Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2014 09:05:39

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

vaccin contre le papillomavirus

Bonjour,

Ce vaccin est recommandé à 11 ans désormais, pourquoi d'après  vous?

Personnellement je n'ai pas la réponse, je pense que nos enfants sont de plus en plus précoces.

Merci.

Hors ligne

09-05-2014 09:05:39

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2014 09:13:45

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Bonjour,

Oui, je pense que certains enfants sont de plus en plus précoces. Le vaccins doit être fait avant les premiers rapports oraux, génitaux, carresses ...

Mais ce vaccins est aussi très controversé, je ne sais toujours pas si je le proposerai à ma fille ...

Hors ligne

#3 09-05-2014 09:20:04

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Bonjour,

Alors moi, je ne l'ai pas proposé à mes filles et pourtant mon médecin à fait le forcing tongue

Je trouve qu'on veut nous injecter trop de chose sans pour autant nous expliquer correctement les tenants et les aboutissants.

Je suis très méfiante avec le milieu médical et refuse beaucoup de vaccins.

Ce n'est pas parce que tout le monde fait tel ou tel vaccin qu'il faut suivre comme des moutons bien obéissant? enfin c'est ma philosophie tongue

Hors ligne

#4 09-05-2014 09:38:06

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Moi c'est dans 5 ans , et pour l'instant je ne sais pas si je le ferai ou pas.Mais avant c'était à 14 ans ou avant les premiers rapports.

Je n'imagine pas ma fille avoir des rapports déjà à onze ans même 14 ans.

Pas évident de prendre la bonne décision.

Hors ligne

09-05-2014 09:38:06

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2014 09:38:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Coucou, smile
J'ai lu le résultat d'une étude. Entre des pays ou ce vaccin est effectué et d'autres ou il n'est pas effectué.
La différence du nombre de cancers n'est pas flagrante du tout.
De plus, ce vaccin n'empêche pas les frottis réguliers car il ne protège que contre une sorte de germe et pas contre les autres.
De plus, les jeunes filles -même en faible nombre ( du moins celle que la médecine a accepté de reconnaître) - qui ont eu des effets secondaires ont eu des effets secondaires très très graves, donc pour moi, c'est clair, ma fille n'aura pas ce vaccin.
Le côté positif est loin d'être suffisamment important pour moi. Mon médecin l'a programmé sur le carnet de ma fille, mais je ne lui ferai pas faire. hmm

Dernière modification par dragonette (09-05-2014 09:39:13)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 09-05-2014 09:43:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

j'ai encore pas mal de temps pour y penser car budullette est encore bien jeune, mais de ce que j'en sais pour le moment, je serais plutôt de l'avis de @dragonette .

Hors ligne

#7 09-05-2014 09:47:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

je suis peut être complètement à contre courant de ce que je vois régulièrement sur ce forum mais je suis complètement pour les vaccins.
Ma fille a eu celui du papillomavirus à 16 ans

Céci pour répondre à ta question :

Les données scientifiques montrent que la réponse immunitaire est meilleure lorsque le vaccin est administré avant 14 ans plutôt qu’après. C’est la raison pour laquelle l’âge a été abaissé dans le calendrier vaccinal 2013.

Dragonnette, ils disent aussi ensuite wink :

L’efficacité des vaccins contre les papillomavirus humains a été démontrée pour la prévention des lésions cervicales de haut grade survenant après l’infection et pouvant précéder le stade de cancer invasif du col de l’utérus. Cette efficacité est confirmée par plusieurs études récentes notamment australiennes qui montrent une diminution des lésions précancéreuses de haut grade chez les jeunes filles de moins de 18 ans depuis la mise en place de la vaccination en 2007.

L’évaluation de l’efficacité en termes de réduction des cancers nécessitera en revanche plusieurs années en raison de la durée d’évolution de cette pathologie.

Dernière modification par zuenna (09-05-2014 09:47:51)

Hors ligne

#8 09-05-2014 09:56:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

moi je vais être claire, je suis de l'avis de Zuenna smile

mes enfants ont tous les vaccins obligatoires et énormément aussi de non obligatoires et se portent très bien wink

ma nièce vient de se faire vacciner contre le papillonavirus à 17 ans et se porte très bien aussi...

maintenant j'ai effectivement vu (par fragments) une émission (genre sept à huit) dernièrement, dans lequel il y avait une jeune femme qui avait eu des soucis après ce vaccin.

je pense qu'il faut quand même savoir que "souvent" quand il y a de grosses séquelles ou de nouvelles maladies après un vaccin, ce n'est pas le vaccin qui est un déclencheur mais un accélérateur aux germes déjà présents wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 09-05-2014 10:12:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Merci gasp, enfin quelqu'un qui pense comme moi wink

ma fille a eu aussi tous les vaccins exixtants, qu'is soient obligatoires ou non,  sauf la rage wink
Bon nous voyageons beaucoup et par la force des choses, elle a eu fièvre jaune, thyphoïde etc.....


Et je suis moi aussi complètement d'accord sur le fait que très souvent, dans les cas où nous entendons parler de problèmes après un vaccin, c'est que le terrain était favorable à cette maladie et que le vaccin n'en a été que l'accélérateur.
ce n'est pas le vaccin en lui même qui est la cause de la maladie


Et le bénéfice du vaccin est bien plus important que le risque de développer une autre maladie à cause de ce vaccin.

Il y a eu une recrudescence de morts suite à des complications de la rougeole.

Même si une maladie est érradiquée en france, elle ne l'est pas dans le monde et il suffit qu'une personne non vaccinée parte à l'étranger et ramène cette maladie contagieuse pour que des cas  nouveaux soient signalés en france.

Se vacciner, c'est se protéger mais c'est aussi protéger les autres en cas de maladie contagieuse.

c'est quand même bien les vaccins qui ont permis d'érradiquer certaines maladies et d'en sauver de nombreuses autres.

Si il y avait un vaccin contre le sida qui soit enfin trouvé, seriez vous contre ?,
Ne feriez vous pas vacciner vos enfants contre cette terrible maladie, malgré les risques d'effets secondaires qu'ils y auraient, car il y en auraient aussi surement.
ce nouveau vaccin sauverait des millions de vie dans le monde entier !!!

De toutes façon, c'est toujours un très grand débat ce pour ou contre les vaccins wink

Hors ligne

#10 09-05-2014 10:28:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Je me suis beaucoup renseignée. Je ne changerai pas d'avis.
Va donc parler du positif aux jeunes filles lourdement malades suite à ce vaccin. Elles essayent d'obtenir réparation mais face aux labos pharmaceutiques elles n'ont aucune chance.

J'ai une amie handicapée à vie suite à un vaccin, elle n'avait aucun problème de santé avant...et un autre cas chez l'enfant d'une connaissance ou là, la preuve n'a pas été faire, mais bizarrement la santé de cet enfant a connu de graves problèmes  après un vaccin, mais là les docs consultés se chamaillent, certains accusent le vaccin et d'autres disent que le vaccin n'y est pour rien. Perso, je trouve flippant que des médecins n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur un sujet aussi grave... ça prouve que leurs connaissances ne sont pas super fondées... donc, je ne vois pas les choses tout beau tout rose comme toi.  sad

Je suis pour la vaccination, mais dans certains cas... il faut quand même réfléchir et voir le pour et le contre. Et là, avec ce que j'ai lu... le positif n'est pas assez important à mon avis. J'ai donné ces études à ma fille, car je lui ai dit que c'était quand même sa santé et qu'elle avait son mot à dire... après avoir tout lu, et chercher sur internet, elle était du même avis que moi. Elle n'en veut pas.
Ce vaccin n'étant pas obligatoire, c'est à chacune de choisir. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 09-05-2014 10:32:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

C'est bien ce que je dis, vaste débat, chacun restant sur ses positions wink

Pour aller plus loin, est ce le seul vaccin contre lequel tu es ou es tu en général contre les vaccins ?

Hors ligne

#12 09-05-2014 10:35:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

zuenna a écrit :

C'est bien ce que je dis, vaste débat, chacun restant sur ses positions wink

Pour aller plus loin, est ce le seul vaccin contre lequel tu es ou es tu en général contre les vaccins ?

Non, en général ça me va.
Mes enfants ont leurs vaccins obligatoires à jour, ainsi que d'autres.
J'agis au cas par cas. smile


Quand il y a une polémique sur un vaccin, Je ne le fais pas.
Par exemple le vaccin contre la grippe H1n1, il y a quelques années, personne ne l'a fait chez moi. Un vaccin créé" en catastrophe n'est pas pour moi un vaccin fiable. Il faut des études, des tests, etc... smile

Dernière modification par dragonette (09-05-2014 10:40:02)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 09-05-2014 10:39:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

dragonette a écrit :

[

Quand il y a une polémique sur un vaccin, Je ne le fais pas.
Par exemple le vaccin contre la grippe H1n1, il y a quelques années, personne ne l'a fait chez moi. Un vaccin créé" en catastrophe n'est pas pour moi un vaccin fiable. Il faut des études, des tests, etc... smile

Même celui là je l'ai fait car c'est l'année où je suis allée au Mexique en vacances tongue
Quand l'épidémie est apparue là bas, il était trop tard pour annuler le voyage, les billets d'avion étaient déjà pris.

