Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-05-2014 09:51:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

En fait, dès qu'un accident arrive quelque part, ils en tiennent compte pour de nouvelles règles de sécurité.
elles m'ont expliqué qu'il y a 1 mois, un enfant a mis à la bouche un bloc wc et il a eu toutes les lèvres brulées.

Pour ma haie, un enfant peut quand même se faufiler à travers, donc barrière.

Pour la salle de bains, un enfant peut se lever et y aller seul.
Donc il faut la fermer à clé pendant la sieste

Par contre, sur d'autres trucs, elles ont été coulantes et ne sont vraiment pas rentrées dans les détails.

Hors ligne

14-05-2014 09:51:09

partenaire publicitaire:

#42 14-05-2014 10:53:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

nathodisab a écrit :

je me joins aux collègues pour t'apporter tout mon soutien Zuenna, car même si on est sur d'être intègre, et de n'avoir rien à se reprocher, ce genre se situation n'a rien de simple à vivre...
bon courage ♥

coucou même avis pour moi.
C'est devenu une débilité,c'est inquiétant pour l'avenir de notre profession.Il y a certain lieu ou les visites devrait être faite et là malheureusement elles ne sont jamais faite.
Comment nous asssmat professionnelle pouvons nous être tranquille,épanouis,sachant que du jour au lendemain tout peut être remis en question,toi,ta façon de faire,toi de la personne que tu es!!!!ect--------

courage,et croisons les doigts. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 14-05-2014 11:08:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

courage toutes mes pensées vont vers toi
c'est vraiment honteux d'avoir le pouvoir de briser une carrière pro, une famille juste par jalousie!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#44 14-05-2014 11:10:02

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

zuenna a écrit :

En fait, dès qu'un accident arrive quelque part, ils en tiennent compte pour de nouvelles règles de sécurité.
elles m'ont expliqué qu'il y a 1 mois, un enfant a mis à la bouche un bloc wc et il a eu toutes les lèvres brulées.

Pour ma haie, un enfant peut quand même se faufiler à travers, donc barrière.

Pour la salle de bains, un enfant peut se lever et y aller seul.
Donc il faut la fermer à clé pendant la sieste

Par contre, sur d'autres trucs, elles ont été coulantes et ne sont vraiment pas rentrées dans les détails.

pareil chez moi, un enfant a ouvert un bloc porte de produit ménager, donc maintenant les produit ménager doivent etre fermé à clef, ou en hauteur très très haut.

les vitre doivent toutes avoir des bloques vitre. C'est vrai que tous les jour les petit grimpe sur mon plan de travail, pour ouvrir la vitre au dessus de mon évier.

Hors ligne

14-05-2014 11:10:02

partenaire publicitaire:

#45 14-05-2014 11:14:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Avec une histoire telle que celle-çi , sil il fallait que je m'explique je dirais devant la commission ( bien que je ne crois pas que Zuenna devra s'y rendre ) je nierais rien du tout ou en disant que la mamie ment mais , que je ne comprends la tâche  de" soi-disant" du caca car tout de même , je pense que je l'aurais remarqué ou sentie une odeur suspecte .......à moins que c'est pendant le trajet avec la mamie ou alors une friandise au chocolat donnée par la mamie .......ridicule cette histoire de tâche et de devoir s'en expliquer devant une sorte de cour ou tribunal interne , ...... pfttttt....!!!!!!!

Je me répète mais c'est vraiment un drôle de métier ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 14-05-2014 12:42:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Bonjour,
Zuenna,je t'apporte tout mon soutien!

Il faut contacter ton syndicat et voir avec lui ce que tu peux faire!
Cette histoire de marque de "caca" est complètement idiote!
et la venue des puers 8 mois après? là c'est complètement irréaliste!

Courage,plus ça va,plus notre boulot devient du n'importe quoi!
La Pmi a du temps à perdre pour des broutilles et pendant ce temps là il y a des vrais cas d'enfants martyrs à traiter!!

Ne lâches pas prise et tiens nous au courant!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#47 14-05-2014 13:02:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Bonjour , est bien encore une fois les règles sont différentes

suivant les départements nous ça fait un moment que les blocs

sont interdit et les déodorants ext pour wc sont interdit aussi !

dis moi l'enfant est chez une collègue ou chez super mamie qui l'a sauvé des mains d'une ass mat ?

Hors ligne

#48 14-05-2014 14:13:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

je t'envoie pleins ondes positives , bon courage vraiment pas cool certains parents.

en tout cas je serais d'avis avoir si effectivement ont peux pas faire un blame a c'est parents quand a la mamie j'aurais honte a sa place d'user de ça , pour me dénigrer.

Hors ligne

#49 14-05-2014 14:38:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

J'ai appelé mon syndicat .
J'ai eu une dame qui était très remontée contre les PMI.
Quand je lui ai dit que les puers m'avaient annoncé qu'elles n'étaient pas là pour me juger mais pour avoir ma version des faits, elle a ricané en disant que si, les PMI sont là pour nous juger
Puis  sur le délai de la visiste.
Elle m'a dit que parfois, il y a eu des visites 2 ans après le signalement.
Si il y a vraiment mis en danger de l'enfant, c'est quand même grave hmm

Au niveau de la commission, elle m'a dit que c'était une commission en interne qui allait justement décider si je devais passer en CCPD qui elle, est la commission qui est chargée de modifier ou suspendre les agréments et où on doit être présente.

Elle m'a dit que si j'avais quoique ce soit au niveau de mon agrément, il ne fallait surtout pas céder et écrire au président du conseil général car tant que je ne suis pas passée en CCPD, pas de modification de l'agrément possible.

Et surtout ne rien signer.

Elle pense que je risque tout au plus un avertissement et encore car,  au vu de ce que je lui ai décrit, elle ne voit aucune faute de ma part.

Bon du coup, je me sens un peu soutenu par ce syndicat et merci aussi à vous toutes pour votre soutien wink

Hors ligne

#50 14-05-2014 17:10:22

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Bonjour,

toi aussi, tu as eu le coup des problèmes d'hygiènes et sécurité.

je te souhaite beaucoup de courage et surtout va lire le rapport des   puer qui sont venues chez toi.

ces absurdités vont me permettre de voir plus souvent la puer par surprise, pas de passage en commission pour moi mais cette maman a raconté ces horreurs à 1/4 du village alors bonjour l'ambiance.

j'ai été à la gendarmerie pour porter plainte pour diffamation et en réponse, ils ont juste appelé la maman;

il faut pas que mon mari la croise car il réglera ces comptes en publics

courage

Hors ligne

#51 14-05-2014 17:14:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

tiphain a écrit :

Bonjour,

toi aussi, tu as eu le coup des problèmes d'hygiènes et sécurité.

je te souhaite beaucoup de courage et surtout va lire le rapport des   puer qui sont venues chez toi.

ces absurdités vont me permettre de voir plus souvent la puer par surprise, pas de passage en commission pour moi mais cette maman a raconté ces horreurs à 1/4 du village alors bonjour l'ambiance.

j'ai été à la gendarmerie pour porter plainte pour diffamation et en réponse, ils ont juste appelé la maman;

il faut pas que mon mari la croise car il réglera ces comptes en publics

courage

Quelles ont été les suites pour toi au niveau de la PMI : ,avertissement , sans suite ... ?

Et comment procéder pour lire le rapport des puers ?

Hors ligne

#52 14-05-2014 17:35:17

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Franchement j'hallucine en voyant ce pst vraiment les pe ne savent plus quoi inventer et la PMI n'a rien d'autre à faire de se déplacer pour une trace de selle sur un tee-shirt 8 mois avant.
C'est comme si nous on faisait un signalement à la PMI car l'enfant est arrivé le matin chez nous avec des traces du repas de la veille au soir pris chez lui.
Ce n'est pas catastrophique comme situation, l'enfant n'est pas en danger avec ses parents pour ces faits!!!
Et cela m'est arrivé plus d'une fois d'accueillir le matin des enfants avec traces de lait du biberon pris avant d'arriver chez moi, traces de soupe de la veille sur la joue...
Faut pas abuser non plus c'est vraiment grotesque comme situation!
Courage Zuenna je pense que cela va être bien sûr classé sans suite !!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#53 14-05-2014 17:57:17

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

je te réponds pas mail si tu veux bien.

Hors ligne

#54 14-05-2014 18:28:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

ok pas de problème smile

Hors ligne

#55 14-05-2014 18:50:52

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

pour des problèmes de confidentialité, je ne peux pas me permettre de donner plus de détails.

la seule chose que je puisse dire, pas de suite pour l'instant en tout cas car au vu de la réactivité de certaines PMI, la du coup, je doute.

Hors ligne

#56 14-05-2014 19:01:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Pour le nouveau post quant à ce qu'a dit le syndicat , pour moi , il n'y avait pas 2 commissions ; si tu es sanctionable , tu peux avoir recours auprès du président du cg , ensuite si rien le cg  ne rejette pas la sanction , là tu passes en ccpd qui est composée d'une petite 10aine de personnes et là la sanction est maintenue ou rejettée ensuite c'est le Tribunal admnistratif mais là c'est autre chose .

Voilà comment mon département fonctionne , mais peut-être que d'autres fonctionnent autrement .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 15-05-2014 07:05:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

bonjour : j'ai tout lu et ppfff ;je te souhaite bon courage .
le métier est vraiment dur parfois!!

Hors ligne

#58 15-05-2014 07:05:10

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

comment vas tu ce matin ??

Hors ligne

#59 15-05-2014 07:14:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Oui ..... comment vas-tu ?
J'espère que tu as bien dormi ..... une nouvelle journée commence et elle ne sera que meilleure .
De toute façon pour l'instant tu ne peux rien faire , qu'attendre la décision des puers .... alors vis tranquilement wink

Hors ligne

#60 15-05-2014 08:07:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mon 1er signalement en 13 ans !!

Oui j'ai mieux dormi mais c'est fou comme une histoire comme ça peut prendre la tête.

J'espère que leur décision va arriver très vite, c'est très pénible d'avoir comme ça une épée de Damoclès sur la tête.

Même si je suis très confiante car l'entretien s'est quand même bien passé et que leur rapport sera bon d'après ce qu'elles m'ont dit, cette histoire de commission me dérange beaucoup.
La visite surprise m'a empêcher de dire tout ce que j'aurais voulu.
C'est après coup que je me suis rendue compte que j'aurais du dire telle ou telle chose.
Ca m'énerve car je me rends compte que je n'ai pas été des meilleures pour me défendre.
Mais elle ne m'ont pas non plus posé plus de questions que ça sur l'affaire en elle même.
Ce n'est pas ce cas particulièrement qui les interressaient mais elles sont plus venues vérifier directement l'hygiène et la sécurité.
L'hygiène, rien à redire.
La sécurité, 2 ou 3 choses à améliorer mais qui ne m'avait pas été demandé par l'ancienne puer.
Elles n'ont pas cherché non plus à me piéger, n'ont pas été dans les détails et ont beaucoup plaisanté tout au long de l'entretien et de la visite

de toute façon, je ne peut maintenant qu'attendre.
J'ai envoyé hier un mail à ma puer pour qu'elle m'indique la date du passage en commission et je pense que quand toute cette histoire sera terminée, je demanderai à voir mon dossier.

Un très très grand merci à vous toutes pour votre soutien, ça fait un bien fou !! wink

Je me rends compte que je vous en mets toujours un pavé mais ça fait du bien d'en parler et je me rassure comme je peux wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB