Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 13:59:32

Toudou
Membre
Site Web

Aeroport

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une ass mat ici qui a bossé dans un aéroport mais je ne sais plus qui???

Avec mon mari on prévoit un premier voyage avec nos loulous donc on commence à se renseigner pour être au top wink

Une question que je me posais, nous sommes 6, combien peut on prendre de valises et quel poids???

Merci smile

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

13-05-2014 13:59:32

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 14:18:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Aeroport

Coucou,

Il y a moi, mais aussi maelou je crois smile

Alors pour tes bagages, il faut te renseigner auprès de la compagnie avec laquelle tu voyages.

Selon si c'est un vol en ligne régulière ou low coast, il peut y avoir des variations. Certaines tolèrent 15 kg par personne, d'autres 23kg.

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y en avaient qui toléraient 2 bagages par personne.

Tu as aussi droit à un bagage à main/pers, en moyenne de 5 à 8 kg selon la destination, mais attention à la taille réglementaire.

Tu trouveras toutes les informations sur le site de ta compagnie aérienne, et également sur celui d'aéroports de paris.

Attention aux produits non admis en cabine, les liquides, par exemple, tout ce qui pourrait servir d'arme: ciseaux, couteau, même parapluie à une certaine époque  lol

Et les aérosols dans les valises en soute sont aussi limités. tu peux emporter un flacon de laque et de déo, bien sur, mais pas 5 de chaque!!!!!

Pour finir, respecte bien les horaires indiqués, surtout si tu pars en été, car toutes les cies pratiquent le surbooking. Si tu arrive tard à l'enregistrement, tu risques de te retrouver en liste d'attente hmm

Vérifies que tout le monde a bien sa carte d'identité ou son passeport.

Des jeux et livres pour les enfants, mais pas avec des petites choses qui tombent et qu'on ne peut pas retrouver!!!!

Et profites à fond big_smile

Moi, l'ambiance des aéroports et les voyages en avion me manquent terriblement sad

Si c'est pas indiscret, quel age ont tes enfants et ou vas tu ????

Test du bbcode FluxBB

#3 13-05-2014 14:24:59

Toudou
Membre
Site Web

Ah super c'est toi que je cherchais mais j'étais pas sur big_smile

Euh voilà rien qu'à te lire je stresse big_smile

C'est quoi ça le surbooking???

Alors on souhaite partir aux prochaines vacances d'octobre, pour la destination on réfléchi encore mais ce sera peut être la Grèce wink

Comme nous sommes jamais parti, nous avons prévu d'aller réserver dans une agence de voyage, on cherche un séjour tout inclus, du coup faut demander à l'agence pour les valises?

Ah et on souhaiterais prendre la voiture jusqu'à paris pour prendre l'avion là-bas pour faire un vol direct, peut on laisser sa voiture en sécurité le temps du séjour?

Pour mes loulous en octobre prochain ils auront 8 ans, 5 ans, 3 ans et demi et 1 an wink

#4 13-05-2014 14:36:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tu as des vols direct vers la Grèce en partant de Nantes ça te fera beaucoup moins loin de voiture.. smile

13-05-2014 14:36:13

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 14:39:20

Toudou
Membre
Site Web

budulle a écrit :

tu as des vols direct vers la Grèce en partant de Nantes ça te fera beaucoup moins loin de voiture.. smile

C'est vrai???Ah ça c'est encore mieux wink

#6 13-05-2014 14:41:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Toudou a écrit :
budulle a écrit :

C'est vrai???Ah ça c'est encore mieux wink

bien sur que c'est vrai big_smile

j'ai de la famille qui est allée en grèce, je les ai emmener moi même à Nantes......

#7 13-05-2014 14:43:31

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

avec certaines compagnie aussi si tu as des médicaments que tu dois prendre il te faut une ordonnance mais c'est à voir avec la compagnie directement.
moi pour cet été je dois faire une ordo pour les bronchos dilatateur et la présenter pour pouvoir les avoir en ma posséssion dans l'avion.

attention aussi il faut voir avec la compagnie pour les dimensions des bagages et bagages à main ainsi que le poids autorisés.

penses aussi à faire vérifier les tympans de tes enfants 2 à 3 jours avant le décollage bon moi je fais du long courrier c peut-être différent wink

Dernière modification par NATOU60 (13-05-2014 14:45:00)

10101510.gif

#8 13-05-2014 15:15:24

Toudou
Membre
Site Web

Budulle ah super encore mieux alors big_smile

Natou pour les tympans je ne savais pas c'est pour les otites???

#9 13-05-2014 15:16:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben non, ne stresse pas lol

Il y a juste des petits trucs à savoir

Si tu passes par une agence, il t'expliqueront tout. Et si tu as un doute, demandes leur.

L'impératif, c'est de connaitre ce qui est autorisé en poids de bagages, bagages à mains, produits interdits en cabine.
Et bien sur, les papiers d'identités nécessaires.  smile

Le surbooking, c'est de vendre plus de billets que de places dans l'avion car statistiquement, il y a toujours un certain pourcentage de passagers qui ne viennent pas. c'est une réalité.

