Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2014 07:16:53
declaration pajemploi et réalité
Bonjour,
Ce matin, je m'aperçois en regardant el volet social que ma pe déclare dans le salaire net (hors ie) le salaire net avec ie compris et elle remet les ie en dessous (à la place de montant des ie).
Ce qui fait que mon montant net payé et plus élevé que ce que je reçois (les ie sont mis 2 fois).
Et dans le salaire net c'est juste : les ie n'y sont qu'une fois..
Ma question est la suivante : Les ie sont _ils imposables pour nous? Je pense que oui.
Faut que je revérifie toutes les fiches de paie... GRRR
Et pareil pour le nbre d'heures déclarées, elle met tout en heures normales mais j'ai tjrs des heures supp ou complémentaires je ne sais jamais c'est lesquelles celles qui dépassent pas 46 h semaines là. (pas celles majorées les normales)
Est - ce grave?
Dernière modification par quadra (06-05-2014 07:33:38)
06-05-2014 07:16:53
#2 06-05-2014 07:33:41
Re : declaration pajemploi et réalité
Et dans le salaire net c'est juste : les ie n'y sont qu'une fois..
Ma question est la suivante : Les ie sont _ils imposables pour nous? Je pense que oui.Faut que je revérifie toutes les fiches de paie... GRRR
ça dépend... si tu déclares avec l'abattement oui tu dois compter ie et ir
si tu déclares avec le régime général non c'est que le salaire net
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 06-05-2014 07:38:16
je répond a sa question a savoir si les ie sont imposables.. ![]()
mais sur la fiche de paie les ie doivent apparaitre dans la case prévue, pas avec le salaire net (sinon elle se fera rembourser les ie avec l'aide de la paje et c'est interdit)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
06-05-2014 07:38:16
#5 06-05-2014 07:41:21
Ah les parents sont pas remboursés des ie alors?
Ce qui est marrant c'est que le salaire net versé noté sur le bs est plus gros que celui que je reçois de la part des parents mais par contre le net lui est juste!!
Je sais plus quoi faire et pour les heures supp , j'ai modifié mon récit juste avant merci les fifilles
#6 06-05-2014 07:51:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
comme kikine,
les ie sont imposables uniquement si tu optes pour le régime particulier des am
dans ton bs par contre, les ie, ne sont pas soumises à cotisations donc ne doivent pas être rajoutées au net, mais figurer uniquement à l'emplacement prévu pour ça
il vaut mieux oui, que ton pe fasse la correction car là, elles sont intégrées dans le net imposable
#7 06-05-2014 07:52:31
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ah les parents sont pas remboursés des ie alors?
Ce qui est marrant c'est que le salaire net versé noté sur le bs est plus gros que celui que je reçois de la part des parents mais par contre le net lui est juste!!
Je sais plus quoi faire et pour les heures supp , j'ai modifié mon récit juste avant merci les fifilles
les h complémentaires et supplémentaires sont à déclarer séparément des h mensualisées à pajemploi