Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2014 14:49:10
à toutes les douées du calcul pole emploi
Bonjour les filles
Je ne suis pas une matheuse, mais vous vous seriez capable de m'expliquer le calcul de pole emploi concernant les indemnisations car moi je n'y arrive pas en gros je n'y comprends rien..
je vous fais un exemple :
sur 31j quand on a travaillé le mois entier, mais en réel on a eu l'enfant en garde que 18j et la mensu est de 18j
pourquoi pole emploi mets
en jours non indemnisés : travail --> 20j
en Allocation d'aide au Retour de l'Emploi --> 11j
En fait comment trouvent ils 20j et 11j
Merci pour les réponses
30-04-2014 14:49:10
#2 30-04-2014 15:52:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 30-04-2014 17:13:34
#4 30-04-2014 19:48:00
Re : à toutes les douées du calcul pole emploi
Bonsoir,
pour être plus clair au niveau des explications, je vais donner un exemple chiffré avec une base de salaire du smic environ 1400€ brut:
ce qui correspond à une allocation journalière brut de 46€ et à une allocation journalière net de 31€ ( j'ai arrondie les chiffres)
Un montant de 980€ brut qui correspond à ( 1400€-30%=980) à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier d'une aide.
Lorsque l’on s'actualise pole emploi prend le brut déclaré de tout nos contrat ( on dit un seul contrat à 850€brut)
Alors à ce moment là ils font:
850€/46=18.47 arrondi à 18 jours non indemnisés, on est au mois d'avril donc 30jours pour ce mois là
ça donne 30-18=12jours d'allocations ( 12*31€=372€ net d'allocation pour le mois d'avril)
J’espère que ça reste clair et compréhensible.
Attention!! je vous met tous en garde avec les trop perçus de pole emploi, pour ma part j'ai donnée et c'est pour ça que je me suis mise à bien comprendre leurs calculs.
ps:pour les calculs je gère mais pas pour les fautes d’orthographe dessolé si il y en a beaucoup.....
30-04-2014 19:48:00
#5 30-04-2014 22:23:07
merci anaeva je te dirais ca vendredi, car oui des régularisations des trops percus des modifs à tout bout de champ il y en a eu pleins en 4 mois c'est pour ca que je suis curieuse de savoir comment ils calculent, par contre moi mon brut ne change pas puisque c'est tjs le meme car un employeur.
une petite question et avec le calcul que t'as fait, ils ont fait des loupés ou non , tu as remarqué quelque chose ?
à bientot
#6 01-05-2014 08:55:48
Bonjour
Juste une question pajemploi est en relation avec pole emploi, ?? car jenvoi mes BS Parme et en fait le salaire brut est le mm chaque mois du coup le calcul que tu fais ne correspond pas car il ya trop difference avec les jours non indemnisés et jours are, en revanche ça coïnciderait avec BS pajemploi le brut qui est tout le temps different. Du coup faut que je vois pajemploi mais on me le fourni tellement tard car PE irrespectueux.
pourquoi le salaire brut de pajemploi est tjs différent du BS Parme le sien reste le meme?
#7 01-05-2014 09:50:31
Bonjour mybabies,
Le brut des BS de pajemploi change lorsque les cotisations augmentes et comme les PE remplissent toujours en net nos BS sur le site pajemploi, le net change pas mais le brut oui, ça passe du net au brut. Contrairement aux BS de parme on les remplis en brut donc le brut ne change pas mais le net oui, il faut penser a réactualiser les cotisations et normalement tu doit retomber sur les même chiffres.
Je pense pas que pole emploi soit en relation avec pajemploi, sauf en cas de contrôle poussé suite à une fraude ou autre......
Des loupés oui j'en ai eu et pas forcement avec l'exemple que j'ai donnée, mais si tu a bien compris tu peut calculer tous les mois ce qu'ils sont sensés te verser en te basant sur la notification d'ouverture de droit à ARE qu'ils t'envoient.
#9 03-05-2014 20:02:36
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Je suis inscrite à Pôle emploi depuis septembre 2013. J'ai eu 2 fois un trop perçu car ils me paument une partie de fiches de paie ou toute la totalité!!! je leur fournie ( en les leur apportant carrément à l'accueil!) mes bs des 3 employeurs restants en même temps, et pôle emploi trouve toujours le moyen d'en perdre un ou 2 ou tous!
#10 04-05-2014 05:29:06
tu les agraphes, et tu mets bien le nom de tonconseiller dessus, ca sera elle la fautive ou la personne de l'accueil et si rebelotte tu fais signer un document comme quoi t'as bien donnée (nombre d'exemplaire tel jours a telle personne, datée et signée de la personne qui recoit le document) de nos jours on est obligée de faire le boulot des autres, que veux tu ?