Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2014 13:50:33
RTT
bonjour
Comment calcule t'on de la mensu quand les parents ont 15j de rtt en sachant qu'ils ont 4j de travail dans la semaine : 15/4 =3,75 donc on fait 3semaines à déduire de la mensu ou 4 semaines ?
ensuite ces rtt peuvent etre pris d'un coup ou un jour par ci un jour par là...
Merci pour vos réponses
10-05-2014 13:50:33
#2 10-05-2014 14:25:42
Re : RTT
bonjour
Comment calcule t'on de la mensu quand les parents ont 15j de rtt en sachant qu'ils ont 4j de travail dans la semaine : 15/4 =3,75 donc on fait 3semaines à déduire de la mensu ou 4 semaines ?
ensuite ces rtt peuvent etre pris d'un coup ou un jour par ci un jour par là...
Merci pour vos réponses
coucou
tu as 2 solutions
soit ne pas tenir compte de ces RTT lors du calcul de la mensualisation , et les déduire du salaire lors de leur prise
et bien déterminer un délai de prévenance , et utiliser le calcul de la Cour de Cassation
mais c'est contraignant.
soit en tenir compte lors du calcul
dans ce cas
tarif horaire x nbre d'h/j x 4 j x nbre de semaines travaillées /12 = A
tarif horaire x nbre d'h/j x 15j /12 = B
A - B = salaire mensualisé
Dans les 2 cas , il faut bien tenir le compte des RTT pris
#3 10-05-2014 16:11:46
merci babou74, donc ce qui veut dire que pour connaitre le trarif horaire (en fonction des heures mensualisées) il faut que j'enlève les semaines de vacances que les pe et am n'aurons pas en commun et trouver les semaines travaillées pour poluvoir faire ta 2e solution donc ne pas tenir compte de la déduction des semaines rtt??
#4 10-05-2014 18:20:56
merci babou74, donc ce qui veut dire que pour connaitre le trarif horaire (en fonction des heures mensualisées) il faut que j'enlève les semaines de vacances que les pe et am n'aurons pas en commun et trouver les semaines travaillées pour poluvoir faire ta 2e solution donc ne pas tenir compte de la déduction des semaines rtt??
la 1ere partie du calcul
est le calcul de la mensualisation "classique" en année complète ( où là tu ne retires pas les cp puisque communs) ou année incomplète ( où là tu retires toutes les semaines d'absences) sans les jours RTT
et seulement après tu retranches la 2nde partie du calcul concernant les RTT en jours B
pour arriver au salaire mensualisé de base
ceci si toi et les parents optez pour la solution qui déduis les jours RTT dès le départ
Si vous optez pour la 1ere solution ( sans tenir compte des jours RTT )
vous calculez la mensualisation en année complète ou incomplète , selon le cas ,
et ne déduirez les jours RTT que les mois concernés avec le calcul de la Cour de Cassation
mais c'est déjà ce que j'ai dit plus haut
Et pour déterminer le nbre d'h , c'est le même calcul
10-05-2014 18:20:56
#5 11-05-2014 15:05:29
bonjour
ok babou74 seulement j'ai mal expliqué mon post, car il est vrai que chacune des am a sa facon de calculer et de donner son tarif horaire, le mien tout dépend du nombre d'heures mensualisées, en fait je n'ai pas encore mon tarif horaire, pour que je puisse le donner aux pe faut que je connaisse le nombre d'heures mensualisées ???
je ne sais pas si c'est assez clair lol
#6 11-05-2014 17:57:15
15 jours de RTT, ça correspond à peu près à 4 semaines. Donc, tu rajoutes ces 4 semaines aux autres semaines de vacances prévues et tu auras ton nombre de semaines annuel. Et avec ça, tu vas pouvoir déterminer ton taux horaire, je pense...
#7 11-05-2014 20:24:14
Dans ce cas, il suffit de calculer le nombre d'heure comme le dit babou mais sans multiplier par le taux horaire.
A - B = salaire mensualisé heures mensualisées
#8 11-05-2014 21:53:35
Dans ce cas, il suffit de calculer le nombre d'heure comme le dit babou mais sans multiplier par le taux horaire.
A - B = salaire mensualisé heures mensualisées
Oui , c'est ce que je dis plus haut
mais sûrement pas aussi explicitement
#9 12-05-2014 08:38:52
Bonjour.
Et pour éviter des futurs conflits, note bien dans le contrat comment seront pris les rtt, le délai de prévenance,...
Tu peux aussi demander aux parents s'il prendront les rtt un jour par ci par là, ou des semaine complètes. Comme ça tu verras pour ton calcul.
Pages : 1