Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2014 13:06:44
Avons nous le droit..
Je souhaite savoir si nous avons le droit lorsque les enfants sont à la sieste l'après midi, de préparer un plat pour le dîner du soir. Un jour j'ai préparé un plat en tout début d'après midi, mais lorsqu'une maman est venue chercher son enfant à 18h30 une légère odeur de cuisine était encore, mais une odeur agréable et légère, la maman m 'a dit "vous avez cuisinée me dit elle avec le sourire, vous en avez de la chance votre repas du soir est prêt" et me rajoute "c'est un sacré avantage que vous avez". Alors je me suis posée la question si j 'avais le droit.
13-05-2014 13:06:44
#2 13-05-2014 13:09:15
Re : Avons nous le droit..
Heureusement qu'on a le droit sinon faut qu'on installe une chaise près de la chambre du bébé à attendre qu'il se réveille !!
Je sais qu'on a pas le droit d'aller mettre du linge dehors parcequ'on quitte la maison mais faut pas exagérer !! Elle a surement voulu dire qu'en étant à la maison on peut faire plein de choses c'est tout.
Quand on a des périscolaire faut bien leur faire à manger...
Dernière modification par quadra (13-05-2014 13:11:46)
#3 13-05-2014 13:13:09
je pense surtout que ta maman, je l'aurai mouchée, moi!!!!
un sacré avantage de devoir travailler 6/7, plus de 10h par jour pour gagner à peine le smic, elle l'aurait eu dans les dents, tiens!!!!
une maman avait pris l'habitude de me dire (oui oui, à moi, pas à son enfant) "amusez vous bien", le matin, en me déposant loulou....
un jour, du tac au tac, je lui ai dit mais de même madame, amusez vous bien.....
elle n'a rien répondu, nous n'en n'avons jamais parlé mais, plus jamais, plus jamais elle ne m'a dit ça
#4 13-05-2014 13:26:36
Euh ..... pendant la sieste je vais dehors !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-05-2014 13:26:36
#5 13-05-2014 13:31:19
- Rastelle
- Membre
Bonjour
Oui, bien sûr que tu peux. Je le fais, mes PE le savent et cela ne les gêne pas du tout.
#8 13-05-2014 14:22:09
Je souhaite savoir si nous avons le droit lorsque les enfants sont à la sieste l'après midi, de préparer un plat pour le dîner du soir. Un jour j'ai préparé un plat en tout début d'après midi, mais lorsqu'une maman est venue chercher son enfant à 18h30 une légère odeur de cuisine était encore, mais une odeur agréable et légère, la maman m 'a dit "vous avez cuisinée me dit elle avec le sourire, vous en avez de la chance votre repas du soir est prêt" et me rajoute "c'est un sacré avantage que vous avez". Alors je me suis posée la question si j 'avais le droit.
Un papa un jour ma fait la même remarque mais sans le sourire !
et bien je lui ai dit que oui dans chaque métier il y à des avantages et des inconvéniant ,l'inconvénient que j'ai c'est d'avoir une amplitude horaire de 11 h / jours et qu'il faut bien que je j'alimente mes enfants
#10 14-05-2014 14:05:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je fais pareil aucun parents ne ma jamais fait de réflexions a ce sujet.
c'est vrai qu'une maman m'avait demander si ont pouvais faire le repassage , serpillière , repas ect pendant la sieste , elle ma avouer que c'étais juste part curiosité ça question.
je lui est dit quand les loulous sont a la sieste nounou profite d'un bon café ,et d'un moment de détente pour mon cas.
d'ailleurs hier matin j'essuie la table du salon après l'atelier pâte a modeler ,louloute 3 ans me regarde et me dit a nounou tu fais le ménage .
donc le soir elle raconte a papa que nounou a fait le ménage, a cause de la pâte a modeler que R.... en a mis partout.
le papa me sourie , et réponds a la puce est bien nounou a beaucoup travail si R.... en mets partout ,surtout si c'est comme a la maison.
de plus souvent si je fait des purées ou gâteau les loulous y participe.
il m'arrive d'étendre mon linge sur le balcon , il est même arriver que je passe l'aspirateur un jour suite a la casse d'un verre , plutôt que d'attendre le soir.