Mais parfois, lors des départs en période de vacances scolaires, presque tout le monde vient, donc certains passagers se retrouvent sans places.
La compagnie doit alors les ré acheminer vers leur destination avec un autre avion, et les indemniser.

Pour les médicaments, en effet, une ordonnance est nécessaire.

En fait, à part pour le poids des bagages, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui décident de ce qui est autorisé ou pas à bord d'un avion, mais, en résumant, ce sont les états. Pour la sécurité.

Et faire machouiller des bonbons au décollage et à l'atterrissage est en général suffisant.

Et oui, de plus en plus de destinations sont proposées dans les villes dîtes "secondaires" ( c'est pas péjoratif hein wink )

Sinon, tu peux laisser ton véhicule dans un parking, mais c'est cher et sécuriséh comme..............un parking hmm

La Grèce, ce n'est pas très loin, donc pas la peine de te surcharger en occupations diverses pour tes loulous.
Moi, j'avais un peu abusé la 1ère fois ou on est parti avec ma fille ainée qui avait 14 mois. J'avais un gros sac rien qu'avec des jouets pour le voyage ( 9h30 de vol).
J'ai du en sortir 1 ou 2 au final lol

Test du bbcode FluxBB

#10 13-05-2014 15:38:01

Toudou
Membre
Site Web

Cedila merci je suis moins stressée wink

Bah tu m'as même donné encore plus envie big_smile

Du coup tu conseils de mettre la voiture où?

Pour le vol j'ai regardé la Grèce ça me mettait environ 2h c'est peu je trouve non?

#11 13-05-2014 16:18:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui 2h c'est peu .... tu as du mal regardé .... car c'est plus autours de 4h pour un Nantes Athènes ou Paris Athènes direct

Autrement c'est Mme Choup qui vole régulièrement wink

#12 13-05-2014 16:47:48

Toudou
Membre
Site Web

Alors en fait je regardais pour la crète wink mais on trouvais ça peu quand même avec mon mari wink

#13 13-05-2014 16:52:24

sophie
Modérateur
Site Web

Nantes Héraklion  c'est 4h30 ....

Tu as vu où ..... que c'est 2h

#14 13-05-2014 17:08:13

Toudou
Membre
Site Web

On a fait plusieurs simulation sur internet dans des agences de voyages ça nous mettais 2h et quelques wink

Bon ça va 4h30 c'est pas trop long wink

#15 13-05-2014 17:25:02

NATOU60
Membre
Site Web

Toudou a écrit :

nous s'était la pédiatre qui nous l'avait dit mais comme je te dis plus haut c du long courrier nous avons 10h45 de vol wink

10101510.gif

#16 13-05-2014 19:12:28

Toudou
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :
Toudou a écrit :

nous s'était la pédiatre qui nous l'avait dit mais comme je te dis plus haut c du long courrier nous avons 10h45 de vol wink

Ah ok je demanderais à ma doc wink

#17 13-05-2014 19:44:54

laetitiar65
Membre
Site Web

Les vols disaient deux heures entre le départ et l'arrivée mais il faut penser au décalage horaire c'est peut être ça la différence

#18 13-05-2014 19:47:23

Toudou
Membre
Site Web

laetitiar65 a écrit :

Les vols disaient deux heures entre le départ et l'arrivée mais il faut penser au décalage horaire c'est peut être ça la différence

Ah oui ça doit être ça, en fait on a regardé l'heure de départ et l'heure d'arrivée et on calculé sans pensé au décalage big_smile
On est pas arrivé en Grèce lol

#19 14-05-2014 07:05:28

sophie
Modérateur
Site Web

Mais si ..... c'est pas si loin le paradis grec lol

#20 14-05-2014 09:09:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Toudou a écrit :
NATOU60 a écrit :
Toudou a écrit :

Ah ok je demanderais à ma doc wink

Pour les petits, il est imprtant quand même de faire vérifier les oreilles et la sphère ORL

ma grande a eu 2 fois un problème :
la 1ere fois,elle avait 14 ans  on a du aller au médecin à l'aéroport pendant l'escale à Paris.
Après avoir regardé ses oreilles car elle avait eu très mal aux oreilles sur le vol Genève Paris, il nous dit qu'elle ne peut pas prendre l'avion.
heu on fait quoi, on partait 3 semaines en Inde .
Il lui a donné un traitement pour décongestionner et nous a averti qu'elle aurait très mal au décollage et à l'atterrissage.
Au décollage, elle en a vomi !
A l'atterrissage, ça allait mieux, l'avion a fait beaucoup de paliers et la descente n'a pas été trop brutale

Et la 2eme fois, otite au vietnam la veille de repartir.
Hopital à hanoï.
Le médecin l'a shooté à un anti douleur codéïné, elle a dormi tout le voyage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB