vos conseils y sont passé, j'ai pu tout tester et approuver!!
pour le lit sans les barreaux c'est drôle j'y ai penser ce matin mais j'avoue que j'ose pas trop , je me di que c'est déjà galère avec les barreaux alors si en plus elle peu sortir de son lit...... ok c'est égoïste
et effectivement depuis hier j'appréhende pas mal l'heure du coucher, je vais essayer de moins stresser la dessus
biz a toutes je vous tiens au courant
Mariée à un Papa moderne
#33 01-05-2014 13:19:34
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
j'avais essayer quand elle était plus petite, je trouvais à l’époque que ça l’embêtait plus qu'autre chose, mais c'est vrai que je pourrais retenter ça vaudrait le coup.
y'a pas de risque qu'elle se fasse mal avec la nuit? je tenterais ce soir je dois en avoir un qui traine par là
merci
Mariée à un Papa moderne
#34 02-05-2014 13:51:47
bonjour!!
terreur nocturne on connait et ce n'est pas ça c'est sur, cauchemar et peur de la nuit par contre peut être. elle s'est de nouveau réveiller vers 5h30. cette fois comme elle voulait absolument aller dans le salon, on a fait visite nocturne. déjà j'ai rigoler parce qu'elle s'est retrouver toute bête de voir qu'il faisait nuit dans le salon (les autres jours j'avais allumer la lumière). du coup elle a regarder un peu partout et puis finalement elle est retourné d'elle m^me dans sa chambre. on a fait gros calin et puis dodo
Attention, si vous la levez la nuit, elle risque de vous le demander ensuite.
Les découvertes de la nuits sont à faire avant l'endormissement, pas pendant le moment où on est sensé dormir.
Si elle se réveille la nuit, on rassure de loin, si ça suffit pas, on va voir, on fait un câlin, pourquoi pas, et on recouche l'enfant. ça doit être très court, pour éviter que ça soit trop sympa d'être réveillé la nuit. ça vous facilitera la vie, et finalement, à elle aussi.
Il y avait une émission des maternelles à ce sujet ce matin, tient. Elle est en redif sur le net. intéressant...
Bon, mais j'ai vu que ça avait l'air de reprendre ''normalement''. Tant mieux.
#35 02-05-2014 15:20:01
Tu peux lui lire un petit livre sympa de Jeanne Ashbé qui s'appelle "La nuit on dort". Aussi : "Regarde dans la nuit", très sympa, et qui montre le monde de la nuit.
Autres pistes :
- Lui faire dire bonsoir à la lune, voir que le ciel est sombre, avant d'aller au lit
- Respecter ses besoins : tant qu'elle ne demande pas de vodka pour dormir, eh bien elle peut parfaitement avoir un pyjama de grande, un oreiller... Tant qu'il n'y a pas de danger, tout va bien.
- Lui expliquer dans la journée (une fois par exemple, pas tout le temps) lors d'un moment de calme, que la nuit, tout le monde dort. Que pour bien t'occuper d'elle, tu as besoin de dormir tranquille
- Lui rappeler aussi que quand elle est couchée, toi et son papa avez envie d'être tous les deux. Il y a des moments pour les grandes personnes, et d'autres pour les enfants
- Si tu dois aller la voir, après avoir vérifié qu'elle n'est pas malade ou autre problème qui nécessite ton intervention, lui répéter calmement et en boucle "c'est la nuit, tout le monde dort. Tu peux jouer et discuter avec ton doudou si tu veux, mais moi je veux dormir"
Tu restes mettons 10 mn à lui dire ça, sans la prendre dans tes bras, et ensuite, tu lui annonces que tu vas te recoucher. Reviens lui expliquer ça toutes les 20 mn s'il le faut, mais tu ne la prends pas.
- Si une veilleuse l'aide, ou de la musique pour s'endormir, pourquoi pas ? A essayer.
Dernière modification par mamamama (02-05-2014 15:27:56)
#37 02-05-2014 17:47:27
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou j'avoue avoir déjà penser à mettre un tit coup de gnole dans son bib du soir..... parait que les anciens faisait ça, ça fortifie!!!!
ok je rigole.
alors la nuit dernière c'est bien passé (mais faut dire qu'elle avait dormi qu'une demi heure la journée car on était de sorti)
ce qui est drole c'est que c'est nous qui avons pas trouver le sommeil donc ça revient au même on a pas dormi!!! mais pas de sa faute,
on verra ce soir mais j'avoue avoir un doute car ce matin elle s'est reveiller à 6h30 (ce qui n'est jamais arriver) et je n'ai pas pu la rendormir. je ne me suis pas attarder car je me levais à 7h donc à 30min près...
ladybug merci pour tous ces conseils, d'habitude c'est à peu près ce que je fais et ça a toujours marcher sauf ces derniers jours. et la visite nocturne ce n'est pas que je lui ai proposer mais elle voulait absolument sortir de sa chambre alors au bout de 25 min a m'acharner, je l'ai laisser faire voir ce qu'elle voulait.
allez je me laisse encore 2 nuit avant de crier victoire!!!
biz je vous tiens au courant
Mariée à un Papa moderne
#38 05-05-2014 20:59:11
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
juste un petit mot pour vous tenir au courant de l'evolution, je veu pas le crier trop fort mais TOUT VA BIEN!!!!!
la petite va dormir sans rechigner et dors toute la nuit. elle a bien les 4 premolaire qui pointe dont une qui est bien sortie et elle a même une canine qui a l'air de venir aussi.
et bien sur mon petit ange a decouvert un mot qu'on était content qu'elle dise pas encore..... NON et elle le dit a tout bout de chan!!
allez la prochaine crise je reviens vers vous
bises
Mariée à un Papa moderne