Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2014 22:07:51

sevy51
Membre
Site Web

Re : Travaux dans ma maison pendant accueil?

Bonsoir
moi j'ai fait une extension de mon habitation avec buldozer, pelleteuses etc dans le jardin et la puericultrice est venue quelque mois plus tard elle est venue pour une extension d'agrement et elle ne m'a rien dit juste de l'informer quand les travaux seront finis (ils ne le sont toujours pas problème de malfacons)  mais je n'ai pas eu d'ouvrier dans ma maison et aucun acces direct dans la maison vers l'extension juste par la baie vitrée qui etait fermée a clefs
après c'est comme on le dit souvent dans les differents posts cela depend des puer et des conseil generaux

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

15-05-2014 22:07:51

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2014 05:08:58

maelou50
Membre
Site Web

J'ai fait plusieurs fois des travaux extérieur et interieur

j'ai prévenu chaque fois la pmi, qui l'a noté au dossier et juste demandé si les pe étaient ok

c'est plus la présence d'etranger chez nous qui pose problème, que le bruit m'a t'elle dit

car la pmi sait que l'on fera le max pour tenir éloigner les petits mais que l'on ne connait pas le casier des intervenants..........

#23 16-05-2014 06:51:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Shainali, tu poses la question : dois je prévenir la pmi et quoi d'autre.
On te repond .... mais ces réponses en fonction de la cnn, du référentiel,  des textes ... ne te conviennent pas.
Alors fais comme tu veux ....

#24 16-05-2014 07:04:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
J'ai personnellement fais beaucoup de travaux chez moi, car c'est une vieille demeure... agrandissement, peintures, toiture, salle de bain, cuisine.. etc
à chaque fois, les travaux ont été fait hors période d'accueil (j'ai consacré beaucoup de mes cp et week-end à ses fameux travaux )
Et à chaque fois, la puer est venue constater l'achèvement des travaux
Même pour tailler les haies mon mari le fait le week-end, alors qu'il est artisan et pourrait le faire un j où il n'aurait pas d'activité...
Pour moi, les travaux ne sont pas compatible avec l'accueil des enfants
après chacun fait comme il veut !

16-05-2014 07:04:51

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2014 09:41:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sophie a écrit :

Shainali, tu poses la question : dois je prévenir la pmi et quoi d'autre.
On te repond .... mais ces réponses en fonction de la cnn, du référentiel,  des textes ... ne te conviennent pas.
Alors fais comme tu veux ....

Merci je vais quand même avertir la PMI

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#26 16-05-2014 09:43:43

shainali
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
J'ai personnellement fais beaucoup de travaux chez moi, car c'est une vieille demeure... agrandissement, peintures, toiture, salle de bain, cuisine.. etc
à chaque fois, les travaux ont été fait hors période d'accueil (j'ai consacré beaucoup de mes cp et week-end à ses fameux travaux )
Et à chaque fois, la puer est venue constater l'achèvement des travaux
Même pour tailler les haies mon mari le fait le week-end, alors qu'il est artisan et pourrait le faire un j où il n'aurait pas d'activité...
Pour moi, les travaux ne sont pas compatible avec l'accueil des enfants
après chacun fait comme il veut !

Bonjour,

Moi pour la taille des haies j'ai fait venir 1 entreprise au mois de Septembre 2013 j'avais mes mercredis du coup ils ont fait le maximum 1 mercredi au plus près de la maison.

Après il restait encore 1 journée et demie on peut pas se permettre de leur dire revenez mercredi prochain lol lol

Dernière modification par shainali (16-05-2014 09:44:09)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#27 16-05-2014 10:13:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai fait aussi des travaux et je n'ai jamais pensé à prévenir la pmi hmm

J'ai fait ressortir tous les joints et pierres extérieur, ma puer l'a vu et ne m'a jamais rien demandé.

Il n'y a que quand on a du refaire le carrelage en bas ou j'ai pris des vacances car ils y ont été au marteau piqueur lol

Maintenant, pour ne pas risquer des ennuis, je passerai un coup de fil quand même wink

Test du bbcode FluxBB

#28 16-05-2014 14:11:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je "rebondis" sur la taille des haies,euh,il arrive à mon mari de tailler ou de tondre pendant l'accueil des enfants!

Je vous rassure,les enfants ne sont pas dans le jardin en même temps ,on va en promenade ou on squatte un autre bout de jardin(la configuration le permet)!

quand aux travaux,il y a qqs années,nous avons fait installer une pompe à chaleur,les ouvriers ont mis  15 jours car aussi changement d'isolation,bref,j'avais ma semaine de vacances,mais la 2ème semaine,nous étions là!

Et les parents avaient signé un papier et ma puer a été au courant seulement quand elle est venue,et n'a rien trouvé à redire!

Pour les gros travaux,souvent ,on n'a pas le choix des jours,et au mois d'Août ,pas mal d'entreprises ferment!

Et prendre des semaines sans soldes,et bien,moi ça ne m'arrange pas vraiment et les employeurs aussi!

J'assume donc !

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 16-05-2014 19:57:38

shainali
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Je "rebondis" sur la taille des haies,euh,il arrive à mon mari de tailler ou de tondre pendant l'accueil des enfants!

Je vous rassure,les enfants ne sont pas dans le jardin en même temps ,on va en promenade ou on squatte un autre bout de jardin(la configuration le permet)!

quand aux travaux,il y a qqs années,nous avons fait installer une pompe à chaleur,les ouvriers ont mis  15 jours car aussi changement d'isolation,bref,j'avais ma semaine de vacances,mais la 2ème semaine,nous étions là!

Et les parents avaient signé un papier et ma puer a été au courant seulement quand elle est venue,et n'a rien trouvé à redire!

Pour les gros travaux,souvent ,on n'a pas le choix des jours,et au mois d'Août ,pas mal d'entreprises ferment!

Et prendre des semaines sans soldes,et bien,moi ça ne m'arrange pas vraiment et les employeurs aussi!

J'assume donc !

Merci çà me rassure je vois qu'il n'y a pas que moi.

Déjà le peintre peut pas venir Lundi il termine 1 chantier donc ils vont commencer Mardi.

Prendre 2 semaines c'est impossible pour moi financièrement et encore moins pour mes 5 employeurs sad sad

Du coup la pué est avertie j'ai bien dit que les parents étaient d'accord donc aucun souci.

De plus comme elle m'a précisé ce ne sont pas des pièces où les enfants sont sensés être. wink

Mais je suis d'accord que cela perturbe le fonctionnement d'une journée d'accueil, la seule chose qu'il faudrait c'est du beau temps. lol lol

Activité fête des mères le matin fin de matinée dehors déjeuner et sieste en haut.

Du coup je suis plus sereine big_smile tongue

Par contre même si j'avais quelqu'un pour la tondeuse pendant la sieste je suis pas trop d'accord sad déjà mon voisin c'est toujours en début d'après midi mais j'ai rien a dire hmm

Heureusement il a moins grand que moi big_smile tongue

vic10.jpg

#30 26-05-2014 19:09:27

shainali
Membre
Site Web

Du nouveau

Les peintures ne sentent pas beaucoup juste celles des menuiseries. wink wink

C'est cet après midi et demain après midi qu'ils vont faire le plus de bruit car c'est la découpe du parquet.

Aujourd'hui les 4 ont dormi en haut j'ai du en réveiller 2 après + de 3 heures de sieste. lol tongue

Demain j'ai les mêmes on verra les 2 bébés vont bien dormir le matin car c'est le patron qui pose le parquet  et il a 1 rdv à 10h30 ne reviendra que l'après midi. hmm

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB