Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2007 19:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

question de framboise.

framboise24
e-mail Re: sujet de discordeA propos des IE...

Vous trouvez ça logique que le montant soit le même pour une journée de 8h ou pour 3h, franchement?
Je vais bientôt faire garder mon bébé et je ne souhaite pas "voler" la nounou donc je me renseigne pour appliquer la convention, soyez rassurées! D'ailleurs, c'est bien normal que vous ayez une convention vous aussi! Mais il y manque des points essentiels à mon sens.
Dans mon boulot, on a une convention et une grille de salaire. On est payé en fonction de l'année d'obtention du diplôme : valorisation de l'expérience, à juste titre! Il devrait en être de même pour vous, ainsi, certains parents ne râleraient pas. Comment trouver normal qu'une assmat récemment agréée demande + qu'une exerçant depuis 15 ans?
N'allez surtout pas y voir de la mesquinerie mais je trouve aussi aberrant les différences de tarif d'un département à l'autre...

Perso, j'ai pas cherché la moins chère mais celle qui m'a plu!

09-09-2007 19:51:27

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2007 20:06:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de framboise.

BONJOUR
les ie ne sont pas une partie du salaire, mais une indemnité d'entretient et d'investissement... pour vos enfants.
dans articles & infos il y a un post sur les ie (à quoi ils servent) la liste est longue (même incomplète!) et justifiée ...

pour notre salaire :
quand on voit que l'état nous accorde un smic à 1.84 (1.80 en alsace-moselle) net je les imagines bien nous fixer un tarif au "mérite" !!!!
allez que le personnel s'amuse : 0.01 par heure par année d'ancieneté!
et pourquoi aps le rendement  wink

heureusement, entre les aides et les déductions fiscales, les parents s'en sortent pas trop mal (pour la plupart) et nous avons la chance d'avoir un pays qui aide les parents + qu'ailleurs smile
mais pour une assmat pour gagner un smic réel... il faut 3 enfants par heure en même temps ce qui n'est pas le cas de toutes les assmat.
et pas de 35h, pas de rtt, pas de prime de vacance, pas de rendement, pas de 13° mois, pas de prime d'ancienneté, pas de prime d'équipe (pourtant certaines bossent très tôt et très tard) pas de prime d'assiduité, pas de prime de présence (combien ne sont JAMAIS en maladie, même quand ça ne va pas?), et certaines bossent dur pour la retraite et ne font même pas valider tout leurs trimestres car il faut un minmum pas atteint (430 net par mois (salaire de base hors ie, repas etc...) tout les mois de l'année.je ne parle pas du fait que nous devont NOUS fournir les contrats, la convention, calculer, voir les cp, les feriés, et devoir mendier pour une augmentation quand le smic augmente... car ailleurs les employeurs appliquent automatiquement la loi...
bref, ce qui fait les joies incontournable de ce metier que pourtant on abandonnerait pour rien  au monde, car le sourire de VOS enfants nous fait continuer en faisant abstraction de tout cela wink

j'espere avoir répondu à la question... lol

#3 09-09-2007 20:09:35

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Tout est dit. wink

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#4 09-09-2007 20:14:34

christyv
Membre
Site Web

Rien à ajouter.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

09-09-2007 20:14:34

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2007 20:20:58

4i.modo
Membre
Site Web

merci lol

#6 10-09-2007 08:57:01

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Site Web

je pense aussi que tu as tout résumé 4i wink

je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

#7 10-09-2007 09:12:29

termite39
Membre
Site Web

bravo 4i.
qu'est ce qu'on ferai sans toi wink

UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

#8 10-09-2007 09:13:20

4i.modo
Membre
Site Web

personne n'est iremplacable wink
qq un d'autre le ferait ou le dirait smile

#9 10-09-2007 09:24:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou.
hé bien chapeau et bravo.
hé vlan et là est notre profession.
merci, c'est pourtant la stricte vérité . il n'y as rien a rajouter.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 10-09-2007 09:31:51

phiso70
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Bravo 4i!

#11 10-09-2007 09:33:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on peut copier et encadrer ?
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 10-09-2007 09:34:18

termite39
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

on peut copier et encadrer ?
big_smile

oui et offrir çà a certain parents lol

UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

#13 10-09-2007 10:37:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'aime bien framboise moi !! depuis 98 que je fais ce metier !!!!!! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 10-09-2007 10:39:16

4i.modo
Membre
Site Web

mais framboise est très gentille smile
je ne l'attaque pas et je comprend sa question qui est toute légitime  wink
j'ai répondu avec mon coeur smile
voilà...

#15 10-09-2007 10:48:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oups !!!! non je parlais pas pour toi !!!! je disais que j'aime bien framboise dans sa façons de penser !! lol lol je le sais ma poupoule que tu parlais avc ton ti coeur !!!!!!! tongue

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 10-09-2007 12:58:00

4i.modo
Membre
Site Web

mais moi aussi j'aime framboise
c'est vrai que sa manière de penser au travers de ses autres post est très sympa pour nous et positive smile
et j'aime les framboises (comestibles) miam!!!! lol

#17 10-09-2007 14:45:51

lili28
Membre
Site Web

framboise24 a écrit :

Sujet de discordeA propos des IE...
Comment trouver normal qu'une assmat récemment agréée demande + qu'une exerçant depuis 15 ans?

Bonjour Framboise,

Voici la réponse que j'ai donnée à des parents qui me posaient la même question.

"Le nombre d'année d'exercice n'a rien à voir avec la qualité des soins et la qualité des prestations, et l'environnement que peux vous offrir une assistante maternelle …"

Je ne casse pas de sucre sur le dos des collègues lors des entretiens avec les parents…. Mais ici, je peux me permettre d'exprimer mon indignation. wink
Des assistantes maternelles avec 15, 20 ou 30 ans d'expérience, j'en connais …. Et personnellement… (Mais nous n'entretenons pas forcément de bonnes relations car je n'ai pas la même conception du métier ….)

Et il y a certaines choses qu'elles se permettent, et que je ne ferai pas !

Pour l'une : Interdire l'accès à la salle à manger (les enfants pourraient abîmer les meubles), les chambres, c'est seulement pour le dodo (la chambre n'est pas accessible car perso).
Reste plus que le couloir pour jouer …. Heureusement que son couloir est grand … mais aucune lumière naturelle (= appart).

Pour l'autre : Rester assise sur le banc en bas de son immeuble, les enfants à ses côtés - 30 m² de ciment pour seule et unique aire de jeux … (les pelouses sont interdites aux enfants par le gardien de l'immeuble ! mdr … ) alors que 200 mètres plus loin (mais il faut faire le tour du bâtiment !!! c'est loin…), existe 2 aires de jeux: 1 pour les – de 3 ans, 1 pour les plus de 3 ans….

Une autre :
Promenade du matin 3 heures (8h30-11h30), même par temps de pluie (crachin … pas averse tout de même!);
Les petits dans la poussette, le grand à côté d'elle… à marcher.
Pas idéale pour les petits la sieste dans la poussette…. Ils sont quand même mieux dans un lit…
L'après-midi … sieste …le grand dort 3 heures! Ben oui, la promenade du matin, ça fatigue !!!
Après la sieste,  l'aire de jeux en bas de chez elle… ils y goûtent…grand au bac à sac, petits dans la poussette ….
Rien que d'y penser cela me terrifie !!!

Une autre :
Donne des laitages 1er prix aux enfants qu'elles accueillent (de chez Al.i ou Lid.l)….et ses propres enfants ont le droit aux "dan..te" ou "yopl..t".
Moi je ne fais aucune différence….un enfant est un enfant !

Une dernière ?
Pas d'éducation de la propreté …. Cela revient cher de tirer la chasse d'eau pour 3 gouttes de pipi !!!

Sinon, j'ai eu également la remarque que pendant les siestes de bébé, je ne devrais pas être payée car je ne faisais rien !!!
Ben non ! C'est vrai !!!! Vous non plus les filles, hein ?
Et la repas préparation du repas ? et la vaisselle? Nettoyer la purée qui est allée lamentablement s'écraser sur le sol et sur le buffet pendant le repas ? Et préparer une compote maison pour le gôuter? Et préparer les jouets, ou peinture ou accessoires pour l'activité après la sieste ?

framboise24 a écrit :

…Et c'est que je répond également aux parents !!! Notre profession est basée sur une relation de confiance ….

Lorsque j'ai dû faire accueillir mes enfants, nous avons aussi choisi l'ass mat !!!

Mais il faut savoir que les ass-amt quand elles le peuvent, choisissent également les parents !!! wink

voilà, j'ai poussé mon coup de gu..le, pas pour toi framboise, mais pour tous les parents qui nous dénigrent ... big_smile
Et pardon si j'en froisse certains et certaines...

D'ailleurs, nous ne sommes pas des gardes d'enfants (on garde pas des chiens en pension) mais des assistantes maternelles ; Nous accueillons les enfants ! et essayons de répondre aux mieux à tous leurs besoins.
C'est une profession à part entière !

A+ wink

Dernière modification par lili28 (10-09-2007 14:56:10)

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#18 10-09-2007 16:31:21

jova25
Membre
Site Web

lili28 a écrit :
framboise24 a écrit :

Sujet de discordeA propos des IE...
Comment trouver normal qu'une assmat récemment agréée demande + qu'une exerçant depuis 15 ans?

Bonjour Framboise,

Voici la réponse que j'ai donnée à des parents qui me posaient la même question.

"Le nombre d'année d'exercice n'a rien à voir avec la qualité des soins et la qualité des prestations, et l'environnement que peux vous offrir une assistante maternelle …"

Je ne casse pas de sucre sur le dos des collègues lors des entretiens avec les parents…. Mais ici, je peux me permettre d'exprimer mon indignation. wink
Des assistantes maternelles avec 15, 20 ou 30 ans d'expérience, j'en connais …. Et personnellement… (Mais nous n'entretenons pas forcément de bonnes relations car je n'ai pas la même conception du métier ….)

Et il y a certaines choses qu'elles se permettent, et que je ne ferai pas !

Pour l'une : Interdire l'accès à la salle à manger (les enfants pourraient abîmer les meubles), les chambres, c'est seulement pour le dodo (la chambre n'est pas accessible car perso).
Reste plus que le couloir pour jouer …. Heureusement que son couloir est grand … mais aucune lumière naturelle (= appart).

Pour l'autre : Rester assise sur le banc en bas de son immeuble, les enfants à ses côtés - 30 m² de ciment pour seule et unique aire de jeux … (les pelouses sont interdites aux enfants par le gardien de l'immeuble ! mdr … ) alors que 200 mètres plus loin (mais il faut faire le tour du bâtiment !!! c'est loin…), existe 2 aires de jeux: 1 pour les – de 3 ans, 1 pour les plus de 3 ans….

Une autre :
Promenade du matin 3 heures (8h30-11h30), même par temps de pluie (crachin … pas averse tout de même!);
Les petits dans la poussette, le grand à côté d'elle… à marcher.
Pas idéale pour les petits la sieste dans la poussette…. Ils sont quand même mieux dans un lit…
L'après-midi … sieste …le grand dort 3 heures! Ben oui, la promenade du matin, ça fatigue !!!
Après la sieste,  l'aire de jeux en bas de chez elle… ils y goûtent…grand au bac à sac, petits dans la poussette ….
Rien que d'y penser cela me terrifie !!!

Une autre :
Donne des laitages 1er prix aux enfants qu'elles accueillent (de chez Al.i ou Lid.l)….et ses propres enfants ont le droit aux "dan..te" ou "yopl..t".
Moi je ne fais aucune différence….un enfant est un enfant !

Une dernière ?
Pas d'éducation de la propreté …. Cela revient cher de tirer la chasse d'eau pour 3 gouttes de pipi !!!

Sinon, j'ai eu également la remarque que pendant les siestes de bébé, je ne devrais pas être payée car je ne faisais rien !!!
Ben non ! C'est vrai !!!! Vous non plus les filles, hein ?
Et la repas préparation du repas ? et la vaisselle? Nettoyer la purée qui est allée lamentablement s'écraser sur le sol et sur le buffet pendant le repas ? Et préparer une compote maison pour le gôuter? Et préparer les jouets, ou peinture ou accessoires pour l'activité après la sieste ?

framboise24 a écrit :

…Et c'est que je répond également aux parents !!! Notre profession est basée sur une relation de confiance ….

Lorsque j'ai dû faire accueillir mes enfants, nous avons aussi choisi l'ass mat !!!

Mais il faut savoir que les ass-amt quand elles le peuvent, choisissent également les parents !!! wink

voilà, j'ai poussé mon coup de gu..le, pas pour toi framboise, mais pour tous les parents qui nous dénigrent ... big_smile
Et pardon si j'en froisse certains et certaines...

D'ailleurs, nous ne sommes pas des gardes d'enfants (on garde pas des chiens en pension) mais des assistantes maternelles ; Nous accueillons les enfants ! et essayons de répondre aux mieux à tous leurs besoins.
C'est une profession à part entière !

A+ wink

chez moi , les chambres sont a l'etage ,n'ayant plus de jeunes enfants a moi, mais une ado OUI SA CHAMBRE EST INTERDITE AUX LOULOUS. Qu'est qu'ils y feraient ??,, il n'y a rien pour eux et IDEM pour ma chambre
mais en bas j'ai une salle de jeux et je ne trouve pas que les enfants que je garde sont pénaliser parce qu'ils ne vont pas dans les chambres

Hello-kitty-0.gifb7

#19 10-09-2007 16:36:28

lili28
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement, toi tu as une salle de jeux...
Là je parlais d'un couloir sombre... uniquement pas d'autre espace pour jouer...

Ne te fâche pas ... wink

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#20 10-09-2007 16:52:01

jova25
Membre
Site Web

je ne me fache pas ,mais des fois les reflexions sur les anciennes nounous m'enerve un peu , j'ai 4 enfants et je n'ai pas élever la première , comme la dernière (14 ans d'écart) mais je me trouve beaucoup plus cool maintenant , j'en connais plein (des anciennes ) et des nouvelles  et perso , je trouve que nous sommes plus tolérantes et plus patientes que certaines "nouvelles" . Nos propres enfants sont grands , pas de stress pour les devoirs ,pas de stress pour les bains....... tu comprends mon point de vue???

Dernière modification par jova25 (10-09-2007 16:55:06)

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB