Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2014 13:34:52
fin de contrat préavis
Bonjour,
voilà j'arrive en fin de contrat et je me pose plusieurs question.
sur ce contrat débuter en oct 2011 en année incomplète. je suis en préavis depuis le 25 avril, jour ou elle à poster la lettre ou le 26 jour ou je l'ai reçue ?
j'étais en congés du 28 avril au 4 mai. 1 journée le 9 mai plus 1 journée "forcée" le 19 car je lui ai demander il y à 1 mois déjà de venir après 10h15 mais en congé maternité elle ne peut pas!
de plus va courir sur ce préavis 2 semaines de non garde, alors qu'une seule était prévue en mai sur la demande d'avenant. mais elle cherche à diminuées celles si vu qu'au départ la maman avait fait - 12 semaines sur l'année! en a t'elle le droit ?
d'avance merci pour vos réponses.
05-05-2014 13:34:52
#2 05-05-2014 15:05:33
Re : fin de contrat préavis
bonjour
c'est la date de presentation par le facteur du recommandé qui marque le debut
tu as reçu:
le 26 donc preavi d'un mois a compté du 26
donc 2 j de preavis le 26 et 27 avril
du 28 au 3 mai = conges payés
du 4 au 31 preavis
reporté au lundi suivant soit dernier j de travail le 2 juin inclus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-05-2014 15:07:01
pour le conges forcé je ne comprends pas
pour la semaine non prevue si rien n'est conclu en ce sens par ecrit elle doit etre payée
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 05-05-2014 15:20:08
Merci de tes réponses.
en fait j'ai demandée à la maman de venir à 10h15 au lieu de 10h le 19 mai (cela fait 1 mois) pour elle qui est en congé maternité elle m'à répondue que "ce n'était pas possible" donc m'impose une journée de CP !
et pour cause cela fera une journée de moins en indemnité de CP non pris... quoique elle n'a pas l'intention de me donner quoique ce soit de toute façon
05-05-2014 15:20:08
#5 05-05-2014 15:23:03
elle ne peut te mettre une journée de cp
cette journee doit etre deduite selon le calcul de la cour de cassation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 05-05-2014 15:46:21
Bonjour,
voilà j'arrive en fin de contrat et je me pose plusieurs question.
sur ce contrat débuter en oct 2011 en année incomplète. je suis en préavis depuis le 25 avril, jour ou elle à poster la lettre ou le 26 jour ou je l'ai reçue ?
j'étais en congés du 28 avril au 4 mai. 1 journée le 9 mai plus 1 journée "forcée" le 19 car je lui ai demander il y à 1 mois déjà de venir après 10h15 mais en congé maternité elle ne peut pas!
de plus va courir sur ce préavis 2 semaines de non garde, alors qu'une seule était prévue en mai sur la demande d'avenant. mais elle cherche à diminuées celles si vu qu'au départ la maman avait fait - 12 semaines sur l'année! en a t'elle le droit ?
d'avance merci pour vos réponses.
coucou
le préavis commence le jour de la présentation de la lettre , donc le 26
Les congés énoncés ci-dessus font ils partie de tes 5 semaines de cp ?
#7 05-05-2014 18:18:36
oui j'avais prévue la semaine entre avril et mai plus le pont du 9 mai dans mes 5 semaines de CP. Mais pas celle du 19 mai !
c'est quoi "le calcul de la cour de cassation" ???
merci pour vos réponses.