Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2014 09:57:27
indemnités kilometriques
bonjour tout le monde, les indemnités kilometriques pour une 5cv, c est bien 0,25 du kilometre ?
je vais chercher deux enfants( frére et soeur) a la meme ecole, je compte aller retour ?
De temps en temps je prends ma fille en passant qui n est pas a la meme ecole mais sur le trajet, comment fait on pour le calcul dans ce cas la ?
13-05-2014 09:57:27
#2 13-05-2014 10:43:13
Re : indemnités kilometriques
coucou
je n'ai pas le tarif kilométrique fiscal sous les yeux, mais c'est bien en fonction du nombre de chevaux du véhicule, ça c'est bon!!!
ensuite tu dois compter le trajet aller et retour effectivement :
départ maison - arrivée école et re-départ de l'école pour arrivée maison
même si en partant de chez toi tu es seule , tu te déplaces pour aller chercher les enfants , tu consommes de l'essence pour eux, donc ça compte!!
c'est toujours le départ d'un point A ( ton domicile) pour arriver à un point B, ( l'école) mais ensuite il faut revenir au point de départ A ( ton domicile)
là, tu vas les chercher et tu reviens chez toi, parfois on amène les peri à l'école et il faut revenir chez nous quand même, donc les trajets c'est toujours aller retour!!
ensuite pour ta fille, normalement les frais se partagent au nombre d'enfants transportés
comme tu as une fratrie , déjà rien que pour eux, les frais c'est X2 ,
et quand tu ramènes ta fille, je crois bien que là , il faut donc que tu divises ces frais par 3 !!
on ne peut pas tout compter au pe si on ramène également nos propres enfants!!
#4 13-05-2014 12:07:18
Pour la fratrie, c'est pas x 2 mais /2 par enfant , pour l'aller comme pour le retour
On divise toujours par le nombre d'enfants.
Et si tu as ta fille, c'est /3
Dernière modification par zuenna (13-05-2014 12:07:38)
13-05-2014 12:07:18
#5 13-05-2014 12:15:35
bonjour tout le monde, les indemnités kilometriques pour une 5cv, c est bien 0,25 du kilometre ?
je vais chercher deux enfants( frére et soeur) a la meme ecole, je compte aller retour ?
De temps en temps je prends ma fille en passant qui n est pas a la meme ecole mais sur le trajet, comment fait on pour le calcul dans ce cas la ?
Coucou
L'indemnité kilométrique pour une 5cv est (d x 0.540)
Donc tu prends le nombre de km parcourus aller-retour et tu multiplie par 0.540 et tu as ton chiffre.
Mais attention l'indemnité se divise par le nbr d'enfants concernés par le trajet.
#6 13-05-2014 13:30:56
si on transporte une fratrie et son propre enfant on divise bien par 3? je suis d'accord, je l'ai dit
et quand je disais pour la fratrie qu'il fallait X 2 , c'est parce que
avec une fratrie cela fait bien 2 parts à compter il me semble, puisque c'est au nombre d'enfant transportés??
exemple 18 euros a partager en 3 enfants
donc ça fait 6 euros chacun et donc pour la fratrie 2 x 6 euros = 12 euros
c'est pour ça que je disais X2 !!!!!