Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2014 12:05:09
Bledichef
Bonjour
Sa fais plusieurs jours que le petit de 18 mois ne veut mange que des bledichefs
S est sa mere qui lui fais a mangé et quand je lui propose il crache tout , et des que je donne un plat il le dévore ( sa veut bien dire qu il a faim)
Il fais sa chez lui aussi
S est un enfant qui d habitude mange de tout et sa mère a toujours prépare s est plat même les petits pots donc habitué a mange comme nous les bledichefs s été juste des fois
Pour moi il faut proposé son assiette , il ne veut pas il descend de sa chaise , je voulais proposé sa a la maman ce soir qu en pensez vous ?
Par contre la maman va bientôt accouché dans 3 semaines peut être sa aussi
13-05-2014 12:05:09
#2 13-05-2014 12:11:53
Re : Bledichef
coucou
je fais à manger maison, mais mes deux grands ont eu leur période on ne mange que des pots et rien d'autre... perso j'ai laissé faire pendant 2/3 semaines et j'ai reproposé le même repas que tout le monde au bout d'un moment et ils ont remangé les plats qu'on préparait, si il mangeait de tout avant, pour moi il s'agit juste d'une passade, histoire àla fois de s'affirmer et de tester autre chose.
moi j'attendrais quelque temps avant de m'inquiéter vraiment et surtout je ne lui montrerais ni que ça me préoccupe ni que j'en ai quelque chose à faire
13-05-2014 12:19:40
#6 13-05-2014 12:33:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 13-05-2014 13:16:29
Je serais de l'avis de Luceuh.
Sa maman est enceinte, il a 18 mois et est dans sa phase d'affirmation pour couronner le tout.
J'irais en douceur, mais j'essayerais de lui parler de la venue de ce bébé, de lui lire des livres sur le sujet et de voir ce que lui ont dit les parents à ce sujet et comment ça va s'organiser à la maison: où va dormir le bébé, etc...
Tout ceci afin d'évaluer si tout est fait pour qu'il soit rassurer sur sa place à lui.
#10 13-05-2014 13:32:25
Pour la venu de son petit frère , ils lui ont bien expliqué , je sais qu il ont fais la chambre du bébé la semaine dernière
Et ils lui en parle souvent même moi , quand on dis le prénom de son frère il crie rigole donc il a l air de bien comprendre
Et les parents sont géniaux , je pense que tout ai fais chez lui pour que tous se passe bien pour lui comme pour le bebe
Je vais en parle a la maman lui dire de lui faire de la purée par exemple il adore sa , on Vera se qu'il fera
Dernière modification par betty62 (13-05-2014 13:33:39)
#11 13-05-2014 17:33:38
tu sais ici mes grands sont super content d'avoir le troisième arrivé, il n'y a pas eu de crises de jalousie, on a beaucoup parlé etc...
cependant ma fille qui mangeait parfaitement me reprend un bib par repas actuellement sans doute pour garder quelque chose de bébé, elle est entre le petit et le grand, pas forcément facile, elle commence à parler, va sur le pot ( oui et elle s'y ai mise toute seule j'en suis un peu décontenancé, mais je laisse faire) donc je pense qu'elle a besoin du bib pour avoir encore cette attache/position de bébé.
sans forcément mal vivre l'arrivée de bébé elle a besoin de ça pour se rassurer, pour passer la transition, là il peut juste vouloir montrer que c'est lui qui décide pour ça
Pages : 1