Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2014 17:50:50
CP: PERDUE avec le calcul au réel
Bonjour,
Je termine un contrat en année complète et je suis perdue avec le calcul des CP au réel afin de comparer avec celui des 10%.
début du contrat: 5 mars 2013 - fin de contrat: 18 avril 2014.
5 jrs/semaine= 43h25*/semaine (*au centième)
Le contrat stipule que je ne travaille pas les jours fériés.
Depuis le début du contrat j'ai pris 3 semaines de fin juillet à août (une partie en cp acquis, le reste déduit selon la cours de cassation) puis j'ai pris les 4 derniers jours d'octobre et le 1er novembre (déduit 5jrs) et enfin à Noël j'ai pris du mercredi 25 décembre au mercredi 1er janvier (déduit 6 jrs). J'ai un enfant de - de 15 ans.
Comment je fais le calcul, svp ?
29-04-2014 17:50:50
#2 29-04-2014 17:58:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : CP: PERDUE avec le calcul au réel
Bonjour,
Je termine un contrat en année complète et je suis perdue avec le calcul des CP au réel afin de comparer avec celui des 10%.
début du contrat: 5 mars 2013 - fin de contrat: 18 avril 2014.
5 jrs/semaine= 43h25*/semaine (*au centième)
Le contrat stipule que je ne travaille pas les jours fériés.
Depuis le début du contrat j'ai pris 3 semaines de fin juillet à août (une partie en cp acquis, le reste déduit selon la cours de cassation) puis j'ai pris les 4 derniers jours d'octobre et le 1er novembre (déduit 5jrs) et enfin à Noël j'ai pris du mercredi 25 décembre au mercredi 1er janvier (déduit 6 jrs). J'ai un enfant de - de 15 ans.
Comment je fais le calcul, svp ?
coucou,
de mars à fin mai tu as acquis 7.5j arr à 8j + 2j sup
soit 10j ouvrables
pour tes congés d'été 2013, y avait il un férié ? combien de j ont été déduits ?
j' ai compté 42 sem travaillées depuis le 1er juin jusqu'au 18 avril 2014
soit 26.25j arr à 27j
pas de j sup car le contrat s'arrête avant la fin de la période d'acquisition
je pense que la totalité des cp acquis en période 1 ont été soldés..( à vérifier)
reste donc le solde de 27j ouvrables du
mensu / 26j *27 = indemnité compensatrice de cp
#3 29-04-2014 18:41:59
Oui, j'ai pris 10 jours acquis (8+2). Ensuite il y avait dans les jours non acquis l'Assomption et j'ai déduit 7 jrs (jour férié compris).
Comment tu arrives à 42 semaines ? Parce que sur le calendrier, j'en compte 46 (sans déduire les congés sans soldes.) Et les jours d'absence de l'enfant malade (justifiées) ? déduire ou pas ?
#4 29-04-2014 18:48:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui, j'ai pris 10 jours acquis (8+2). Ensuite il y avait dans les jours non acquis l'Assomption et j'ai déduit 7 jrs (jour férié compris).
Comment tu arrives à 42 semaines ? Parce que sur le calendrier, j'en compte 46 (sans déduire les congés sans soldes.) Et les jours d'absence de l'enfant malade (justifiées) ? déduire ou pas ?
j'ai retiré 4 sem sans solde, je n'étais pas sure sur le nbre de j déduits en juil/août
donc en réalité, il y a 3 sem ss, qui ne te permettent pas d'acquerir de cp,
si tu as des déductions ( enfant malade justifié ) juste un j par ci par là, tu n'en tiens pas compte, par contre si tu as une déduction d'un sem complète effectivement, pas d'acquisition sur cette sem
...
du coup, on serait à 43 sem ou moins ?
( de toute façon, 42 ou 43 sem, le nbre de j acquis sera le même
43/4*2.5 = 26.88 arr à 27 j )
29-04-2014 18:48:58
#5 29-04-2014 19:18:35
D'accord ! J'étais perdue avec les cp non soldés...
Et si il y a des jrs fériés inclus dans les congés, c'est pris en compte dans la déduction ou pas ? parce qu'en fait je les ai déduit à chaque fois mais je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas au bout de 3 mois d'ancienneté ? Donc ils sont compris, je suppose, puisque déduit... !?
Quand tu fais ton calcul tu mets mensu/26*27= IC de CP.
26, c'est le nombre de jrs ouvrables par mois ? Et la mensu en brut ou en net ?
Merci nathodisab !
#6 29-04-2014 19:45:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
D'accord ! J'étais perdue avec les cp non soldés...
Et si il y a des jrs fériés inclus dans les congés, c'est pris en compte dans la déduction ou pas ? parce qu'en fait je les ai déduit à chaque fois mais je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas au bout de 3 mois d'ancienneté ? Donc ils sont compris, je suppose, puisque déduit... !?
Quand tu fais ton calcul tu mets mensu/26*27= IC de CP.
26, c'est le nombre de jrs ouvrables par mois ? Et la mensu en brut ou en net ?
Merci nathodisab !
pour les calculs on prend le brut, mais la somme due sera en net car les cp sont soumis à cotisation
et effectivement au bout de 3 mois d'ancienneté les fériés/chômés sont acquis, donc au moment de la déduction des j sans solde, tu n'as pas à déduire le j férié
et oui, 26 est le nbre de j ouvrables moyen par mois