Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2014 15:52:34

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Où trouver une véritable aide

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour calculer ma mensualisation, ma pe étant aussi perdu que moi, personne pour nous aider et surtout grâce au ram, aujourd'hui nous sommes dans une belle galère ! Nous voilà avec un contrat complètement erroné qu'il faut refaire. C'est tellement galère que personne ne nous répond vraiment ou par des réponses différentes.
Là j'en peux plus.

30-04-2014 15:52:34

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2014 15:59:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Où trouver une véritable aide

Coucou, smile
si tu veux que quelqu'un t'aide... il faudrait peut-être que tu donnes des renseignements...ça va être dur sinon! tongue
Nombre d'heures / semaine, tarif, nombre de semaines, etc...

605224n7suhdjsno.gif

#3 30-04-2014 16:00:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

le forum est là pour ça wink

n'hesite pas ...

wink

commence par donner
la mensu ..
le debut du contrat
la methode de paiment des cp
et ou tu penses que se situe l'erreur ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-04-2014 16:02:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour calculer ma mensualisation, ma pe étant aussi perdu que moi, personne pour nous aider et surtout grâce au ram, aujourd'hui nous sommes dans une belle galère ! Nous voilà avec un contrat complètement erroné qu'il faut refaire. C'est tellement galère que personne ne nous répond vraiment ou par des réponses différentes.
Là j'en peux plus.

coucou

si tu veux une véritable aide

ici en particulier lol , il faudrait peut-être nous transmettre es données du contrat ( nbre d'h , jours , semaines . tarif horaire , cp etc....... )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

30-04-2014 16:02:41

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2014 16:38:01

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Rooo je vous assure c'est une longue histoire !! du beau et grand n'importe quoi, et je me trouve vraiment bête de ne rien comprendre.
Mon cas est complexe alors merci.

1) nous allons au ram demander conseils en janvier pour le contrat de travail, car l'enfant que je garde, a des semaines d'absence. Le ram, nous a dit de calculer les heures par jour de présence et de divisé par 6 pour obtenir une moyenne, car je devais juste garder l'enfant de janvier à juin. puis ajouter 10% tous les mois pour les CP ====> HORS CONVENSION

2) La maman veut continuer avec moi en périscolaire.

3) Me rendant compte des anomalies j'en parle à ma pe qui est ok pour que l'on soit en règle.

Avec la maman de la petite, on veut partir sur une mensualisation avec mes cp

Comment calculer ma mensualisation à partir du 1er mai.

J'ai entendu dire qu'il fallait même y inclure les jours d'absence de l'enfant (même si c'est prévu) compter les heures même si elle est pas là, sinon ce ne serait pas une année complète, que c'est indépendant de mes cp (1 semaine à noël, une semaine Pâques, 3 semaines en juillet).

En mai j'avais calculé le réel, soit 160h mais on m'a dit qu'il fallait compter les jours d'absences quand même car ce ne sont pas des cp, çà ferait 169 au lieu de 165 (vrai ou faux) ? on m'a dit que si j'enlevai des jours à ce moment là, çà ne serait plus une année complète mais incomplète, mais nous désirons passer en année complète pour passer en annualisation et que la maman ait moins à verser.

en juin idem, j'ai un réel de 160 heures, mais il y a la pentecôte, le lundi que la petite ne vient pas, moi je ne travaille pas 16 juin (lendemain de communion). si j'inclus le lendemain de pentecôte qui n'est pas un cp j'en suis à 169 heures.

juillet et août je ne travaille pas j'aimerai être rémunéré et la maman aussi çà ferait moins à donner les mois suivant

septembre, passage en périscolaire 21 heures/semaine*36 semaines d'école.

je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires.

en janvier la petite sera absente une journée pour cause de rendez-vous médical

comment prendre en compte mes cp dans tout çà et aussi les rentrer dans la mensualisation.

en fait je voulais me rapprocher d'un syndicat à la base mais si vous pouvez m'aider.
j'y comprend rien car je suis nouvelle dans la profession

#6 30-04-2014 16:47:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Oulala, tout est à revoir à commencer par l'année complète /incomplète.

Alors pour que tu comprennes :

Une année complète, c'est une année où les pe et l'ass mat ont les mêmes 5 semaines de cp et les pe n'en ont pas plus.
Donc la mensue se fait sur 52 semaines.

