Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-04-2014 14:22:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : post de petitetouille scindé

bonny9376 a écrit :

J'espère que vous trouverez un accord amiable avec votre assmat et qu'elle saura vous comprendre afin que chacune y trouve un peu plus son compte.
Bon courage et bonne chance dans vos requêtes.

On peut aussi retourner la situation et espérer que le pe puisse comprendre l'ass mat qui veut inscrire 2 clauses supérieures à la cnn, clauses qui sont souvent demandées par les ass mat.

la seule chose qui me chiffone est l'histoire de vos semaines supplémentaires de congé : elle n'a pas à vous en imposer la date, ça c'est sur et certain

28-04-2014 14:22:44

partenaire publicitaire:

#42 28-04-2014 14:59:41

audreydrey
Membre
Site Web

Vous vous plaignez des tarifs ??? Engagez une auxiliaire parentale comme moi vous verrez !!! Je suis sur que d'un coup vous préférerez payer les indemnités à sa juste valeur à votre ass mat....

Mes anciens employeurs payés pour 44 heures par semaine plus de 2000 euros par mois entre mon salaire et les charges....

#43 28-04-2014 15:20:41

kikine747
Membre
Site Web

Bonny elle n'a que 2 places soit même pas un smic par mois... Et vous lui refusez les 2 clauses plus avantageuses???? Franchement...!!! La seule chose que je trouve abusé c'est  les 4 semaines car effectivement elle n'a pas a imposer les dates mais alors pour le reste je trouve un peu honteux car beaucoup d'entre nous appliquons ces clauses!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 28-04-2014 15:47:34

mimimathy
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Vous vous plaignez des tarifs ??? Engagez une auxiliaire parentale comme moi vous verrez !!! Je suis sur que d'un coup vous préférerez payer les indemnités à sa juste valeur à votre ass mat....

Mes anciens employeurs payés pour 44 heures par semaine plus de 2000 euros par mois entre mon salaire et les charges....

On ne peut pas comparer une personne qui travaille à son domicile, comme une am, et quelqu'un qui travaille au domicile des parents. La CC n'est pas la même et les conditions sont différentes (notamment sur la rémunération des siestes)!!!
De plus, une am touche plus si elle a plusieurs enfants, alors que vous, le salaires est fixe quelque soit le nombre d'enfants.

Vos employeurs touchaient également des aides de la CAF, tout comme un employeur d'am. Leur crédit d'impôt était de 50% également, mais sur un plafond supérieur!!!

Nous ne connaissons pas la zone où va se faire cette garde.
Donc gardons nous de tout jugement et comparons ce qui est comparable!!!

28-04-2014 15:47:34

partenaire publicitaire:

#45 28-04-2014 17:15:23

petitetouille
Membre
Site Web

lorus a écrit :

bonjour

une discussion avec ton assmat s'impose smile

nous pouvons te guider mais à mon avis ; peu vont le faire hmm

nos avantages fiscaux sont à mon sens mérités smile

pour la plupart d'entre nous c'est un metier "non choisi" hmm

en ce qui me concerne je le merite cet avantage smile

je fais 45 heures par semaine ................... je ne choisis pas mes contrats ; je prends ceux qui viennent smile   la demande est telle que je n'ai pas le choix hmm

il fut meme un temps ou je travaillais 6/7 ..............  pour à peine un smic , et plus de 55 heures / semaine

vu la façon dont est tourné ton post , je ne donnerai pas mon aide smile

bonne continuation smile

Bonjour Lorus,

Je n'ai jamais écrit que vos avantages fiscaux n'étaient pas mérités smile je ne me le permettrai pas !
j'ai juste écrit que les AM avaient certains avantages fiscaux non négligeables et que les PE n'étaient n'avaient pas forcément tjrs les moyens financiers de payer le 1/5ème pour la prime de licenciement comme certaines le demande. parfois cela représente une somme très importante ...
Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté.

pour ce qui est du choix ... c'est personnel et je pense qu'on ne met le couteau sous la gorge de personne pour faire cette formation ...
beaucoup de mamans font ce choix car cela permet aussi de s'occuper de ses propres enfants ou pour d'autres raisons personnelles que je respecte et que je comprends ...
mais je pense aussi que pour faire ce métier, il faut plus qu'une obligation ... ce n'est pas évident de devoir gérer des enfants qui ne sont pas les siens au quotidien ... donc qque part, vous avez qd même un peu choisi wink

bonne continuation à vous également

#46 28-04-2014 17:24:06

petitetouille
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

lol ... dsl je n'en ai pas les moyens !!!
et puis ici il n'y en a pas d'auxiliaire parentale ... le pb est réglé !

