Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2014 20:54:29
- petitetouille
- Membre
- Site Web
post de petitetouille scindé
Bonsoir,
j'aimerai réagir à ce post car j'ai vécu cette situation l'an dernier et là je vais devoir repartir ds la "fournaise" des calculs car je vais reprendre le boulot et mon petit bonhomme va être gardé par une ass mat.
La clause de mon contrat était la suivante pour l'indemnité de licenciement :
Lors de la rupture du contrat de travail, le salarié à droit sauf cas de faute lourde etc ...
puis, je cite :
"L'indemnité légale de licenciement (loi N°2008-596 du 25 Juin 2008 portant modernisation du marché du travail) : en cas de rupture par retrait d'enfant, l'employeur verse une indemnité de licenciement au salarié ayant au moins 1 an d'ancienneté (sauf cas de faute grave)
Versée à la fin du préavis, que ce dernier soit effectué ou non, l'indemnité légale de licenciement est calculée à partir d'un salaire de référence et en fonction de l'ancienneté du salarié acquise au terme du préavis :
calcul du salaire de réf
- soit 1/12ème + explications
- soit 1/3 + explications
et comme quoi ne peut être inférieure à 1/5ème"
en dessous :
" il conviendra d'effectuer le calcul correspondant à l'indemnité de rupture conventionnelle du 1/120ème de tous les salaires perçus"
et enfin en dessous
" Le calcul le plus avantageux au salarié sera retenu"
Pour ma part j'ai refusé de payé les 1/5ème car les AM ne dépendent pas du code du travail pour ce qui est de l'indemnité de licenciement. Nous avons coupé la poire en 2 et je sais que du coup je vais faire très attention pour le prochain contrat !!!
La DIRECCTE de l'Essonne m'a dit que cela rendait la clause caduque ...
Plusieurs choses :
- il est impossible de calculer d'avance le coût de cette indemnité
- oui nous sommes EN THEORIE les employeurs mais qd on a pas le choix (pas de crèche, peu de nounous), il nous faut bien signer ... et qd qu'il y a plus de demande que d'offre, il faut bien se plier à certaines exigences et du coup on se sent un peu "obligés" au risque de ne pas pouvoir faire garder son enfant !!!
Je suis totalement d'accord de payer une indemnité de rupture mais il ne faut pas oublier que les PE NE SONT PAS DES ENTREPRISES !!!!!!!!
Qd les enfants doivent rentrer à l'école, on n'a pas d'autre choix que de rompre le contrat ... il faut aussi que les AM comprennent ça
Les Ass Mat souhaitent être reconnues sur ce point ds le code du travail et je le comprends mais si ds ce cas on enlevait les avantages fiscaux (non négligeables) dont elles bénéficient, je pense que bcp ne seraient plus d'accord ... car il ne faut pas oublier que les PE sont aussi des employés de personnes morales pour bcp et que nous n'avons pas les mêmes déductions fiscales ...
des indemnités de rupture ok mais dans la limite du raisonnable SVP.
Là ou je suis un peu inquiète, c'est que j'ai signé un engagement réciproque pour septembre et ma nounou est syndiquée (jusque là aucun souci) mais qu'elle utilise les contrats de son syndicat et que ce dernier n'est pas très "cool" pour les PE ... je ne souhaite donc pas signer de nouveau ce contrat provenant du syndicat et j'ai peur qu'elle refuse ... ds ce cas si je cherche une autre nounou, vais-je lui devoir des indemnités car je ne souhaite pas signer son contrat ?
que ce soit les AM ou les PE, personne n'a la science infuse et il y a des profiteurs des 2 côtés.
De mon côté, j'adore ma nounou, c'est une super tatie mais pour ce 2ème contrat je ne veux pas tout accepter comme je l'ai fait pour le 1er ...
bonne soirée à toutes et tous
27-04-2014 20:54:29
#2 27-04-2014 21:46:05
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : post de petitetouille scindé
Bonsoir,
Les Ass Mat souhaitent être reconnues sur ce point ds le code du travail et je le comprends mais si ds ce cas on enlevait les avantages fiscaux (non négligeables) dont elles bénéficient, je pense que bcp ne seraient plus d'accord ... car il ne faut pas oublier que les PE sont aussi des employés de personnes morales pour bcp et que nous n'avons pas les mêmes déductions fiscales ...
des indemnités de rupture ok mais dans la limite du raisonnable SVP.bonne soirée à toutes et tous
Je n'ai pas lu votre post en entier mais vous me faites hurler (de rire heu, non !)
On a des avantages fiscaux ? ok mais il faut relativiser quand même c'est seulement pour compenser :
1 - notre amplitude horaire (souvent plus de 40 heures par semaine, avoisinant souvent les 45 heures)
2- notre tarif moyen 3 euros de l'heure
Alors, vous, accepteriez vous ces deux aspects ? et ne pas avoir de pause à midi pour sortir de votre bureau, allez faire les magasins ....
zut quoi !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#3 27-04-2014 21:57:41
- petitetouille
- Membre
- Site Web
On a des avantages fiscaux ? ok mais il faut relativiser quand même c'est seulement pour compenser :
1 - notre amplitude horaire (souvent plus de 40 heures par semaine, avoisinant souvent les 45 heures)
2- notre tarif moyen 3 euros de l'heure
Alors, vous, accepteriez vous ces deux aspects ? et ne pas avoir de pause à midi pour sortir de votre bureau, allez faire les magasins ....
zut quoi !
Je ne suis pas là pour me fâcher
Comme partout il y a des inégalités (de salaire, etc)
Il faut relativiser ! bien sûr ! c'est pour ça qu'il faut lire le post en entier (oui dsl il est long )
je dis juste que pour les AM qui veulent absolument les 1/5ème il faut aussi relativiser et ne pas oublier que les PE ne sont pas des entreprises et que nous n'avons donc pas les mêmes moyens financiers que ces derniers pour payer les indemnités de licenciement ...
Je sais que vous n'avez pas un travail facile et que pour certaines d'entre vous les semaines sont éprouvantes je ne nie aucunement cela ... mais vous avez des avantages fiscaux que les employés de personnes morales n'ont pas ...
pour ma part, mon fils est né le 1er janvier donc la dernière année en nounou financièrement très dure car CAF/2 pendant 7 mois mais salaire nounou lui reste le même (logique elle bosse pas à moitié ! lol
ici les nounous c'est env 5€ bruts de l'heure, soit 4€ nets ... d'où les inégalités ...
Dsl si je vous ai offensé ... ce n'était pas mon but
#4 27-04-2014 21:59:51
petitetouille vous pouvez vous aussi bénéficier des mêmes avantages que nous...... faites notre si beau métier..!!
mais n'oubliez surtout pas de mettre votre tarif au minimum hein (ba voui faudrait pas ruiner vos futurs employeurs qui bien sûr n'ont pas d'aide pour nous payer )
quoi?? vous refusez de faire 60h par semaine tous contrat confondus pour.... 3€ de l'heure ??
rhooo même pas drôle en plus vous économiserez les frais de garde pour votre enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
27-04-2014 21:59:51
#5 27-04-2014 22:08:03
petitetouille a écrit :ds ce cas si je cherche une autre nounou, vais-je lui devoir des indemnités car je ne souhaite pas signer son contrat ?
si vous avez signez un engagement réciproque oui, vous lui devrez l'indemnité si vous refusez de signer soit un 1/2 mois de salaire brut
Sauf que cela fait parti du role de l employeur de fournir le contrat
Donc en toute logique l am refusant de signer le contrat fourni par le pe devra l indemnité....
#6 27-04-2014 22:12:25
La DIRECCTE de l'Essonne m'a dit que cela rendait la clause caduque
Qu'est-ce qui précisément rendait la clause caduque ?
Là ou je suis un peu inquiète, c'est que j'ai signé un engagement réciproque pour septembre et ma nounou est syndiquée (jusque là aucun souci) mais qu'elle utilise les contrats de son syndicat et que ce dernier n'est pas très "cool" pour les PE ... je ne souhaite donc pas signer de nouveau ce contrat provenant du syndicat et j'ai peur qu'elle refuse ... ds ce cas si je cherche une autre nounou, vais-je lui devoir des indemnités car je ne souhaite pas signer son contrat ?
Vous pouvez aller dans la rubrique contrat (ou assmat, je ne sais plus), et demander le contrat de Parme, ultra-complet.
Ensuite, vous le modifiez si besoin, le présentez à votre assmat et lui expliquez que si elle a des clauses venant de son syndicat à y ajouter, vous êtes ok (discutez-en si certaines clauses vous choquent). Mais que vous refusez d'utiliser ce contrat tel quel.
Rappelez-lui gentiment qu'en tant qu'employeur, c'est vous qui fournissez le contrat, qu'elle peut négocier certaines clauses qui y seront ajoutées, mais rien de plus.
De la sorte, pas d'indemnité à signer, elle ne peut pas vous imposer un contrat, à ma connaissance.
#7 27-04-2014 22:20:17
- petitetouille
- Membre
- Site Web
Eh oh ... eh bien je ne m'attendais pas à tant d'animosité !!!!
snif
Alors ce métier est TRES DUR je le sais !
mais il s'agit de VOTRE CHOIX non ?
j'ai fait le mien, celui de ne pas être ass mat car je sais que je ne suis pas faite pour cela (heureusement que nous ne faisons pas tous la même chose cela serait bien tristounet
Pour ce qui est des horaires, chaque AM prend les contrats en fonction aussi de ce qu'elle peut faire et là encore, je sais que pour certaines les semaines sont chargées et là encore, ce sont aussi les AM qui acceptent les amplitudes horaires demandées par les PE
Je ne pleure pas sur mes avantages ... mais ça me fait aussi rire qd j'entends "le crédit d'impôts" .... encore une fois, c'est du cas par cas ... et ici les taux horaires sont élevés par rapport à d'autres communes. Ce n'est pas moi qui fixe les tarifs.
Qd je fais le calcul de ce qui reste à ma charge, cela reste une somme importante, mon grand a du faire une année en nounou de plus car l'école ne voulait pas le prendre pour 1 jour ... là encore je n'ai pas eu le choix c'est tout ... je ne refuse pas de payer les indemnités, au contraire, je trouve ça normal ! mais je veux juste faire comprendre que nous ne sommes pas des entreprises.
j'essaie d'être le plus arrangeante possible avec ma nounou, je n'ai d'ailleurs jamais retiré les heures les fois ou ma nounou me demandait de récupérer mon enfant plus tôt ... je ne suis pas là pour compter au centime près ...
je veux juste faire comprendre que de chaque côté il y a des avantages et des inconvénients ainsi que des abus ... et pour l'indemnité de licenciement je trouve que ce n'est pas juste de faire comme pour une entreprise qd l'enfant doit rentrer à l'école, on est obligé (parfois à contrecoeur) de stopper le contrat.
je tire mon chapeau à celles qui exerce cette profession car je n'en suis pas capable... alors mille excuses pour mes propos s'ils vous ont blessé ! sincèrement
#8 27-04-2014 22:45:36
- petitetouille
- Membre
- Site Web
[/quote= kikine747]si vous avez signez un engagement réciproque oui, vous lui devrez l'indemnité si vous refusez de signer soit un 1/2 mois de salaire brut
Trouvez vous logique qu'un PE doivent signer le contrat qu'une AM impose ?
le sien provient d'un syndicat ... je n'accepte pas certaines clauses de ce contrat ... c'est mon droit et dans l'engagement réciproque rien n'est stipulé sur ce point d'où ma question.
mon but est de trouver un contrat qui convienne aussi bien à mon AM qu'à moi pour que tout se passe au mieux et que chacune de nous s'y retrouve, qu'il n'y ai pas de litige.
si elle n'est pas ok, je ne lui demanderai pas d'indemnité ...
vous vous la demanderiez ...
je pense que certaines choses peuvent être faites en bonne intelligence ...
#9 28-04-2014 09:09:58
[/quote= kikine747]si vous avez signez un engagement réciproque oui, vous lui devrez l'indemnité si vous refusez de signer soit un 1/2 mois de salaire brut
Trouvez vous logique qu'un PE doivent signer le contrat qu'une AM impose ?
le sien provient d'un syndicat ... je n'accepte pas certaines clauses de ce contrat ... c'est mon droit et dans l'engagement réciproque rien n'est stipulé sur ce point d'où ma question.
mon but est de trouver un contrat qui convienne aussi bien à mon AM qu'à moi pour que tout se passe au mieux et que chacune de nous s'y retrouve, qu'il n'y ai pas de litige.si elle n'est pas ok, je ne lui demanderai pas d'indemnité ...
vous vous la demanderiez ...je pense que certaines choses peuvent être faites en bonne intelligence ...
je pense que normalement avant de signer l'engagement réciproque on a lu le contrat, du moins moi c'est ainsi qu'on avait fait avec mon assmat. On ne s'engage pas à employer quelqu'un sans savoir sur quelles bases on s'engagent.
kikinne a raison, au niveau légal si vous vous désistez pour cette raison vous lui devez l'indemnité. Après c'est à voir entre votre assmat et vous, mais au niveau légal vous luila devez.
#10 28-04-2014 09:33:03
Eh oh ... eh bien je ne m'attendais pas à tant d'animosité !!!!
snifAlors ce métier est TRES DUR je le sais !
mais il s'agit de VOTRE CHOIX non ?j'ai fait le mien, celui de ne pas être ass mat car je sais que je ne suis pas faite pour cela (heureusement que nous ne faisons pas tous la même chose cela serait bien tristounet
Pour ce qui est des horaires, chaque AM prend les contrats en fonction aussi de ce qu'elle peut faire et là encore, je sais que pour certaines les semaines sont chargées et là encore, ce sont aussi les AM qui acceptent les amplitudes horaires demandées par les PE
Je ne pleure pas sur mes avantages ... mais ça me fait aussi rire qd j'entends "le crédit d'impôts" .... encore une fois, c'est du cas par cas ... et ici les taux horaires sont élevés par rapport à d'autres communes. Ce n'est pas moi qui fixe les tarifs.
Qd je fais le calcul de ce qui reste à ma charge, cela reste une somme importante, mon grand a du faire une année en nounou de plus car l'école ne voulait pas le prendre pour 1 jour ... là encore je n'ai pas eu le choix c'est tout ... je ne refuse pas de payer les indemnités, au contraire, je trouve ça normal ! mais je veux juste faire comprendre que nous ne sommes pas des entreprises.
j'essaie d'être le plus arrangeante possible avec ma nounou, je n'ai d'ailleurs jamais retiré les heures les fois ou ma nounou me demandait de récupérer mon enfant plus tôt ... je ne suis pas là pour compter au centime près ...je veux juste faire comprendre que de chaque côté il y a des avantages et des inconvénients ainsi que des abus ... et pour l'indemnité de licenciement je trouve que ce n'est pas juste de faire comme pour une entreprise qd l'enfant doit rentrer à l'école, on est obligé (parfois à contrecoeur) de stopper le contrat.
je tire mon chapeau à celles qui exerce cette profession car je n'en suis pas capable... alors mille excuses pour mes propos s'ils vous ont blessé ! sincèrement
ok avec vous les parents ne sont pas des entreprises, mais les assmats n'ont pas non plus les avantages des salariés d'entreprise : pas de 13eme mois, pas d'interessement, une ancienneté très relative vu les changements d'employeurs, pas de tickets resto, pas de ce etc etc...
leur imposition est aussi là pour contrebalancer un peu cela.
tout n'est pas blanc ou noir de chaque coté
#11 28-04-2014 10:52:37
- petitetouille
- Membre
- Site Web
Juste pour info, petitetouille quelles sont les clauses que vous n'acceptez pas dans le contrat de votre ass mat ?
Bonjour,
Les clauses que je ne souhaite pas renouveler sont simples :
- la clause des 1/5ème pour licenciement ... ma nounou me prend 4€ NET/heure et je vais retirer mon enfant avant son entrée à l'école. donc pour moi ce sera 1/120ème comme stipulé ds la CCN
- Les jours "enfants malades". ds le précédent contrat, une clause stipulait que l'AM conserve son salaire si elle ne garde pas l'enfant malade même sur présentation d'un justificatif médical (limite des 10 jours stipulés ds la CCN) ... si moi je perds 1 jour de salaire car je dois rester avec mon loulou malade, je trouve logique de déduire cette journée du salaire.
- j'ai demandé 4 semaines de CP en plus des 5 semaines et je souhaite pouvoir "choisir" ces 4 semaines complémentaires et non qu'elles me soient imposées ... le but est de trouver des dates qui soient aussi arrangeantes pour moi que pour mon AM dans la mesure du possible ... j'ai aussi un employeur ainsi que des collègues et je ne peux pas faire comme je veux ...
Voilà c'est tout ... je ne souhaite rien d'autre, je ne reviens pas sur les jours fériés payés dès le départ ni sur d'autres petites clauses à son avantage ... c'est normal, chacun doit pouvoir y trouver son compte c'est un métier fatigant qui demande bcp de patience !!!
je ne pense pas demander la lune ...
ok avec vous les parents ne sont pas des entreprises, mais les assmats n'ont pas non plus les avantages des salariés d'entreprise : pas de 13eme mois, pas d'interessement, une ancienneté très relative vu les changements d'employeurs, pas de tickets resto, pas de ce etc etc...
Alors c'est pas ds le monde des bisounours non plus hein ds les entreprises ... la mutuelle peut être obligatoire et pas top, pas forcément de 13ème mois ou de ticket resto ou de CE... et on a aussi nos charges ... comme vous dites tout n'est pas blanc ou noir de chaque côté
et heureusement !
il existe bcp de disparités ... dur dur de généraliser sur certains sujets (impossible même)
bonne continuation aux AM (de tout coeur) ... je suis pour que chacun (chacune) puisse trouver son compte ... aussi bien AM que PE ... c'est pas évident !
#13 28-04-2014 11:15:40
- petitetouille
- Membre
- Site Web
J'ai demandé aux modos de scinder cette discussion pour pouvoir vous répondre sans polluer la discussion de dady2
ok merci !
oups dsl on s'emporte
#14 28-04-2014 12:22:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
voilà c'est fait
#15 28-04-2014 12:31:39
zuenna a écrit :Juste pour info, petitetouille quelles sont les clauses que vous n'acceptez pas dans le contrat de votre ass mat ?
Bonjour,
Les clauses que je ne souhaite pas renouveler sont simples :
- la clause des 1/5ème pour licenciement ... ma nounou me prend 4€ NET/heure et je vais retirer mon enfant avant son entrée à l'école. donc pour moi ce sera 1/120ème comme stipulé ds la CCN
- Les jours "enfants malades". ds le précédent contrat, une clause stipulait que l'AM conserve son salaire si elle ne garde pas l'enfant malade même sur présentation d'un justificatif médical (limite des 10 jours stipulés ds la CCN) ... si moi je perds 1 jour de salaire car je dois rester avec mon loulou malade, je trouve logique de déduire cette journée du salaire.
- j'ai demandé 4 semaines de CP en plus des 5 semaines et je souhaite pouvoir "choisir" ces 4 semaines complémentaires et non qu'elles me soient imposées ... le but est de trouver des dates qui soient aussi arrangeantes pour moi que pour mon AM dans la mesure du possible ... j'ai aussi un employeur ainsi que des collègues et je ne peux pas faire comme je veux ...
Voilà c'est tout ... je ne souhaite rien d'autre, je ne reviens pas sur les jours fériés payés dès le départ ni sur d'autres petites clauses à son avantage ... c'est normal, chacun doit pouvoir y trouver son compte
c'est un métier fatigant qui demande bcp de patience !!!
![]()
![]()
je ne pense pas demander la lune ...
luceuh a écrit :ok avec vous les parents ne sont pas des entreprises, mais les assmats n'ont pas non plus les avantages des salariés d'entreprise : pas de 13eme mois, pas d'interessement, une ancienneté très relative vu les changements d'employeurs, pas de tickets resto, pas de ce etc etc...
tout n'est pas blanc ou noir de chaque cotéAlors c'est pas ds le monde des bisounours non plus hein ds les entreprises
... la mutuelle peut être obligatoire et pas top, pas forcément de 13ème mois ou de ticket resto ou de CE... et on a aussi nos charges ... comme vous dites tout n'est pas blanc ou noir de chaque côté
et heureusement !
il existe bcp de disparités ... dur dur de généraliser sur certains sujets (impossible même)
bonne continuation aux AM (de tout coeur) ... je suis pour que chacun (chacune) puisse trouver son compte ... aussi bien AM que PE ... c'est pas évident !
Enfait vous êtes déjà sous contrat avec elle pour votre autre enfant et vous avez signé un engagement réciproque pour votre second c'est ça?
dans ce cas il aurait bien fallu négocier avant de signer l'engagement réciproque, vous auriez pu même signer le contrat de travail négocier en avance si cela vous convenait mais bon si elle refuse les changements et que donc vous souhiatez chercher quelqu'un d'autre oui vous lui devrez légalement cette indemnité si votre engagement réciproque est correctement rempli
#16 28-04-2014 12:45:19
#17 28-04-2014 12:51:58
- sourceline
- Membre
- Site Web
petitetouille a écrit :Eh oh ... eh bien je ne m'attendais pas à tant d'animosité !!!!
snifAlors ce métier est TRES DUR je le sais !
mais il s'agit de VOTRE CHOIX non ?j'ai fait le mien, celui de ne pas être ass mat car je sais que je ne suis pas faite pour cela (heureusement que nous ne faisons pas tous la même chose cela serait bien tristounet
j'essaie d'être le plus arrangeante possible avec ma nounou, je n'ai d'ailleurs jamais retiré les heures les fois ou ma nounou me demandait de récupérer mon enfant plus tôt ... je ne suis pas là pour compter au centime près ...je veux juste faire comprendre que de chaque côté il y a des avantages et des inconvénients ainsi que des abus ... et pour l'indemnité de licenciement je trouve que ce n'est pas juste de faire comme pour une entreprise qd l'enfant doit rentrer à l'école, on est obligé (parfois à contrecoeur) de stopper le contrat.
et les RTT et le CE et la fête de fin d'année et les voeux cocktail du patron et et et
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#18 28-04-2014 13:02:16
bonjour
une discussion avec ton assmat s'impose
nous pouvons te guider mais à mon avis ; peu vont le faire
nos avantages fiscaux sont à mon sens mérités
pour la plupart d'entre nous c'est un metier "non choisi"
en ce qui me concerne je le merite cet avantage
je fais 45 heures par semaine ................... je ne choisis pas mes contrats ; je prends ceux qui viennent la demande est telle que je n'ai pas le choix
il fut meme un temps ou je travaillais 6/7 .............. pour à peine un smic , et plus de 55 heures / semaine
vu la façon dont est tourné ton post , je ne donnerai pas mon aide
bonne continuation
#19 28-04-2014 13:03:28
De toute façon les 1/5 n'existent plus;
On pratique les 1/120 ème....Au départ sur mon contrat c'était écrit 1/5 ème....Pour ne pas faire d'histoire avec les PE, on a rayé la clause et mis 1/120 ème...
tu peux négocier une clause plus avantageuse du moment que c'est noté au contrat que c'est une clause plus favorable que la convention
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 28-04-2014 13:09:41
- petitetouille
- Membre
- Site Web
Enfait vous êtes déjà sous contrat avec elle pour votre autre enfant et vous avez signé un engagement réciproque pour votre second c'est ça?
dans ce cas il aurait bien fallu négocier avant de signer l'engagement réciproque, vous auriez pu même signer le contrat de travail négocier en avance si cela vous convenait mais bon si elle refuse les changements et que donc vous souhiatez chercher quelqu'un d'autre oui vous lui devrez légalement cette indemnité si votre engagement réciproque est correctement rempli
oui c'est ça.
En fait pour mon grand on a pas eu le choix, on déménageait ... elle était la seule dispo ... rien d'autre pour faire garder notre loulou !
heureusement on a eu un bon feeling. c'est une super tatie, rien à redire de ce côté là.
mais du coup on a été un peu "obligés" d'accepter ses conditions ...
Je ne sais pas si, à ce jour, un PE lui a déjà proposé un autre contrat que celui de son syndicat.
En règle générale, c'est elle qui calcule tout pour les PE ...
pour ma part, je ne fais pas un chèque de 750€ (salaire + CP + IE + IR) sans calculer de mon côté ... cela s'est tjrs bien passé.
Maintenant j'ai eu affaire à son syndicat justement sur la clause de licenciement suite au 1er contrat ... et vu l'accueil que j'ai eu ... je ne souhaite pas signer un contrat venant de leur part
d'où la raison pour laquelle à ce jour j'ai aussi certaines requêtes qui sont celles que j'ai cité plus haut ... je pense avoir le droit de refuser certaines clauses comme elle peut refuser mes demandes sans avoir à me payer des indemnités ...
Le contrat doit débuter en septembre, j'ai juste envie que les choses soient claires avant de signer le contrat.