#11 14-05-2014 15:51:18
et quand on fait les repas pour les enfants, on les fait souvent le soir ou le week-end.
et tous les soir quand tous les enfants sont parti, je passe l'aspirateur et la serpi. et c'est sur mon temps personnel.
alors encore heureux que tu ai le droit de boire un café, ou un peu de cuisine pendant que les enfants sont là.
#12 14-05-2014 16:17:23
coucou parfois je me dit mais tout de même ,nous ne sommes pas a être sous surveillance constamment.
tu ne met pas les enfants en Danger quand eux sont a la sieste et et que t'occupes (repas ou autres)faut pas non plus s’arrêter de vivre si non on ne fait plus rien.
Cela me met en rage quand je vois a ce point que l'on puisse s'empêcher de faire les choses.Il y a des limites et des questions de bon sens aussi
A+
#13 14-05-2014 22:38:00
Bonsoir
Pareil ici.
Quand les enfants font la sieste, je fais ce que je veux: courrier, fofo, téléphone, linge, cuisine, repassage, lecture.
Au bout d'un certain temps, on connait nos loulous et on sait si on a 1,2 ou 23 heures devant nous.
Et s'il y a un réveil intempestif, et bien on peut toujours arrêter notre activité pour aller voir ce qui se passe
#15 15-05-2014 09:13:24
Bonsoir
Pareil ici.
Quand les enfants font la sieste, je fais ce que je veux: courrier, fofo, téléphone, linge, cuisine, repassage, lecture.
Au bout d'un certain temps, on connait nos loulous et on sait si on a 1,2 ou 23 heures devant nous.
Et s'il y a un réveil intempestif, et bien on peut toujours arrêter notre activité pour aller voir ce qui se passe
Bonjour,
C'est aussi comme ça que je vois les choses (à part pour le 23h )
Et comme le souligne Parme, c'est dommage de se sentir surveillée comme ça pour des choses qui ne remette pas en question notre conscience pro : les enfants sont en sécurité et on peut intervenir quand c'est nécessaire.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 15-05-2014 09:20:24
Bonjour,
je fais comme vous. Pendant la sieste des loulou je fais un brin de ménage (serpillère humide), vaiselle etc.... il m'arrive de popoter pour le soir, je fais aussi mes abdos, ou je ne fais rien !
Il m'est arrivé de me justifier auprès des parents pour la bonne odeur le soir. J'ai toujours eu la réponse "ne t'inquiète pas, tu es chez toi, tu as bien le droit de cuisiner pour ta famille".
Un papa me disait aussi "amusez-vous bien" le matin..... je lui répondais "vous aussi" ou "bonne promenade" (il était accompagnateur en montagne) !
#17 15-05-2014 09:24:14
Bjr
Moi aussi, repos lecture, papier , tel,
Par contre je suis en arret et un des parents m a dit" alors ca se passe bien ces vacances"
Alors la je lui ai dit que si il appelait ca des vacances (operation) on n avait pas la meme définition du mot 'vacances'
#18 15-05-2014 10:15:40
Bonjour
De toutes façons, je crois que les gens pensent , en général, qu'il n'y a qu'eux qui travaillent et que les autres s'amusent
Pour preuve, les coiffeuses qui passent leur temps à colporter des rumeurs, les fonctionnaires qui occupent leurs journées entre pause repas et pause café, les vendeuses qui se cachent pour papoter et ne pas aller voir ce que veux le client, les profs et instits qui sont toujours en préparation d'une nouvelle grève (valable aussi pour les employés de la sncf...........), et les hôtesses qui ne font que les potiches
J'ai eu aussi des "amusez vous bien" le matin, mais franchement, ça me passe au dessus de la tête!
#19 15-05-2014 10:42:42
Merci pour vos réponses, c'est vrai que pendant que les enfants font la sièste je pense que nous pouvons cuisiner, du moment que c'est terminé au moment ou les enfants se réveillent.
Tu peux faire ce que tu veux, tu dois juste rester disponible si un enfant a besoin de toi, et ne pas nuire à leur sommeil (si tu écoutais du hard rock à plein volume, ce serait ennuyeux )
#20 15-05-2014 21:47:16
a partir du moment ou les enfants ont tout se qu'il leur faut et qu'on peut entendre le moindre bruit je ne vois pas pourquoi on resterai les bras croisés;Moi l'après-midi je fais une petite pose et me repose tout simplement car journées très remplis : 6h30 20h30 tous les jours