"les indemnités à sa juste valeur" ... je ne refuse pas de payer les indemnités ... parfois il y a des abus de la part des AM aussi ... c'est tout !

toutes les AM ne sont pas à mettre ds le même panier et les PE non plus !!!!!!!!!!!!

#47 28-04-2014 17:25:09

petitetouille
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
audreydrey a écrit :

On ne peut pas comparer une personne qui travaille à son domicile, comme une am, et quelqu'un qui travaille au domicile des parents. La CC n'est pas la même et les conditions sont différentes (notamment sur la rémunération des siestes)!!!
De plus, une am touche plus si elle a plusieurs enfants, alors que vous, le salaires est fixe quelque soit le nombre d'enfants.

Vos employeurs touchaient également des aides de la CAF, tout comme un employeur d'am. Leur crédit d'impôt était de 50% également, mais sur un plafond supérieur!!!

Nous ne connaissons pas la zone où va se faire cette garde.
Donc gardons nous de tout jugement et comparons ce qui est comparable!!!

merci à vous wink
je me sens un peu moins "seule" tongue

#48 28-04-2014 17:33:09

petitetouille
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Bonny elle n'a que 2 places soit même pas un smic par mois... Et vous lui refusez les 2 clauses plus avantageuses???? Franchement...!!! La seule chose que je trouve abusé c'est  les 4 semaines car effectivement elle n'a pas a imposer les dates mais alors pour le reste je trouve un peu honteux car beaucoup d'entre nous appliquons ces clauses!!

elle a agrément pour 4 enfants mais préfère 3 pour mieux s'en occuper.

En tout cas notre entretien s'est très bien passé ... qd 2 personnes ne se ferme pas la porte et sont ok pour négocier un peu et revoir leur point de vue ça finit bien en général smile

elle est tout à fait ok pour signer un autre contrat que celui de son syndicat.

pour ce qui est des jours enfants malade, je m'engage à ne pas déduire plus de 5 jours (si besoin bien sûr) > soit la moitié des jours stipulés sur la CCN

pour les indemnités de licenciement, elle est ok pour appliquer la CCN.

et pour ce qui est des congés, elle souhaite ne pas avoir à garder 1 enfant si les 2 autres sont en congés car elle accepte plus que les 5 semaines ...
elle a 3 enfants donc je comprends aussi qu'elle souhaite avoir de VRAIES vacances ...
donc elle choisi 6 semaines (4 en été, 1 toussaint et 1 Pâques), après nous allons essayer de voir pour s'arranger avec l'autre PE ... dans la mesure des possibilités de chacun.

je suis très contente et soulagée de cette issue, chacune y trouve son compte, c'est le principal smile smile smile smile smile

#49 28-04-2014 17:41:59

sam01
Membre
Site Web

petitetouille a écrit :
kikine747 a écrit :

En tout cas notre entretien s'est très bien passé ... qd 2 personnes ne se ferme pas la porte et sont ok pour négocier un peu et revoir leur point de vue ça finit bien en général smile

pour ce qui est des jours enfants malade, je m'engage à ne pas déduire plus de 5 jours (si besoin bien sûr) > soit la moitié des jours stipulés sur la CCN

et pour ce qui est des congés, elle souhaite ne pas avoir à garder 1 enfant si les 2 autres sont en congés car elle accepte plus que les 5 semaines ...
elle a 3 enfants donc je comprends aussi qu'elle souhaite avoir de VRAIES vacances ...
donc elle choisi 6 semaines (4 en été, 1 toussaint et 1 Pâques), après nous allons essayer de voir pour s'arranger avec l'autre PE ... dans la mesure des possibilités de chacun.

je suis très contente et soulagée de cette issue, chacune y trouve son compte, c'est le principal smile smile smile smile smile

