Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2014 08:17:20
jours fériés encore et encore!!
Bonjour a toutes et a tous, je voudrais savoir si je ne me trompe pas , donc voila ma situation j ai un contrat de 130 H par mois et variable (la maman est infirmière) en année complete
La maman me fait un planing chaques mois de 130h sachant que je travaille rarement le lundi avec eux
Je regarde le planing ce matin et je m aperçois que je travaille bien 130H mais qu elle ne m a compte les 2 jeudis feries , elle les a enlevé du planing donc ma question est "a t elle le droit de faire ça?
Car en fait mes 2 jours fériés ne sont pas rémunérés!! Je precise que cela fait 1 an que je travaille avec eux .merci
07-05-2014 08:17:20
#2 07-05-2014 08:27:03
Re : jours fériés encore et encore!!
Bonjour a toutes et a tous, je voudrais savoir si je ne me trompe pas , donc voila ma situation j ai un contrat de 130 H par mois et variable (la maman est infirmière) en année complete
La maman me fait un planing chaques mois de 130h sachant que je travaille rarement le lundi avec eux
Je regarde le planing ce matin et je m aperçois que je travaille bien 130H mais qu elle ne m a compte les 2 jeudis feries , elle les a enlevé du planing donc ma question est "a t elle le droit de faire ça?
Car en fait mes 2 jours fériés ne sont pas rémunérés!! Je precise que cela fait 1 an que je travaille avec eux .merci
Les heures ne se comptent jamais au mois mais à la semaine.
Une mensualisation est établie à partir d'un certains nombre d'heures à la semaine et c'est la base.
Comment a été établie ta mensue ?
#3 07-05-2014 08:36:34
La mensu est de 130H mensuel reparti ds le mois , elle me met sa puce par rapport a son planing ce qui ne me dérange absolument pas , ce qui me derange c est que d habitude je l ai le jeudi et là elle ne me la met pas.
#4 07-05-2014 08:40:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
déjà il y a un souci avec ta mensualisation car il ne faut pas se fier aux h mensualisées, mais au nbre d'h/sem et au nbre de sem travaillées par an
130h doit être le résultat d'une mensualisation, mais tu peux très bien effectuer + ou - de 130h sans pour autant être hors mensualisation
comment avez vous calculé ces 130h/mois
07-05-2014 08:40:13
#5 07-05-2014 08:42:04
tu veux dire qu'elle met 130 h par mois réparti sue n'importe quel jour de la semaine avec nb de jour variable dans le mois et quand t'es en cp elle fait comment
et comme zuenna c'est à la semaine pas au mois ..
#6 07-05-2014 08:42:40
La mensu est de 130H mensuel reparti ds le mois , elle me met sa puce par rapport a son planing ce qui ne me dérange absolument pas , ce qui me derange c est que d habitude je l ai le jeudi et là elle ne me la met pas.
Non, ce n'est pas possible.
Tu dois te baser sur un nombre d'heures par semaine et non par mois.
Comment est établie ta mensue :
nbre d'heures par mois et nbre de semaines dans l'année ?
#7 07-05-2014 08:55:34
coucou
si le planning tous les mois fait bien 130h à travailler, là, pour moi, ya un souci!
ce n'est pas "une mensu" mais tout simplement du "réel"!!
il y a eu une mauvaise interprétation et compréhension de la définition de la mensualisation!!!
et comme les copines, à la base on part sur un volume horaire à la semaine pour le calcul de la mensu!!
ensuite concernant les jours fériés sur planning variable, pour pouvoir en bénéficié, il aurait fallu noté sur le contrat, que" en planning variable, une semaine où il y a 1 férié, ce jour férié comptera donc pour Xh par rapport au heures/semaine"
sans cela, malheureusement le pe peut donc faire faire les heures sur les autres jours!
#8 07-05-2014 09:00:15
Oui bidule c c est ça
En fait mon contrat c est 30H semaine pour 52 semaines
Pour son calcul elle me fait 30h×mon taux horaire×52 semaines=x €
Ce n est pas bon? Pourtant c est le Ram qui lui a dit de faire ça a!!
#9 07-05-2014 09:05:45
Oui bidule c c est ça
En fait mon contrat c est 30H semaine pour 52 semainesPour son calcul elle me fait 30h×mon taux horaire×52 semaines/12=x €
Ce n est pas bon? Pourtant c est le Ram qui lui a dit de faire ça a!!
à part la correction que j'ai noté en gras ça m'a l'air bon .
combien d'h par semaine te le laisse-t-telle réellement?
#10 07-05-2014 09:12:57
donc le calcul de la mensu a l'air bon
il y a bien un nombre d'heures/semaine (30h)
le résultat doit être de 130h/mensualisées par mois pour une année complète (52 semaines ) avec le taux horaire et diviser par 12 mois
mais cela ne veut absolument pas dire qu'elle doit te faire travailler réellement ces 130h chaque mois!!!!et te faire le planning en fonction pour arriver à 130h pile à chaque fois !!
j'ai pourtant l'impression que c'est le cas!!!
#11 07-05-2014 09:15:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Louzo a écrit :Oui bidule c c est ça
En fait mon contrat c est 30H semaine pour 52 semainesPour son calcul elle me fait 30h×mon taux horaire×52 semaines/12=x €
Ce n est pas bon? Pourtant c est le Ram qui lui a dit de faire ça a!!à part la correction que j'ai noté en gras ça m'a l'air bon .
combien d'h par semaine te le laisse-t-telle réellement?
Donc si la mensu a bien été faite sur 30h /sem, c'est sur cela qu'il faut regarder le planning, et non pas sur le nbre d'h par mois
si sur le contrat il est noté, 30h/sem sans j fixe de travail, ces 30h peuvent être réparties sur n'importe quel j de la sem
sur le contrat, y a t il autre chose de précisé que ces 30h/sem
- nbre de j/sem travaillés
- j de la sem jamais travaillés
- amplitude horaire journalière maximum ou minimum
...
#12 07-05-2014 09:16:48
Je viens de calculer et souvent ces 32h semaines maus comme je l ai dit elle est infirmière et de nuit!! Donc le planing change tous les mois , parfois je peux l avour 4jours/semaines ou 3 jours semaines et mes horaires sont soit 8h-16h ou
8h-17h et qd il n y a pas le nombre d heures juste on reporte au mois d apres par exemple quand 1 mois il y a 126h on reporte 4h le mois d apres
#13 07-05-2014 09:23:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je viens de calculer et souvent ces 32h semaines maus comme je l ai dit elle est infirmière et de nuit!! Donc le planing change tous les mois , parfois je peux l avour 4jours/semaines ou 3 jours semaines et mes horaires sont soit 8h-16h ou
8h-17h et qd il n y a pas le nombre d heures juste on reporte au mois d apres par exemple quand 1 mois il y a 126h on reporte 4h le mois d apres
alors voilà comment ça marche
si sem 1 tu fais 26h tu comptes quand même 30h
si sem 2 tu fais 32h tu auras 2h comp
etc...
on ne compte pas les h au mois mais selon les h/ sem prévues au contrat qui sont le minimum du, qu'elles soient ou effectuées
#14 07-05-2014 09:33:08
#15 07-05-2014 09:33:09
#16 07-05-2014 09:34:27
oulala!!!
on ne reporte rien du tout!!!
c'est illégal!!!
elle est obligé, elle de te payer les 130h mensuallisées , que tu les fasses ou pa!!!
et quand au 30h/semaine, si tu fais plus certaines semaines, et bien c'est en heures complémentaires : 32h travaillées = les 30h prévues dans la mensu , + 2 heures complémentaires
et les semaines où tu fais moins, , et bien tu es payée les 30h prévues sur le contrat!!!
et c'est comme ça pour toutes les semaines!!
ensuite on ne compte pas toutes les heures travaillées en fin de mois pour savoir si on a fait " les 130h mensualisée" et reporter des heures sur le mois d'après!!!
les 130h mensualisées c'est "une moyenne" je dirai
c'est un fixe que tu dois avoir tous les mois et c'est aussi ton salaire minimum de base, on peut pas te payer moins!!
en fonction du planning, il y a des mois où tu travailleras plus que 130h mais tu ne seras payer que sur cette base de 130h ( exemple tu as fait réellement 150h dans un mois) puisque c'est une obligation pour le parent de te payer sur cette base minimum de 130h!!
et d'autres mois où tu travailleras moins que les 130h, ( exemple tu as travaillé que 110h) et là tu auras aussi ton salaire sur les 130h mensualisées ( on ne reporte pas ces heures qui manquent sur le mois d'aprés!!)
du coup les 20h que tu auras travaillé en plus le mois d'avant où tu auras fait 150h, et qui ne t'étaient pas payées , sont donc "régularisées" le mois où tu ne travailles que 110h!!
le parent te devait 20h un certain mois, donc ces 20h se régularisent le mois où tu ne fais que 110h!!!puisque lui est obligé de te payer chaque mois sur la base des 130h !!
j'espère que tu as compris!!!
#18 07-05-2014 09:37:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok je comprends, mais je pense que la maman ne comprendra pas elle!! Car ça fait 1 an que l on fait comme ça! !pourriez vous ne donner un sit où tout ça est expliqué pour que je lui montre merci
il suffit qu'elle applique l'art 7 de convention collective
tout y est bien expliqué
#19 07-05-2014 09:40:38
que le pe ne comprenne pas...., bon on peut le comprendre.....
pour certains c'est dur d'expliquer la mensualisation
mais toi, louzo, depuis 1 an que ça dure, tu n'as pas été intriguée tout de même par ces pratiques??