Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2014 13:38:36
IMPOTS : déduction réduite au prorata.....? je suis perdue
Bonjour,
Pour la 1ère fois, je vais utiliser la déclaration spécifique aux assistantes maternelles pour ma déclaration d'impôts.
En 2013, j'ai gardé un enfant 4h par jour en période scolaire, 10 h pendant les vacances.
Un autre enfant m'était confié 20 h par semaine, 3h le lundi, 2h le mardi etc... pas un seul jour le même nombre d'heures.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment calculer au prorata la déduction forfaitaire.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer concrètement comment faire ? Je suis perdue...
Merci d'avance pour vos réponses
13-05-2014 13:38:36
#3 13-05-2014 14:05:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : IMPOTS : déduction réduite au prorata.....? je suis perdue
Bonjour,
Pour la 1ère fois, je vais utiliser la déclaration spécifique aux assistantes maternelles pour ma déclaration d'impôts.
En 2013, j'ai gardé un enfant 4h par jour en période scolaire, 10 h pendant les vacances.
Un autre enfant m'était confié 20 h par semaine, 3h le lundi, 2h le mardi etc... pas un seul jour le même nombre d'heures.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment calculer au prorata la déduction forfaitaire.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer concrètement comment faire ? Je suis perdue...
Merci d'avance pour vos réponses
Coucou,
essai avec le tableau
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2264416
en fait il faut additionner les h pour les j de moins de 8h, puis diviser par 8h * 3smic = abattement
et pour les j de 8h et plus, on fait le calcul en j *3smic
mais avec le tableau, tu remplis les colonnes, et les calculs se font tout seul