Parfaois il suffit simplement de communiquer pour que les choses s arrengent smile

#50 28-04-2014 17:51:59

petitetouille
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Parfaois il suffit simplement de communiquer pour que les choses s arrengent smile

c'est ça, c'est exactement ce que je pense ... le dialogue, qd il est possible, arrange bien des choses wink

#51 28-04-2014 18:01:24

Fila
Aide Modérateur
Site Web

petitetouille a écrit :
kikine747 a écrit :

Félicitations ! C'est génial que vous ayez réussi à dialoguer et à trouver un accorde qui vous conviennent.
Bonne continuation dans votre collaboration.

signat11.gif

#52 28-04-2014 18:15:24

bonny9376
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Je ne suis pas contre certaines clauses avantageuses vous m'avez mal comprise. Bien sur que lorsque que l'on a un agrément pour 2 on ne roule pas sur l'or et à ce moment là oui les clauses supérieures à la ccn sont justifiées mais à condition d'être logique. Désolée mais moi ce qui m'a le plus interpellée c'était le paiement des jours enfants malades alors qu'il y a présentation du certificat médical.
Et non ce que j'ai dit n'est pas honteux, ce n'est pas parce que plusieurs les appliques qu'elles sont justifiées ( en tous cas pas pour tout le monde je le précise bien).

#53 28-04-2014 18:22:53

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonsoir,

Pour répondre à Bonny9376 : certaines ass mat estiment qu'elles n'ont pas à supporter les  conséquences des enfants malades puisque ce ne sont pas leurs enfants ( et je suis d'accord avec elles d'ailleurs)

Ce ne sont pas nos enfants et c'est nous qui supportons les conséquences de la maladie. Déduction des heures.

Quand on est parents, on assument tout.

Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#54 28-04-2014 19:16:26

bonny9376
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à Bonny9376 : certaines ass mat estiment qu'elles n'ont pas à supporter les  conséquences des enfants malades puisque ce ne sont pas leurs enfants ( et je suis d'accord avec elles d'ailleurs)

Ce ne sont pas nos enfants et c'est nous qui supportons les conséquences de la maladie. Déduction des heures.

Quand on est parents, on assument tout.

Bonne soirée

Je n'ai jamais dit qu'il fallait " supporter" les conséquences des enfants malades, ce que je dit c'est que je trouve incroyable de refuser l'accueil et en même temps dire " je veux quand même être payée".
Lorsque je travaillais en dehors de chez moi si je prenais une journée enfant malade mon employeur ne me la payait pas.
Je suis assmat mais je comprend les PE qui n'ont pas 2O journées par an pour ces causes et qui en plus de voir leur salaire imputé d'une journée ce voit aussi l'obligation de payée une journée de garde non effectuée à la demande de l'assmat.
Pour ma part je ne refuse pas l'accueil des enfants malades.
Je ne donne que mon point de vue
Si certains employeur sont ok pour cette clause tant mieux mais encore une fois je comprends les PE qui l'a refuse.

#55 28-04-2014 19:26:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu, refuser les enfants malade, mais demander a etre payer, ca n'est pas abuser comme clause ????

Dans mon contrat il y a deux possibilités (pour moi)
1er - j'accepte toutes les maladies et ne fait donc pas de deductions en cas de certificat medicales.
2 em- je refuse des maladie (noter) et fait la deductions avec le certificat medicale, dans la limites des 10 jours.

Perso je prend la seconde option smile

#56 28-04-2014 19:52:57

kikine747
Membre
Site Web

là oui bonny c'est une clause abusive.. on ne peut pas refuser l'enfant et être payée faut restée logique... mais j'ai tendance a dire comme nounoulilie... la maladie n'est pas de notre faute..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#57 28-04-2014 20:34:08

sam01
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

heu, refuser les enfants malade, mais demander a etre payer, ca n'est pas abuser comme clause ????

Dans mon contrat il y a deux possibilités (pour moi)
1er - j'accepte toutes les maladies et ne fait donc pas de deductions en cas de certificat medicales.
2 em- je refuse des maladie (noter) et fait la deductions avec le certificat medicale, dans la limites des 10 jours.

Perso je prend la seconde option smile

Si telle est votre clause ,elle est abusive