Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2014 08:57:02
je suis perdue besoin de comprendre
Bonjour ,
Je suis complétement perdue dans le tableau impôt,vous seriez très aimable de m'éclaircir,merci d'avance!!
Comment se fait il, qu'il y est 13 colonnes, décembre est marqué deux fois ,pourtant il y a 12 mois dans l'année!! je comprends pas par rapport à celui de l'an dernier.
J'ai opté l'an passé pour l'abattement des assistantes maternelles ,j'ai déclaré les indemnités d'entretien ,mais pas celles des repas vu que c'est les parents qui fournissent les repas,logique pour moi
Un peu d'explication de votre part me serez très utile.
Bonne journée
Dernière modification par lylyne (06-05-2014 08:59:28)
l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé
06-05-2014 08:57:02
#2 06-05-2014 08:59:56
Re : je suis perdue besoin de comprendre
Bonjour ,
Je suis complétement perdue dans le tableau impôt,vous seriez très aimable de m'éclaircir,merci d'avance!!
Comment se fait il, qu'il y est 13 colonnes, décembre est marqué deux fois ,pourtant il y a 12 mois dans l'année!! je comprends pas par rapport à celui de l'an dernier.
J'ai opté l'an passé pour l'abattement des assistantes maternelles ,j'ai déclaré les indemnités d'entretien ,mais pas celles des repas vu que c'est les parents qui fournissent les repas,logique pour moi
Un peu d'explication de votre part me serez très utile.
Bonne journée
tu dois déclarer les repas qu'il soit fournit ou pas il y a des post sur ce sujet moi je ne sais pas les citer...
il y a deux fois décembre car dec 2013 et dec 2012
car si le pe a déclarer le paiement du salaire de décembre 2012 après le 01 janvier 2013 c'est considérer comma revenu 2013
#3 06-05-2014 09:02:34
Salut.
Alors pour les impôt je sais que les repas ce déclare. Même si c'est les parents qui fournissent, tu dois évaluer un prix pour le repas.
Sinon tu te sert de la base forfaitaire de 4.55 euros de repas par jour.
06-05-2014 09:03:26
#5 06-05-2014 09:05:36
si je comprends bien il faut déclarer 13 salaires... l'indemnité des repas doit être déclaré repas fourni ou pas?? Pour ma part je n'ai jamais déclaré.
Il faut faire une moyenne??
l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé
#6 06-05-2014 09:06:41
si je comprends bien il faut déclarer 13 salaires... l'indemnité des repas doit être déclaré repas fourni ou pas?? Pour ma part je n'ai jamais déclaré.
Il faut faire une moyenne??
non tu vérifie pour chaque employeur quand il a déclarer payer le salaire
#9 06-05-2014 09:25:13
et pour un périscolaire on compte le repas??
coucou
si tu fournis les repas/gouter pour un périscolaire( ou tout autre enfant ) oui tu comptes
au montant que tu demandes aux parents
si tu ne fournis pas et que ce sont les pe qui amènent le repas
soit tu comptes l'indemnité forfaitaire
soit tu demandes aux parents de te faire un papier avec l'évaluation de ce qu'ils fournissent par jour
#10 06-05-2014 09:28:40
- michelledem
- Membre
- Site Web
TU trouveras pleins de posts sur le sujet pour mieux comprendre. Les repas, il faut faire signer une attestation aux parents avec un montant assez bas, par exemple 1E pour un enfant au biberon, 1,50 ou 2 E pour un enfant diversifié. Sinon les impots comptent les repas beaucoup plus cher, et donc ton revenu pour faire l'abattement sera beaucoup plus élevé aussi, donc moins avantageux.
Si tu prépare le repas pour le péri, tu comptes le montant que les parents te paient.
SI tu déclares le mois de décembre 2012, logiquement celui de dec 2013 sera à déclarer l'année prochaine. Il faut voir sur la fiche de paie de pajemploi, ils le disent si le mois de décembre est dedans ou pas.
Moi, j'ai déclaré pour un pe décembre 2012, mais pour l'autre, qui m'a payé déjà en décembre 2013, décembre 2013...