Hors ligne

#14 09-05-2014 10:40:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

lol Allez avoue... tu aimes les piqures! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 09-05-2014 10:44:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Dragonette, en aucun cas je te juge ou j essaierais de te faire changer d'avis wink
Je respecte ton choix car je t'aimeuuuh mon draon fou  big_smile  wink

C'est comme pour tout, on ne peut pas être tjrs d'accord avec tout le monde, sinon la vie serait bien trop simple smile

Ce que moi, j'essayais d'expliquer c'est que souvent un vaccin peut être un accélérateur de maladie qui "bien souvent" est déjà là mais non déclarée wink
On ne peut pas être certain à 100% de ce coté là mais  quand même dans 90% des cas c'est bien ça... les 10% restant?  ben peut être oui suite au vaccin, mais peut être aussi la faute à pas de chance non?   


On a tous dans notre entourage, quelqu'un qui a contracté X maladies des suites de... wink


Moi ce que je retiens, c'est que dans ma famille, mon frère a failli mourir d'une méningite foudroyante à 3 ans et par chance il s'en est sorti.
S'l y avait eu un vaccin à cette époque, je me dis que ça aurait pu ne pas arriver wink

On  a aussi eu la tuberculose très proche de nous quand j'étais gamine (mon papi) et comme nous étions ou du moins avons été en contact et non vaccinés, je ne te raconte pas tout le protocole par la suite... traitement familial etc....

Bon, je veux pas plomber l'ambiance non plus hein  big_smile

mais je suis PRO vaccins car s'il en existait un aussi pour le VIH bizarrement je pense qu'on se jetterait pas mal dessus tongue 

J'ai accouché de ma fille en même temps qu'une amie... sa fille est décédée à 10 mois pour les mêmes raisons et a chopé par dessus une hépatite à l'hôpital.

Je fais vacciner mes enfants pour tout (sauf la rage comme Zuenna tongue )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 09-05-2014 10:46:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

ici aussi le H1N1 a été fait...  et en 2 injections en plus tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 09-05-2014 10:56:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

Je comprends très bien vos avis, mais avoir sous les yeux des gens handicapés à cause d'une vaccination modifie sa façon de voir, j'en ai conscience. Je ne peux pas tout accepter sous prétexte qu'un vaccin a sauvé des vies.

Certains vaccins sont trop récents pour avoir assez de recul sur leur réelle efficacité.
Les labos ont mis sur le marché des médicaments qu'ils savaient inefficaces, certains médocs sont retirés au bout de quelques années à cause de leur dangerosité, etc...
Nous avons encore certains médicaments en vente en France, alors qu'ils sont interdits dans d'autres pays à cause de leurs effets secondaires trop dangereux.

Certains médocs et vaccins ont sauvé des millions de vie à travers le monde. smile
Mais d'autres, ne sont pas encore une durée de vie suffisamment grande pour avoir assez de recul. Je reste donc méfiante.
Ma position peut évoluer en fonction des études des résultats, et des études indépendants... pas celles faites par le fabriquant du produit! tongue
Je ne suis pas bornée, style anti-vaccins à fond.
C'est comme pour tout, je réfléchis (si, si je vous assure... lol ) avant de faire un choix. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 09-05-2014 11:02:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

dragonette a écrit :

lol Allez avoue... tu aimes les piqures! tongue

J'adoooooore wink tongue

Hors ligne

#19 09-05-2014 11:11:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

dragonette a écrit :

Mais d'autres, ne sont pas encore une durée de vie suffisamment grande pour avoir assez de recul. Je reste donc méfiante.
Ma position peut évoluer en fonction des études des résultats, et des études indépendants... pas celles faites par le fabriquant du produit! tongue

A chaque fois qu'un nouveau vaccin est sortie, heureusement que tout le monde n'a pas raisonné comme toi : tuberculose, diphtérie, tétanos, rage  etc car il y en aurait eu des morts par la maladie et à cause de la méfiance des gens avant d'être sur que le vaccin fasse ses preuves ! wink

Et si un vaccin contre le vih enfin arrive sur le marché, serais tu aussi méfiante.
Tu attendrais plusieurs année pour conseiller à tes enfants de le faire ? Attendre qu'il fasse ses preuves ?

je pense qu'il y a beaucoup de population dans le monde qui serait heureux de se faire vacciner avant de savoir si il a des effets secondaires graves.
Et ce, pas que pour le vaccin du vhi.
Pour tous les vaccins.
Tous ceux qui n'ont pas accès à une médecine gratuite, qui n'ont pas les moyens de se faire soigner à moindre cout seraient surement très contents d'avoir accès à tous nos vaccins. wink

Hors ligne

#20 09-05-2014 11:18:41

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : vaccin contre le papillomavirus

mes enfants ont tous leurs vaccins même ceux non obligatoire comme la méningite

mais après conseil auprès de mon médecin généraliste, il m'a déconseillé de faire faire le papillomavirus pour ma fille, contre l'avis de la gényco

j'ai entendu les deux avis et j'ai décidé de ne pas lui faire faire celui ci

Dernière modification par caryn (09-05-2014 11:20:31)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB