Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 18:12:01

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

assistante maternelle enceinte et questions

Bonjour,
je suis assistante maternelle et enceinte de 4 mois tout juste. J'ai fini un contratle mois dernier avec 2 petites ce qui tombe plutot bien cela m'allege un peu le travail vu qu'il ne me reste plus qu'un perperiscolaire.
J'ai annonce aux pe la nouvelle dès les 3 mois revolus...apres les félicitations legeres ils n'etaient pas super enchante mais cela je peux le comprendre car trouver une remplacante pour un petit periscolaire qui comme a 6h30 ca ne sera pas evident. Bref je viens d'avoir toutes les dates de mes rdv prénatal,  j'en ai donc informé de suite la maman pour qu'elle puisse prendre ses dispositions....en effet etant suivi par un medecin et non une sage femme je n'aipas eu le choix dans les dates ni les hhoraires de ces rdv
ils tombent tous les 3 des jours de travail et le comble c'est à 11h donc limite pour retourner a l'ecole pour 11h30 ...surtout que le doc est souvent en retard meme parfois tres quand il y a des urgences....bref la maman n'est pas contente du tout ! Elle m'a demandé de deplacer ces rdv, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas. Et là elle me dit qu'elle n'a perzonne habitant tout près et que deja pendant mes 2 semaines de congés hors vacances scolaires, sa fille ne va pas a l'ecole car chez les grands parents qui habitent plus loin et que si elle va encore chez eux elle va manquer bcp l'ecole etc...surtout pour une heure de rdv...je me doute que ce n'est pas evident mais je n'ai pas le choix...alors que faire ?
une autre question dois je deduire ses heures de mon salaire ??


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

13-05-2014 18:12:01

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2014 07:13:44

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte et questions

Le pe ne peut refuser ses heures de rdv médical prévues pour le suivi de la grossesse.
Elles ne sont pas déductibles.

Ces jours la , elle inscrit son enfant à la cantine.

Hors ligne

#3 14-05-2014 08:51:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 525
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte et questions

coucou
tu es protégé par la loi, et les pe ne peuvent pas s'opposer au suivi de la grossesse avec les visites prévues!!!
ni te demander de décaler tes rdv parce que ça ne les arrange pas
ce n'est pas eux qui choisisse quand tu dois aller à tes rdv, ils n'en ont pas le droit!!

elle même , la maman a du aussi en bénéficier lorsqu'elle était enceinte j'imagine!!! rappelle le lui, à l'époque elle a certainement du , elle aussi avoir des rdv pendant ces heures de travail..............

Hors ligne

#4 14-05-2014 09:07:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte et questions

Et il faudrait aussi dire à cette maman qu'elle prévoit une solution de rechange car tu peux très bien te retrouver en arrêt du jour au lendemain et là elle fera quoi?
Sinon tu n'as pas une collègue avec qui te peux t'arranger et qui prendrait les enfants pendant tes rv ? moyennant un cdd ponctuel avec les parents bien sur

Hors ligne

14-05-2014 09:07:59

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2014 19:07:29

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte et questions

Merci pour vos reponses qui me confortent dans l'idee que je suis dans mon droit. Heureusement pour elle je n'ai jamais ete en arret mais je me rends compte qu'elle tomberait des nues si c'etait le cas. Je vais essaye de lui parler de la cantine....je sens que les semaines a venir vont etre tendus....pr une remplacante malheureusement personne car la maman est tres tatillon sur bcp de points....


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB