Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2014 07:47:11
Besoin de Vous !!! Merci
Bonjour.
je suis nouvelle sur le Forum
je ne sais pas si je post au bon endroit
je suis assistante maternelle dans le 59
j'ai mon agrément depuis 2009 - je garde actuellement 4 enfants
j'ai 2 petites filles
j'ai besoin de vous !!
_ 1ere question :
J'ai un contrat avec comme horaire 7h / 19h
La maman fini parfois plus tot
par exemple la semaine derniere elle est venue a 18h15 - et moi j'avais un rendez'vous medecin a 18h30...
Elle me dit hier : "moi je stresse quand vous partez de chez vous avant 19h , comme vous etes payé jusque 19h , je suis responsable de vous en cas d'accident"
??!!!
Vous pensez quoi de ca !!??
Heureusement que mon contrat n'est pas jusque 21h tout les jours !
Sinon je n'aurai plus de vie !!
_ autre question :
L'assistante maternelle est'elle OBLIGÉ de donner le biberon a l'enfant le matin Ou c'est un "accord" entre nous et les parents ?
merci a vous pour vos reponses
Emilie
14-05-2014 07:47:11
#2 14-05-2014 07:53:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Besoin de Vous !!! Merci
Bonjour.
je suis nouvelle sur le Forum
je ne sais pas si je post au bon endroit
je suis assistante maternelle dans le 59
j'ai mon agrément depuis 2009 - je garde actuellement 4 enfants
j'ai 2 petites fillesj'ai besoin de vous !!
_ 1ere question :
J'ai un contrat avec comme horaire 7h / 19h
La maman fini parfois plus tot
par exemple la semaine derniere elle est venue a 18h15 - et moi j'avais un rendez'vous medecin a 18h30...
Elle me dit hier : "moi je stresse quand vous partez de chez vous avant 19h , comme vous etes payé jusque 19h , je suis responsable de vous en cas d'accident"
??!!!Vous pensez quoi de ca !!??
Heureusement que mon contrat n'est pas jusque 21h tout les jours !
Sinon je n'aurai plus de vie !!_ autre question :
L'assistante maternelle est'elle OBLIGÉ de donner le biberon a l'enfant le matin Ou c'est un "accord" entre nous et les parents ?merci a vous pour vos reponses
Emilie
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La maman n'a pas tort sur la responsabilité, si ton contrat va jusqu'à 19h, un accident survenu pendant tes horaires de travail pourrait logiquement être considéré comme accident du travail...
Pour le biberon du matin, ( je suppose que tu parles du bib qui est donné au réveil de l'enfant...
je pense que c'est aux parents de donner ce 1er repas de la journée, les enfants arrivent propres et ayant déjeuné... maintenant, si l'accueil débute très tôt je peux comprendre que l'enfant prenne son déjeuner chez l' am... mais c'est à discuter au contrat
#3 14-05-2014 07:53:47
Non elle te paie selon le contrat mais elle n'est pas responsable de toi sinon a quoi cela sert de prendre une assurance .
Le biberon du matin c'est selon ce que vous avez abordez dans ton contrat , si tu as stipulé que l'enfant doit arrive nourri c'est a eux de le faire .
#4 14-05-2014 07:54:21
non ta pe se trompe elle n'est pas responsable de toi ou du moins tu as une assurance
et pour ton autre question ben je la comprend pas
tu parles du premier bib du matin?
si c'est ça ben non tu es en droit d'exiger que l'enfant arrive chez toi propre, habillé et petit déjeuné pris...
c'est un accord
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
14-05-2014 07:54:21
#5 14-05-2014 07:55:18
Elle te prévient quand elle finit plus tôt ? Ou c'est toi qui lui as demandé de venir plus tôt parce que tu avais un RV ?
#6 14-05-2014 07:56:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Sans parler de responsabilité,
il me semble tout de même, que si on est censé finir à 19h, et qu'un accident survient pendant nos horaires de travail, cela peut être couvert (pour les dégâts corporels) par l'accident de travail
je pense que c'est de cela que parle la maman
#7 14-05-2014 07:57:06
Nathodisab je pensais que l'accident du travail était effectif lors de l'exercice de la fonction , si on n'accueille plus l'enfant , on est plus en activite ?
Exemple : un jour ou on urait du travaille et l'enfant est absent et on se casse la binette sur nos heures de travail , on peut pas considérer cela comme AT ?
#8 14-05-2014 07:58:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Elle te prévient quand elle finit plus tôt ? Ou c'est toi qui lui as demandé de venir plus tôt parce que tu avais un RV ?
oui, je me posais aussi cette question, car comment peut on prendre un rdv à 18h30 si on est censé finir à 19h ...
#9 14-05-2014 07:59:33
pas bête natho j'avais pas pensé à ça..
tu peux être en at sur le trajet pour aller au boulot... donc c'est pas du travail effectif
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 14-05-2014 08:00:28
Pour le biberon oui oui c'est bien le 1er du matin
Merci pour vos reponses...
le petit arrive a 6h50 , je n'ai rien contre le fait de lui donner - je voulais juste eclaicir un point sur le fait que la maman me dit " c'est a vous de le faire , c'est votre travail ! "
Elle me dit :"si mon patron me dit de faire un truc , je le fais, je ne dis pas non - ben c'est pareil !"
Sauf qu'il n'y a pas de texte (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé) , qui dit QUE JE DOIS LE FAIRE !!!
Pour l'autre question.
dans le code du travail : ce ne serait pas un Accident de travail mais un accident de trajet... saif que l'accident de trajet c'est du domicile au lieu de travail ET nous on a pas de trajet a faire !!!
Donc effectivement elle n'est en aucun cas responsable de moi.
merci a vous !!!
#11 14-05-2014 08:02:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nathodisab je pensais que l'accident du travail était effectif lors de l'exercice de la fonction , si on n'accueille plus l'enfant , on est plus en activite ?
Exemple : un jour ou on urait du travaille et l'enfant est absent et on se casse la binette sur nos heures de travail , on peut pas considérer cela comme AT ?
ben franchement, je sais pas trop jusqu'à quel point les limites de la responsabilité se posent
#12 14-05-2014 08:02:55
et quand son petit ira à l'école.... elle fera comment?? pff ça m'agace au plus haut point ces réponses là
#13 14-05-2014 08:03:12
Oui oui c'est la maman qui finissez a 18h15
En fait le contrat va jusque 19h en cas de soucis sur la route, elle a prevu large
mais le petit part 1semaine sur 2 a 19h sinon c'est plus tot
#14 14-05-2014 08:03:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pas bête natho j'avais pas pensé à ça..
tu peux être en at sur le trajet pour aller au boulot... donc c'est pas du travail effectif
ben oui...
#15 14-05-2014 08:03:43
Il faudrait peut-être repenser les horaires...
Si elle finit plus tôt certains jours, pourquoi est-ce qu'elle te paie systématiquement jusqu'à 19 heures ? Quand les besoins sont mal évalués, ça finit toujours par créer des tensions. Elle se demande peut-être pourquoi elle te paie alors que tu peux prendre des RV pendant ton temps de travail...
Ca t'arrive souvent, ces RV avant 19 heures ?
#16 14-05-2014 08:07:19
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Bonjour Emmy83 et bienvenue
En passant du suis du 59 aussi
Tu dis que tes horaires sont 7h/19h, pourquoi ce petit arrive à 6h50 ? Tu comptes les 10 mns ?
Moi aussi je commence à 7h et je donne également le bib du matin car elle arrive de bonne heure.
#17 14-05-2014 08:10:58
J'en ai eu 2...
J'ai le petit le mardi et le mercredi
mais elle est en train de me chercher des poux
On est en tension...
hier je lui ai dit "A un moment il faut prendre les bonnes decisions et que si ca ne va pas on arrete !"...
Il.y a toujours un truc qui ne va pas...
je n'ai JAMAIS Eu de soucis depuis que je fais ce metier - avec elle je suis servi !!
Pour le contrat jusque 19h
Ce sont eux qui ont decider de faire ca
24 heures semaines
hier je lui ai dit "on va modifier les horaires de contrats" !
#18 14-05-2014 08:13:17
Non je ne suis pas une C*** ... les 10 minutes sont pour moi !!!
Et je peux vous assurer qu'elle est la tout les matin a 6h50 pile !
Mais quand je lui ai dit pourquoi 6h50 et pas 7h
elle me dit "pourquoi vous etes a 5 minutes - avec les petits on ne sait jamais ce qui peut arriver ...."
merci de modérer tes écrits*** Merci ***Nathodisab
#19 14-05-2014 08:16:45
Non je ne suis pas une C*** ... les 10 minutes sont pour moi !!!
Et je peux vous assurer qu'elle est la tout les matin a 6h50 pile !
Mais quand je lui ai dit pourquoi 6h50 et pas 7h
elle me dit "pourquoi vous etes a 5 minutes - avec les petits on ne sait jamais ce qui peut arriver ...."
Par habitude je note les heures exacte d'arrivée et de départ. A la fin du mois, je vois suivant les cas.
Mais la réponse merci, mais elle se prend la porte. Je viens d'avoir un retrait car j'ai compter des HC a des PE (= 1 €) et ils ont pas aimer du tous. Il ont dit que les enfant c’était pas des robots. Cauf que les HC c'etait pour les retard des PE le soir bref J'avais répondut que tous travail mérite salaire, et que je travaillait pas au "noir" (j'etait en pétard)
#20 14-05-2014 08:17:24
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si l'accueil de cet enfant ne prévoit pas de déplacement, l'accident du travail, si il a lieu, devra se passer à votre domicile ou au alentours (promenade...).
Pour les accueil prévoyant des déplacements, trajets école, il peut y avoir un accident du travail si c'est sur le trajet et au hrs prévues de ce déplacement.
Mais la maman vous a libérée plus tôt vous n'allez pas rester enfermée sans bouger de peur qu'il se produise quelque chose.
Pour la rassurer, faites un avenant en précisant que les jours ou elle vous libère plus tôt vous n'êtes plus sous sa responsabilité mais que votre salaire est maintenu, puisque le fait de venir plus tôt est son choix pas le votre. Et elle vous signe une feuille de présence tous les jours.
Ou alors vous revoyez les horaires d'accueil mais vous ne serez plus dispo pour elle jusqu'à 19 h tous les jours.
Dernière modification par caramelle95 (14-05-2014 08:18:00)