Une année incomplète, qui sera ton cas.
C'est quand les pe ont des semaines en décalé ou en plus d'absence que les 5 semaines de cp de l'ass mat.
Il faut compter les semaines de présence de l'enfant sur l'année
Et la mensue sera au maximum sur 46 semaines soit
52 seùaines- 5 semaines de cp de l'ass mat - x semaines en décalé des pe.

maintenant il faut savoir combien d'heures par semaine tu vas avoir l'enfant.
On va procéder par étape wink

Et tu devrais aller un peu et même beaucoup lire la convention collective et laisser tomber les "j'ai entendu dire " wink

#7 30-04-2014 17:24:57

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Allé on y va oui j'ai lu et il faut partir en année incomplète comme c'est divisé par 12 si j'ai bien lu, je n'aurai pas 2 mois sans rien.

en mai : 44,5 heures semaine (sauf une semaine où il y aura des heures sup), 1er mai et 2 mai (journée de 9 heures) absence de l'enfant
en juin : 44,5 heures semaine mais absence de l'enfant le 9 et 10 (2 journées de 9 heures si la petite était présente).
juillet/août absence de l'enfant.
septembre passage en périscolaire 21h/semaine * .
absence de l'enfant à chaque vacances scolaires.
mes cp retombent donc en même temps que l'absence de la petite : 1 semaine à Noël, une à Pâques et 3 en juillet.
8 semaine à 44,5 heures (sans compter les ponts )
28 semaines à 21 heures

ensuite que faire les jours d'absences ?

#8 30-04-2014 17:34:30

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Donc
8 semaines à 44,50 h *8 semaines * 2,5 E = 890 €
28 semaines à 21 heures * 2,50€ = 1470 €

Total : 2360 €

voilà mon calcul sans les CP

#9 30-04-2014 17:35:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bon, alors il faut déjà faire une mensue sur 12 mois et faire un avenant en septembre pour le passage en périscolaire.

abence 9 semaines en juillet aout.
Donc mensue
44,5 h x 43 semaines x taux / 12

Pour le 1er mai, si tu as plus de 3 mois de contrat et que tu as indiqué au contrat que tes fériés seraient chomés et payés, tu ne déduits rien.
Sinon, tu déduiras selon la cour de cassation
Le 2 mai, les pe font le pont, tu n'as rien à déduire, absence injustifiée

Pour le 8 et 9 mai et non pas 9 et 10 mai, c'est pareil pour le 8 mai férié, et 9 mai, absence des pe

Et en septembre tu reviens nous voir pour le calcul de la nouvel mensue pour l'avenant.
En fait, il faut que le pe te le présente 1 mois avant sauf si tu es immédiatement d'accord et que tu ne prends pas le délai de 1 mois pour réfléchir.

Tes cp seront payés en juin 2015

#10 30-04-2014 17:51:00

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

zuenna a écrit :

Bon, alors il faut déjà faire une mensue sur 12 mois et faire un avenant en septembre pour le passage en périscolaire.

Donc mensue

Pour le 1er mai, si tu as plus de 3 mois de contrat et que tu as indiqué au contrat que tes fériés seraient chomés et payés, tu ne déduits rien.

Pour le 8 et 9 mai et non pas 9 et 10 mai, c'est pareil pour le 8 mai férié, et 9 mai, absence des pe

Et en septembre tu reviens nous voir pour le calcul de la nouvel mensue pour l'avenant.
En fait, il faut que le pe te le présente 1 mois avant sauf si tu es immédiatement d'accord et que tu ne prends pas le délai de 1 mois pour réfléchir.

coucou

Non , le 1er mai n'a pas besoin de la condition d'ancienneté pour être payé
donc rien à déduire

INDEX ALPHABETIQUE

#11 30-04-2014 18:16:09

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

c'est sur une base de combien d'heures le premier mai sur celle que j'aurai dû faire effectivement ?

#12 30-04-2014 18:43:02

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :

Donc mensue

coucou

donc rien à déduire

moi j'ai trouvé 8 semaines à 44,5 heures
et 28 semaines à 21 heures
je n'ai pas compté juillet/août car absence de la petite
je me retrouve avec 36 semaines de présence de l'enfant,j'ai regardé l'exemple donné sur le site.
Pour les jours fériés, je n'ai compté que le premier mai payé mais pas le reste (cf contrat de travail) ce qui voudra dire qu'ils ne seront pas payé ? déduit ?
Pour les ponts ok j'ai compris.
Par contre dans mes calculs j'ai fait comme indiqué sur le site, j'ai trouvé un nombre d'heures de 79h/mois. sur 36 semaines.
Bien je me demande comment çà va se passer pour ma déclaration de salaire de fin mai, elle va déclarer quoi ? je dois faire normalement 178h + des heures sup ? vu qu'on mensualise à partir du premier mai.

#13 30-04-2014 19:10:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :

Donc mensue

coucou

donc rien à déduire

Saperlipopette, Comme d' hab, tu as raison wink

#14 30-04-2014 19:25:13

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

zuenna a écrit :
Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :

Donc mensue

coucou

donc rien à déduire

Saperlipopette, Comme d' hab, tu as raison wink

Bah oui lol  big_smile tongue

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB