Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2014 11:00:58

didine8584
Membre
Site Web

Changement de sécu.

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question. Je m'excuse donc par avance.

Alors voilà mon "problème".

J'ai travaillé pendant presque 3 ans avant d'avoir mon premier enfant, j'ai donc mon propre numéro de sécu. N'ayant pas repris le travail ensuite, j'ai été affilié à la CNMSS (sécu militaire) sous le numéro de mon mari.

Je souhaiterais donc savoir si certaines ont été dans ma situation pour savoir comment faire pour être à nouveau affiliée à la CPAM sous mon propre numéro.

Je n'ai pas encore eu la décision pour mon agrément donc j'ai un peu de temps mais je ne veux pas non plus m'y prendre au dernier moment wink

Merci à celles qui pourront me répondre.

Envie de changement...

03-05-2014 11:00:58

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2014 11:06:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Changement de sécu.

didine8584 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question. Je m'excuse donc par avance.

Alors voilà mon "problème".

J'ai travaillé pendant presque 3 ans avant d'avoir mon premier enfant, j'ai donc mon propre numéro de sécu. N'ayant pas repris le travail ensuite, j'ai été affilié à la CNMSS (sécu militaire) sous le numéro de mon mari.

Je souhaiterais donc savoir si certaines ont été dans ma situation pour savoir comment faire pour être à nouveau affiliée à la CPAM sous mon propre numéro.

Je n'ai pas encore eu la décision pour mon agrément donc j'ai un peu de temps mais je ne veux pas non plus m'y prendre au dernier moment wink

Merci à celles qui pourront me répondre.

pour pouvoir prétendre à la cpam il faut que tu ai cotisé suffisamment
je ne suis pas sure des chiffres mais je l'ai déjà fait et il me semble que c'est 200 h (attention heures normal pas heures ass mat)
si tu veux que ton enfant soit sur ta carte à toi il faut en faire la demande
donc même si tu as ton agrément tu ne peux pas avoir la cpam tout de suite mais seulement plusieurs mois après avoir commencer à travailler.

#3 03-05-2014 11:29:39

didine8584
Membre
Site Web

Re : Changement de sécu.

Merci Budulle. Donc il vaut mieux que j'attende d'avoir travaillé plusieurs mois avant de changer de sécu wink

Envie de changement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB